InscriptionConnexion

les francs maçon ces ordures
:Not_ready_:
il y a un an
pour rappel
il y a un an
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a un an

il y a un an
Aucun herbicide total foliaire systémique n’est neutre pour la santé des êtres vivants

Et non tous les experts ne sont pas d’accord

Il a pris son billet Pascal
il y a un an
ce fils de pute
:risi_jzoom:
il y a un an
nonobstant j'ai hurlax au titre
:risi_jzoom:
il y a un an
on sait plus qui croire à force
:asile:
il y a un an
Bordel les grotteux ici j'ai bien fait de mettre la ref
:risitas_ahi:
il y a un an
Je croyais qu'il allait dire littéralement ça
:ahilarme2:

Putain je suis une merde
il y a un an
Je croyais qu'il allait dire littéralement ça

Putain je suis une merde
:praud_lunette:
il y a un an

On attend de voir le verre de glyphosate.
:Oopsi:
Souverainiste et royaliste.
il y a un an
el famoso consensus
il y a un an
Aucun herbicide total foliaire systémique n’est neutre pour la santé des êtres vivants

Et non tous les experts ne sont pas d’accord

Il a pris son billet Pascal
Un néo-agriculteur (ancien banquier
:bras:
), assez proche de chez mes parents, à bombarder comme un porc au glypho.
C'était en septembre.
Aujourd'hui encore le champ est un paysage lunaire tant il y a pas la moindre trace de vie.

bon, il y est surment allé comme un porc, mais comment imaginer que un truc qui STERILISE un champ pendant 5MOIS ne peut pas avoir le moindre impact sur la santé.

ps : un troisième agriculteur de l'entourage à mon père, vient de chopper un cancer (deux mois après que la femme de l'un d'eux vient de mourir d'un cancer)
il y a un an
C'était en septembre.
Aujourd'hui encore le champ est un paysage lunaire tant il y a pas la moindre trace de vie.

bon, il y est surment allé comme un porc, mais comment imaginer que un truc qui STERILISE un champ pendant 5MOIS ne peut pas avoir le moindre impact sur la santé.

ps : un troisième agriculteur de l'entourage à mon père, vient de chopper un cancer (deux mois après que la femme de l'un d'eux vient de mourir d'un cancer)
Putain ils sont fous d'utiliser cette merde
:cafe:
il y a un an
C'était en septembre.

faudra penser à poursuivre toutes ces ordures pour crime contre l'humanité, écocide et attaque chimique terroriste

oui les champs traités avec des pesticides sont morts, on y trouve plus un oiseau, plus un ver, le sol est mort
il y a un an
Putain ils sont fous d'utiliser cette merde
:cafe:
Surtout que mon père est loin d'être un paranoboboécolo à ce sujet, mais ça fout les jetons.
Tout nos chats qui meurent avant 10ans de cancers.

Le glypho n'est pas le seul coupable, c'est l'arbre qui cache la forêt des produit phyto.
Mais ça n’empêche pas qu'il n'est pas innocent.

Le problème est que les produit phyto reste indispensable pour certaines cultures, mais les dosages doivent être mieux respecter.
Tout ne peut pas être résolu par des solution "bio", certaines vermines sont réelement résistante.
Un moyen de rendre les chose plus soft et de faire plusieurs passage plus ciblé et "micro-dosé".
Mais : 1) le carburants et son prix empêche les nombreux passage (c'est d'ailleurs là aussi le problème pour le glypho)
2) Pas de main d'oeuvre pour le faire.

Le débat sur l'écologie et l'agriculture est parasité par des fanatiques des deux côté écolo et paysans (+ les lobbies et l'UE) et empêche la normalisation du débats et la prise de décision neutre et saine.
il y a un an

Putain c'est grave
:nez:

Par contre mon frère est agriculteur et il dit que le bio c'est pire pour la planète.

Les coccinelles pour allumer les moucherons qui flingue les paysages, le cuivre dans les terres anti limace qui flingue les nappes freatique et plein d'autres arguments (j'y connais rien par contre).

Il à perdue deux doigts à cause du glyphosate. Il a dessiné une bite dans l'herbe à 2 grammes pour la fin de ses études et il s'en est mis plein les doigts
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a un an
Putain c'est grave

Par contre mon frère est agriculteur et il dit que le bio c'est pire pour la planète.

Les coccinelles pour allumer les moucherons qui flingue les paysages, le cuivre dans les terres anti limace qui flingue les nappes freatique et plein d'autres arguments (j'y connais rien par contre).

Il à perdue deux doigts à cause du glyphosate. Il a dessiné une bite dans l'herbe à 2 grammes pour la fin de ses études et il s'en est mis plein les doigts
La puissance du glypho, pour te donner une idée : c'est 1,5l à l'hectare je crois.
C'est allucinant.

Et le remède (le bio) peut oui en effet des fois être pire que le poison (phyto)

Mais en faite les culterreux sont tiraillé de TOUT les coté
Pour faire simple : aucune solution n'est la bonne.
Si tu ajoutes à ça les vénaux et les hystériques, c'est impossible de débattre.
il y a un an
La puissance du glypho, pour te donner une idée : c'est 1,5l à l'hectare je crois.
C'est allucinant.

Et le remède (le bio) peut oui en effet des fois être pire que le poison (phyto)

Mais en faite les culterreux sont tiraillé de TOUT les coté
Pour faire simple : aucune solution n'est la bonne.
Si tu ajoutes à ça les vénaux et les hystériques, c'est impossible de débattre.
la baise dans toute l'histoire c'est qu'on produit plus de bouffe que ce dont on a besoin

on a perdu la valeur de la bouffe
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a un an