Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Et il y croit cet abruti profond, je t'invite à l'exploitation familiale si tu veux
C'est un pavé troll de jvc
mais sinon coeur sur vous les agri vous faites vraiment des tafs de bonhommes
mais sinon coeur sur vous les agri vous faites vraiment des tafs de bonhommes
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBon trisotto on te le dit tous et c'est connu, je suis de formation agricole spécialité horticole et on était en classe 70% du temps avec les spécialités éleveur et paysagisme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture
Gros desco va
Gros desco va
il y a 3 ans
webediacaca
3 ans
et quand ils en ont marre ils vendent leur terre et magouillent avec le maire pour les rendre constructibles et sont tranquilles sur 3 générations
This putain , les mecs sont assis sur un tas d'or dans tous les cas des qu'ils veulent arrêter suffit de revendre leurs hectares et jackpot
il y a 3 ans
Je vis en campagne et tous les agriculteurs / éleveurs sont les nantis du coins, possèdent des bien immobiliers dans tous les villages qu'ils ont mis à louer, ils possèdent les maisons de certaines rues entières ou lotissements entiers
il y a 3 ans
ils se pendent car ils ont pas de meufs et qu'ils s'ennuient
Non.
Pour avoir connu, oui il y a un problème de solitude mais il est intimement lié à la difficulté du métier: salaire misérable, impossibilité de partir en vacance, perception sociale, et j'en passe.
Les gros proprio terriens de grande culture de tubercules, légumineuses, céréales, serres hydroponiques et j'en passe sont très souvent marié à de belles femmes vénales et palpent comme des malades.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir votre méconnaissance du sujet et votre méfiance des agriculteur pour bien comprendre la misère sociale que certains subissent
Pour avoir connu, oui il y a un problème de solitude mais il est intimement lié à la difficulté du métier: salaire misérable, impossibilité de partir en vacance, perception sociale, et j'en passe.
Les gros proprio terriens de grande culture de tubercules, légumineuses, céréales, serres hydroponiques et j'en passe sont très souvent marié à de belles femmes vénales et palpent comme des malades.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir votre méconnaissance du sujet et votre méfiance des agriculteur pour bien comprendre la misère sociale que certains subissent
il y a 3 ans
MartinScorsese
3 ans
@CerfiaFR sur X
Y'a des fermes à côté de chez moi je les vois ptet 3 mois dans l'année labourer les champs le reste du temps ça boit et ça bouffe tranquille dans leur grande maison sur leur énorme jardin
Sacher que qu'à il pleut il ne peuvent pas travailler
il y a 3 ans
Non.
oui et y a aussi toute les normes européennes qui leur pètent les couilles
et la mécanisation et les pesticides qui ont rendu leur boulot sans charme
et les grandes monocultures qui palpent c'est surtout en allant vers le nord de la France
dans le sud ça reste un peu plus traditionnel
et les grandes monocultures qui palpent c'est surtout en allant vers le nord de la France
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSacher que qu'à il pleut il ne peuvent pas travailler
N'importe quoi
il y a 3 ans
Leurs tracteurs qui valent le prix de ta maison + 800m carrés mètres de terrain.
il y a 3 ans
oui et y a aussi toute les normes européennes qui leur pètent les couilles
Bah ça dépend surtout, c'est pas une simple séparation nord/sud, par exemple dans le massif des landes t'as grands propriétaire d'énormes champs de maïs mais également de massif forestier entier dédié à la transformation du bois, en revanche vers l'est et le sud du sud ouest tu as beaucoup d'exploitant traditionnel il est vrai.
il y a 3 ans
N'importe quoi
Si si quand les champs sont mouillé il ne peuvent pas travailler dedans
il y a 3 ans
ericbontron
3 ans
Leurs tracteurs qui valent le prix de ta maison + 800m carrés mètres de terrain.
C'est pour ça qu'en bonne partie ils font appel aux CUMA, c'est rare de réellement posséder son matériel, et quand c'est le cas c'est un vieux ford qui tombe en panne les trois quart du temps, alourdissant le temps de travail.
il y a 3 ans
Le taux de citadin ici
il y a 3 ans
Si si quand les champs sont mouillé il ne peuvent pas travailler dedans
Bon trisotto je suis agriculteur de carrière et dans toutes les exploitations où j'ai bossé tu bossais sous la pluie, ça peut détériorer certaines machineries mais certains n'ont pas froid aux yeux + pour les exploitations maraîchère il n'est pas rare de travailler quasi exclusivement de ses mains.
Si jamais la pluie rendait le tracteur inopérable pour labourer ou bêcher un terrain trop embourbé il fallait se retrousser les manches par exemple.
Si jamais la pluie rendait le tracteur inopérable pour labourer ou bêcher un terrain trop embourbé il fallait se retrousser les manches par exemple.
il y a 3 ans
Je n'ai jamais terminé à l'heure en agricole et on entendait souvent des histoires d'horreur au CFA comme quoi un tel dans une classe a fait 70h sous la pression de son employeur qui profitait de son âge et de son faible statut.
il y a 3 ans
123
Sur ce sujet0