InscriptionConnexion
Zardoz
Zardoz
1 an
C'est une vision simpliste. Ça vient de haut puisque NATURA 2000 c'est un truc européen. Le processus est impulsé et entretenu par des politiques, s'appuie sur des scientifiques et satellise toute une galaxie d'obligés. Ajoute à ça des vacataire ou bénévoles, trop contents de se dorer la raie aux frais de la princesse et d'user de leur carte privilège pour eux et leurs copains. Ça fournit des beaux placards dorés pour recaser des fonctionnaires territoriaux. T'as pas idée de la mafia que c'est. Y'a trop de gens qui mangent là-dessus.
Bordel. C'est très intéressant, mais à la fois inquiétant. Tu as plus d'anecdotes à raconter ? Ca m'intéresserait beaucoup.

Il faudrait s'occuper de ça au niveau européen je suppose. On est pas sortis de l'auberge
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
absolument pas, ce que je pense c'est qu'on ne trouvera de solution que dans le cas où on quitte l'UE ou que celle-ci se dissolve :
-soit en prenant le pouvoir ;
-soit par un choc extérieur qui pousserait l'état actuel de notre souveraineté limitée à redevenir pleine.

La révolution, pourquoi pas, dans ce cas allons rejoindre les agriculteurs et prendre la tête de leur manif
:Risi_buee:

D'autre part, la lutte pour les urnes aux européennes est dépassée par la limite du pouvoir du parlement, avant de mourir VGE, grand européen, disait très justement que le parlement européen n'est qu'une chambre d'enregistrement des décisions de la commission
Mais le temps presse.
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
Résumé : L'économie traditionnelle ne compte pas les services rendus par la nature, ce qui fait qu'on peut les détruire sans payer. En chiffrant ces service ("écosystémiques"), on peut désormais taxer le salopard d'industriel qui rejette son mazout dans la rivière et fait crever les poissons. Ça s'appelle la compensation.

Ça c'est la V1.

V2: En chiffrant les services écosystémiques, on peut aussi les vendre.

Marcher dans la forêt t'apporte du bien-être pour 5 euros. Dans un contexte libéral, ça signifie 'marché' et donc spéculation. Des traders qui s'en mettent plein les fouilles en achetant et revendant des droits sur la forêt. Résultat : L'industriel paye pour avoir fait crever les poissons, et toi tu payes pour voir des poissons morts.

V3: Toute la nature est maintenant payante. Tu dois réserver ta ballade sur internet et prendre la navette de l'exploitant pour aller faire ta ballade en forêt. Je n'exagère pas. Je vois ce système à l'oeuvre sur le littoral marin.

Je réserve ma promenade en calanque : troov.com https://troov.com/parc-na[...]des-calanques/rendez-vous

Je photographie chacun de mes poissons pêchés : www.europe1.fr https://www.europe1.fr/so[...]que-poisson-peche-4221848

V4: La nature est maintenant monétisée jusqu'au moindre brin d'herbe. Les gens restent chez eux devant NETFLIX parce que c'est trop cher / trop chiant.
La réservation dans les calanques :

La calanque de Sugiton et des Pierres Tombées est victime d’une érosion très marquée liée à la surfréquentation. Pour protéger les lieux, le Parc national limite le nombre de visiteurs les 17 et 18 juin, les 24 et 25 juin, tous les jours du 1er juillet au 3 septembre, puis les 9 et 10 septembre 2023. Durant ces périodes, l’accès n’est autorisé que sur réservation gratuite. Ouverte à tous, la réservation s’effectue en ligne.
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Genkai
Genkai
1 an
Le raisonnement avances...
Si on ne peut pas dissoudre l'UE, je prends sur moi de certifier qu'on est encore capable de la modeler.
je te souhaite bien du plaisir à essayer d'avancer avec des boches qui veulent la destruction de la seule valeur ajoutée de l'économie française dans le marché européen : le nucléaire, le pays de cocagne, ce qu'il reste de la politique sociale et nataliste du pays ; si tu te renseignes un peu tu verras qu'il sera impossible de négocier avec les autres Etats, quel que soit l'objet de la discussion
:crie2:

et on a pas abordé le problème de notre contribution aux diverses caisses de l'UE qui retirent de l'argent à l'Etat français, ou les rétorsions possibles sur la politique monétaire ou les amendes ou les manipulations sur le carrousel de TVA...
il y a un an
La réservation dans les calanques :

La calanque de Sugiton et des Pierres Tombées est victime d’une érosion très marquée liée à la surfréquentation. Pour protéger les lieux, le Parc national limite le nombre de visiteurs les 17 et 18 juin, les 24 et 25 juin, tous les jours du 1er juillet au 3 septembre, puis les 9 et 10 septembre 2023. Durant ces périodes, l’accès n’est autorisé que sur réservation gratuite. Ouverte à tous, la réservation s’effectue en ligne.
En gros les ultra-riches se réservent des créneaux horaire, do you understand ???
il y a un an
Bientôt la taxe sur l'oxygène tant prophétisé !!!

En même temps on a quand même inventé la TVA, je ne sais pas laquelle est la plus dingue entre les deux.
Taxer l’ air qu’ on respire, all in sur Air Liquide
:singemalade:
il y a un an
je te souhaite bien du plaisir à essayer d'avancer avec des boches qui veulent la destruction de la seule valeur ajoutée de l'économie française dans le marché européen : le nucléaire, le pays de cocagne, ce qu'il reste de la politique sociale et nataliste du pays ; si tu te renseignes un peu tu verras qu'il sera impossible de négocier avec les autres Etats, quel que soit l'objet de la discussion

et on a pas abordé le problème de notre contribution aux diverses caisses de l'UE qui retirent de l'argent à l'Etat français, ou les rétorsions possibles sur la politique monétaire ou les amendes ou les manipulations sur le carrousel de TVA...
Je compte sur ton investissement et celui de tes proches !
il y a un an

L'impossibilité est imposée par le haut, ne déformes pas la réalité
:Joker_fume:
il y a un an
Créons un parti politique basé sur la vie et éradiquant les prédateurs de la vie au nom du profit
il y a un an
pas sûr qu'une "internationale nationaliste" émerge
:risitas_ahi:

Qu'un ordre international régi par des règles communes de non-ingérence et de souveraineté des Etats, même sur leur propre population existe, c'est quelque chose qui a déjà existé et qui peut revenir à la faveur des événements géopolitiques actuels
Bien sûr. Et je pense qu'une "Internationale européenne pour la souveraineté de chaque Etat" n'est pas impossible, je crois que les différents peuples européens en ont plein le cul, même certains allemands
:Clope_nuit:
Au plaisir ~
il y a un an
Genkai
Genkai
1 an
L'impossibilité est imposée par le haut, ne déformes pas la réalité
tu remarqueras que j'ai pas dit le contraire, simplement que la coercition et que les intérêts croisés de nos voisins nous empêcheront de réformer l'Europe à notre avantage dans une perspective horizontale
:Aigritin_Grenouille_:
il y a un an
Genkai
Genkai
1 an
Créons un parti politique basé sur la vie et éradiquant les prédateurs de la vie au nom du profit
C'est mon projet en signature
Au plaisir ~
il y a un an
Genkai
Genkai
1 an
Si ça te choque pas t'es bon à abattre.
Ca te surprend que l’ue fasse une loi/taxe dans un sens ? C’est pas la première. Si ca te surprend remet toi en question. Tu as du voter macron car il est jeune et dynamique ?
il y a un an
Avis aux experts en communication, en politique, des scientifiques anthropologique et agricole, et j'en passe.

La vie doit s'exprimer désormais, ces malades mentaux doivent disparaître, ils ne respectent rien ni personne, sauf peut-être l'argent.

Il faut que ça cesse
il y a un an
tu remarqueras que j'ai pas dit le contraire, simplement que la coercition et que les intérêts croisés de nos voisins nous empêcheront de réformer l'Europe à notre avantage dans une perspective horizontale
:Aigritin_Grenouille_:
Tu as un discours fataliste voir favorable au diable.

Tu as perdu ton humanité ?

Elle a coûté combien ?
:leonardo:
il y a un an
Genkai
Genkai
1 an
L'égocentrisme à son paroxysme.

Tu es protégé maintenant, et tu le seras peut-être toute ta vie.

Quand tu seras confronté à la réalité il sera trop tard et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer, en plus d'avoir condamnés les tiens.

Tout cela est bien ficelé.
Tu ignore toute mes questions.
Si je regarde ta video, en quoi je n'aurais pas mes yeux pour pleurer quand les politiques se mettront en place ? Regarder la vidéo me donne un super pouvoir ? Ca va changer la réalité ? Je vais combattre les mechant politique car tout va s'arreter maintenant que "je suis au courant " ?
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
C'est mon projet en signature
Titouan, t'as ni le charisme ni la force de caractère.

Je salue ton initiative très fort mais t'es pas fait pour fédérer.
il y a un an
Genkai
Genkai
1 an
Tu es soumis, tu as abandonné.

Tu racontes de la merde.
Toi qui n'est pas soumis, éclaire nous, c'est quoi le projet du coup?
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Bien sûr. Et je pense qu'une "Internationale européenne pour la souveraineté de chaque Etat" n'est pas impossible, je crois que les différents peuples européens en ont plein le cul, même certains allemands
:Clope_nuit:
les Allemands sont beaucoup plus conscients de leurs intérêts nationaux, lesquels sont bien servis dans l'UE sauf pour la cas précis du GNR et de la politique verte, mais qui est voulue au niveau nationale depuis les années Schröder.

Ce dont ils ont marre c'est de la posture pro-Occident de leurs dirigeants, mais si ils pouvaient avoir la peau de l'agriculteur français et du nucléaire français, ils le voudront.
Du reste, une France faible et escroquée dans l'union intéresse fortement les pays de l'est qui bénéficient des industries allemandes qu'ils sous-traitent et des subsides qu'ils obtiennent sur le dos des impôts français avec les caisses de développement

C'est pour ça que dans notre perspective résolument patriote, nous voulons sortir de l'UE, pas y rester et négocier des clopinettes
il y a un an
Tu ignore toute mes questions.
Si je regarde ta video, en quoi je n'aurais pas mes yeux pour pleurer quand les politiques se mettront en place ? Regarder la vidéo me donne un super pouvoir ? Ca va changer la réalité ? Je vais combattre les mechant politique car tout va s'arreter maintenant que "je suis au courant " ?
Donc t'es content d'être un outil
:nez:

LISEZ BIEN CE TOCARD LES ANCHOIS C'EST L'AVENIR DES IGNORANTS !!!
il y a un an