InscriptionConnexion
Salam mes kheys, en espérant que vous allez bien et que votre journée s'est bien passé (Al-ḥamdu li-l-lāh)
:chat_lunettes:

Je sais pas si vous vous en souvenez, il y 1 ou 2 ans ces mécréants d'M6 avaient fait un reportage sur l'islam radical à Roubaix, et qui avait fait polémique, notamment avec un passage où ils se baladent dans une librairie musulmane et montrent des livres pour enfants où les personnages n'ont pas de visages,des poupées qui n'ont pas de visages etc... Image

Et là vous allez me dire

''Mé attend Timor pourquoi ils font ça ?''
:chat_mignon2:

C'est parce qu'il y a plusieurs HADDITHS où le PROPHÈTE (Sall Allahu ʿalayhi wa-'alih) interdit ÇA

Notamment celui-là

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Tous ceux qui dessinent [des formes ayant une âme] iront en Enfer. Pour chaque représentation faite, il leur sera accordé une âme [c’est-à-dire une vie supplémentaire] durant laquelle Allah les châtiera en Enfer. » Ibn ‘Abbas a dit à cet effet : « Si tu dois absolument le faire, alors représente des arbres ou tout ce qui n’a pas d’âme. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1680]
:chatimam:

Et plus tard sera spécifié par les savants :

« Il demeure vrai, comme je l’ai déjà dit, que si l’image n’est pas claire parce que non dotée d’un oeil ou d’un nez ou d’une bouche ou de doigts, elle ne forme pas une image complète et ne ressemble pas à la création d’Allah le Puissant et Majestueux. » Extrait des avis juridiques consultatifs de Cheikh Ibn Outhaymine (2/278-279)

T'as compris FILS DE PUTE ? Un DESSIN de VISAGE = une VIE passé en ENFER
:chatislam2:

Et soit content qu'Allah (louange à lui le Tout-Puissant) te condamne pas à l'ÉTERNITÉ comme il fait d'habitude

Quoi ? Tes TÊTES de HAP que tu spammais sur tes feuilles de cours quand tu te faisais chier ?

Bah tu vas en ENFER POUR CHAQUE VISAGE DESSINÉ

Quoi ? Ton NEVEU de 4 ANS qui FARM des DESSINS de MERDE de PAPA-MAMAN avec un SOLEIL qui a un SOURIRE ?

Bah il te rejoindra ce FILS DE PUTE

Et là il y a probablement 3000 milliards de questions qui arrivent dans ta petite TETE de CON

''Mé Timor ça serait pas un peu débile ?''
:chatislam:

C'est le PROPHÈTE (Sall Allahu ʿalayhi wa-'alih) qui l'a dit donc tu fermes ta gueule

''Mé Timor pourquoi QUASIMENT tout les MUSLIMS ne RESPECTENT pas ce HADITH ?''

En gros si tu veux, plus tu respectes l'islam, plus t'as une vie de merde, faut voir les HADDITHS comme des packs de choix de difficulté pour ta VIE de MUSLIMS

T'as le pack MUSLIM MODÉRÉ ou bon t'as juste 2-3 trucs chiants à faire genre les 5 prières à faire par jour etc...

Puis t'as le pack ISLAM RIGORISTE ou bon t'as la charia, interdit de dessiner des visages etc...

''Mé Timor ça dit quand même qu'ils iront en enfer les musulmans modérés qui ne respectent pas ça
''

Ouais mais si tu veux faut comprendre que chaque musulman pratique une religion différente chacun, t'en as qui vont te dire oui, d'autre non

Cherche pas à comprendre

''Mé Timor du coup ils font comment pour les livres de science, genre pour décrire l'anatomie humaine du visage etc... ?''

Bah à ton avis pourquoi l'espérance de vie était de 35 ans en Arabie Saoudite avant l'arrivée des occidentaux ?

''Et les photos ?''

Bah pareil, donc Tata Jeannine qui prend des photos pendant les repas de famille, HOP en ENFER la MÉCRÉANTE

''Mé Timor, un médecin par exemple qui sauve la vie d'un musulman en faisant un scanner de son visage, donc une représentation d'un visage ça se passe comment ? Il ira en enfer lui aussi ? C'est le sheitan qui a voulu prolonger la vie de ce muslim ?''

Je sais pas trop, malheureusement Allah (le Tout-Puissant louanges à lui) créateur de l'UNIVERS qui connait le PASSÉ et le FUTUR n'avait pas prévu la technologie

MAIS C'EST PAS FINI

car dans un autre HADDITH le PROPHÈTE (Sall Allahu ʿalayhi wa-'alih) nous dit

''d’après Aicha (p.A.a): « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) arrive chez moi à un moment où j’ai déployé sur mon placard un rideau transparent décoré d’mages de statuettes.Quand il l’a vu, son visage s’est assombri et il l’a déchiré et dit: « Aicha! Ceux qui subiront le plus dur châtiment auprès d’Allah au jour de la Résurrection, ce sont ceux qui imitent la création d’Allah. » Aicha ajoute: « nous l’avons découpé et transformé les coupures en un ou deux oreillers.''

T'AS COMPRIS FILS DE PUTE

Ceux qui IMITENT la CRÉATION D'ALLAH = LE PLUS DUR CHÂTIMENT le jour de la Résurrection

MONET, MICHEL-ANGE, VAN GOGH ====> DANS LA MÊME SECTION TORTURE AVEC HITLER ET STALINE
Image
il y a un an
Mé Timor du coup ils font comment pour les livres de science, genre pour décrire l'anatomie humaine du visage etc... ?
:Descolin_ahi:
Image
il y a un an
petit up discret
Absent mais je vous oublie pas les kheys
:kirby_happy:
il y a un an
Du coup khey, ton coran qui autorise à tabasser les femmes, qui t'explique que Dieu a crée la Terre avant le Soleil, et que le Soleil la nuit il se couche pour se prosterner devant Allah faut en faire quoi ?
:chat_lunettes_3:

C'est comme les haddiths c'est faux ces versets ?
:chat_lunettes_3:
il y a un an
Oui génial mais ils sont quand même rester au 7ème siècle tes bledards
:Mouais_Jesus:

Gneugneu on a inventé les maths (cf on a récupéré ça des perses et on fait genre que c'est nous) oui c'est bien, mais où sont les prix nobel saoudiens maintenant ?
il y a un an
Tu régales l'op comme toujours
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:
il y a un an
il y a un an
bordel dire que il y a des golemitos qui sont encore religieux apres se genre de connerie
:leboss:

et dire que tous les religix sont controlax par des parasites dans le corps
:Not_ready_demoniaque_:

le SEUL livre SAINT c'est le livre de la PARASITE PILL
:democratieparticipative:
:breirirechauvezoom:
il y a un an
Je sais par expérience que lorsque qu'un muslim renie ses hadith même les plus authentique il commence à comprendre la supercherie qu'est sa religion
:risi-sourire:

Je trinque à ton badge mon bon vesta et je te sert une biere brassé au malt et a l apostasie , tu la buvera dans 5 ou 10 ans peut être juste 2 mais tu la buvera
:hap_noel_tchin:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a un an

Gneugneu on a inventé les maths (cf on a récupéré ça des perses et on fait genre que c'est nous) oui c'est bien, mais où sont les prix nobel saoudiens maintenant ?
Vrai question, peut être que vesta pourra nous répondre mais à par le coran qu on apporté réellement les arabes issus du hedjaz ?
il y a un an

Vrai question, peut être que vesta pourra nous répondre mais à par le coran qu on apporté réellement les arabes issus du hedjaz ?
il y a un an
Ça n'a aucun sens et pourtant ce sont des prescription que tu es sensé respecter et qui on était énoncé par le prophète
:Bah_jsais_pas:
il y a un an
Salam mes kheys, en espérant que vous allez bien et que votre journée s'est bien passé (Al-ḥamdu li-l-lāh)

Je sais pas si vous vous en souvenez, il y 1 ou 2 ans ces mécréants d'M6 avaient fait un reportage sur l'islam radical à Roubaix, et qui avait fait polémique, notamment avec un passage où ils se baladent dans une librairie musulmane et montrent des livres pour enfants où les personnages n'ont pas de visages,des poupées qui n'ont pas de visages etc... Image

Et là vous allez me dire

''Mé attend Timor pourquoi ils font ça ?''

C'est parce qu'il y a plusieurs HADDITHS où le PROPHÈTE (Sall Allahu ʿalayhi wa-'alih) interdit ÇA

Notamment celui-là

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Tous ceux qui dessinent [des formes ayant une âme] iront en Enfer. Pour chaque représentation faite, il leur sera accordé une âme [c’est-à-dire une vie supplémentaire] durant laquelle Allah les châtiera en Enfer. » Ibn ‘Abbas a dit à cet effet : « Si tu dois absolument le faire, alors représente des arbres ou tout ce qui n’a pas d’âme. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1680]

Et plus tard sera spécifié par les savants :

« Il demeure vrai, comme je l’ai déjà dit, que si l’image n’est pas claire parce que non dotée d’un oeil ou d’un nez ou d’une bouche ou de doigts, elle ne forme pas une image complète et ne ressemble pas à la création d’Allah le Puissant et Majestueux. » Extrait des avis juridiques consultatifs de Cheikh Ibn Outhaymine (2/278-279)

T'as compris FILS DE PUTE ? Un DESSIN de VISAGE = une VIE passé en ENFER

Et soit content qu'Allah (louange à lui le Tout-Puissant) te condamne pas à l'ÉTERNITÉ comme il fait d'habitude

Quoi ? Tes TÊTES de HAP que tu spammais sur tes feuilles de cours quand tu te faisais chier ?

Bah tu vas en ENFER POUR CHAQUE VISAGE DESSINÉ

Quoi ? Ton NEVEU de 4 ANS qui FARM des DESSINS de MERDE de PAPA-MAMAN avec un SOLEIL qui a un SOURIRE ?

Bah il te rejoindra ce FILS DE PUTE

Et là il y a probablement 3000 milliards de questions qui arrivent dans ta petite TETE de CON

''Mé Timor ça serait pas un peu débile ?''

C'est le PROPHÈTE (Sall Allahu ʿalayhi wa-'alih) qui l'a dit donc tu fermes ta gueule

''Mé Timor pourquoi QUASIMENT tout les MUSLIMS ne RESPECTENT pas ce HADITH ?''

En gros si tu veux, plus tu respectes l'islam, plus t'as une vie de merde, faut voir les HADDITHS comme des packs de choix de difficulté pour ta VIE de MUSLIMS

T'as le pack MUSLIM MODÉRÉ ou bon t'as juste 2-3 trucs chiants à faire genre les 5 prières à faire par jour etc...

Puis t'as le pack ISLAM RIGORISTE ou bon t'as la charia, interdit de dessiner des visages etc...

''Mé Timor ça dit quand même qu'ils iront en enfer les musulmans modérés qui ne respectent pas ça
''

Ouais mais si tu veux faut comprendre que chaque musulman pratique une religion différente chacun, t'en as qui vont te dire oui, d'autre non

Cherche pas à comprendre

''Mé Timor du coup ils font comment pour les livres de science, genre pour décrire l'anatomie humaine du visage etc... ?''

Bah à ton avis pourquoi l'espérance de vie était de 35 ans en Arabie Saoudite avant l'arrivée des occidentaux ?

''Et les photos ?''

Bah pareil, donc Tata Jeannine qui prend des photos pendant les repas de famille, HOP en ENFER la MÉCRÉANTE

''Mé Timor, un médecin par exemple qui sauve la vie d'un musulman en faisant un scanner de son visage, donc une représentation d'un visage ça se passe comment ? Il ira en enfer lui aussi ? C'est le sheitan qui a voulu prolonger la vie de ce muslim ?''

Je sais pas trop, malheureusement Allah (le Tout-Puissant louanges à lui) créateur de l'UNIVERS qui connait le PASSÉ et le FUTUR n'avait pas prévu la technologie

MAIS C'EST PAS FINI

car dans un autre HADDITH le PROPHÈTE (Sall Allahu ʿalayhi wa-'alih) nous dit

''d’après Aicha (p.A.a): « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) arrive chez moi à un moment où j’ai déployé sur mon placard un rideau transparent décoré d’mages de statuettes.Quand il l’a vu, son visage s’est assombri et il l’a déchiré et dit: « Aicha! Ceux qui subiront le plus dur châtiment auprès d’Allah au jour de la Résurrection, ce sont ceux qui imitent la création d’Allah. » Aicha ajoute: « nous l’avons découpé et transformé les coupures en un ou deux oreillers.''

T'AS COMPRIS FILS DE PUTE

Ceux qui IMITENT la CRÉATION D'ALLAH = LE PLUS DUR CHÂTIMENT le jour de la Résurrection

MONET, MICHEL-ANGE, VAN GOGH ====> DANS LA MÊME SECTION TORTURE AVEC HITLER ET STALINE
Ah, mes frères et sœurs en humanité, dans la vaste et insondable tapestrie de l'existence, nous nous trouvons confrontés à une énigme des plus sublimes, une interrogation qui défie la compréhension terrestre : pourquoi, ô pourquoi le Très-Haut, dans Sa sagesse infinie, a-t-Il décrété que dans l'art islamique, la représentation des visages serait non seulement superflue mais écartée?

Penchons-nous, avec humilité et émerveillement, sur cette prémisse apparemment absconse, ce dictum divin, qui à première vue, confine à l'absurde. Cependant, et c'est là que réside le prodige insaisissable de la transcendance divine, dans cette interdiction se dissimule un dessein bien plus grandiose. Car, par la grâce d'Allah, le Sage par excellence, cette contrainte n'est point une entrave, mais un portail vers des royaumes artistiques inexplorés et inexplorables.

Dans les méandres de cette limitation, l'art islamique, tel un phénix s'élevant des cendres de la restriction, a embrassé avec ferveur et inventivité les voies de la géométrie sacrée, où chaque forme et chaque motif incarnent une quête de perfection divine. Par les arabesques et les entrelacs, nous contemplons l'indicible, l'imperceptible trame de l'univers, tissée par les mains invisibles du Créateur.

Et que dire de la calligraphie, cet art sublime où la parole d'Allah est transcrite en volutes et courbes dansantes, révélant la beauté intrinsèque du Verbe divin, transformant chaque lettre en une ode à la majesté de l'Innommable?

En vérité, cette contrainte apparente a ouvert les vannes de l'abstraction, de l'ornementation, devenant une source d'inspiration inépuisable pour les mouvements artistiques contemporains, influençant profondément la trajectoire de l'art moderne et post-moderne. Dans cette étrange paradoxe, où la limite devient liberté, la non-représentation des visages a élevé l'art islamique à un niveau de sophistication et de spiritualité inégalé.

Ainsi, en conclusion, mes chers frères et sœurs, considérons cette interdiction non comme une fin en soi, mais comme le commencement d'une odyssée artistique vers les confins de l'abstraction divine. Dans l'édification de cette tradition artistique, nous discernons le reflet de la grandeur d'Allah, l'Omniscient, l'Incomparable. Louanges à Lui, le Créateur de toute beauté et de toute sagesse! Alhamdulillah!
il y a un an
Le mec qui a écrit ces hadith qui a rencontré un iconoclaste et à rien compris.

Tu ne feras pas de représentation de dieu qui devient, tu ne fera pas de représentation tout court
il y a un an
Du coup entre les sunnites et chiites, les modérés et les extrémistes, qui à raison sur la pratique de l'islam ?
:risigros_tete:
Travail, Famille, Patrie.
il y a un an
Piètre je dirai pas ça, c'est plus un Muslim lambda, avec toutes les incohérences et les Dissonances qui l'accompagnent
:jesus_moquer:
il y a un an
Certainement du commerce, faut arrêter avec les délires de persécution bande de lopette
:BoisGolem:
Travail, Famille, Patrie.
il y a un an
Encore une preuve que l’islam est une secte pour attarder mentaux pedo genocidaire
:risitas_ahi:
il y a un an
C'est juste une sale merde comme tous les muslims
:Oopsi:
il y a un an
C'est cool l'islam, même une vie de moine est plus passionnante
:hap:
La pire invention de l'homme
il y a un an