InscriptionConnexion
Répression, sauf que là c'est les paysans

Tu fais how pour nourrir ton peuple sans agriculteurs ?
:)

L'image que tu renvoies au monde et surtout a l'UE

On en tolkent ou c'est tabouent
:Alois_cafe:
La répression prends plusieurs formes, pas forcément la force mais surtout pécuniaire.
GIF
il y a un an
Les agriculteurs pro PAC pro UE bloquent les cotiseurs en ce dimanche
:selection_naturelle:
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Certes comme j'offre des cafés à des salariés en grève pour leur emploi ou leur droit.

Le petit peuple doit être unis.
Oui mais autour de qui ?

Certainement pas des communistes
:Alois_cafe2:

Non parce que c'est eux le grand danger , comme avec les G-J

Récupération du mouvement par médias/politiques et diabolisation

Sauf qu'avec les agriculteurs, compliqué pour eux

Ils sont terrifiés.
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
:irlmaier:
il y a un an
Les agriculteurs pro PAC pro UE bloquent les cotiseurs en ce dimanche
:selection_naturelle:
Depuis Jeudi Trisotin

Demain c'est quel jour ?

Et celui d'après ?

C'est bien le bloquage sera pas lève car ils se relayent

Ça risque de durer , un peu comme l'époque des grèves de raffineurs Trisotin
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
La répression prends plusieurs formes, pas forcément la force mais surtout pécuniaire.
Ils sont déjà pauvres hein
:Alois_cafe3:

Ils ont suffisamment de nourriture pour eux même

Après les grandes surfaces : RIP
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Depuis Jeudi Trisotin

Demain c'est quel jour ?

Et celui d'après ?

C'est bien le bloquage sera pas lève car ils se relayent

Ça risque de durer , un peu comme l'époque des grèves de raffineurs Trisotin
Ah s'ils bloquent les gens en semaine c'est bien alors ça va faire chier le gouvernement c'est sur
:ahi_vieux:
il y a un an
Ah s'ils bloquent les gens en semaine c'est bien alors ça va faire chier le gouvernement c'est sur
:ahi_vieux:
T'es déjà en Recession, ta Dette est la pire de l'UE , tu comprends Celestin ?
:rire:

LES J.O NOT READY GOLEMIN
il y a un an
Les Golems : '' Gneu Gneu Syndicats y va parlè : FINITO YRR ''

:golem:
:valentin_lunettes:

La Réalité , les bloquages se multiplient et tiennent

www.ladepeche.fr https://www.ladepeche.fr/[...]manifestants-11710099.php
:catlunette3:

Les Médias, c'est a dire l'ETAT, qui BLACKLIST le Sujet depuis des mois, obligé d'en parler

Maintenant imaginez vous c'est les J.O et les autoroutes d'Ile de France sont bloquées

Vivement
Faut vraiment etre des golems pour bloquer les routes
:goslingrire:

On fait chier les faibles comme toujours
:goslingrire:
:matou1:

il y a un an
Je pense qu'ils ont pas tort de gueuler, quelque soit l'affaire, mais je soupçonne qu'on puisse aussi, sans risquer de trop se tromper même sans connaître le sujet : "les agriculteurs intelligents, oubliez un peu vos collègues en colère et tracez votre destin".

Les agriculteurs ont collectivement accepté de ne plus être maîtres de leur activité, ils ont accepté les politiques agricoles communes, les exigences des gros clients, des états, ils ont accepté de s'endetter pour répondre à ces exigences. On leur a sans doute mis la pression pour ça, on les a sans doute un peu obligés. Mais, comme pour les vaccins, certains ont cédé, d'autres non. Et ceux qui se portent le plus mal ne sont pas forcément ceux qui ont résisté.

Ce sont donc en effet, des victimes du système dont la colère est légitime. Je souhaite qu'ils obtiennent gain de cause, je présume qu'ils n'ont pas tort. Mais ce ne sont que des victimes.

Pour ceux qui sont plus intelligents, adaptez vous. Beaucoup d'agriculteurs français se sont barrés en Europe de l'Est pour exercer dans des condition supportables, par exemple : félicitations à eux.

En France de la polyculture. Je connais un mec qui, dégoûté des politiques transformant les agriculteurs en cucks salariés, a passé sa vie à limiter sa rentabilité pour échapper aux paliers fiscaux et pour ne pas avoir à trop travailler, il a toujours à la fois eu des troupeaux de bêtes et des champs, respecté les jachères, les rotations, il a pratique son métier avec intelligence en s'endettant le moins possible sans pour autant en chier comme les gens en bio maintenant qui désherbent à la main leurs 10 Ha puis touchent les subventions.

J'y connais rien, je suis pas agriculteur. Mais si je l'avais été j'aurais fait comme ce mec, de la même manière que dans mon métier je rejette tous les dogmes pour demeurés et m'assure que mon travail reste intéressant pour moi en dépit du temps que ça prend et de la pertinence du résultat final, ça fait rager les gens mais je les encule.
On a été forcé d'accepter sinon c'est toute l'exploitation qui est finie et tous les animaux finissent l'abattoir généralement.
Comme tu dis, tu n'es pas agriculteur donc tu ne peux pas vraiment comprendre comment tout cela fonctionne. Tu ne peux pas abandonner 100 vaches et tu ne peux pas déplacer une exploitation à l'étranger en claquant des doigts.
:sasuke:
il y a un an
On a été forcé d'accepter sinon c'est toute l'exploitation qui est finie et tous les animaux finissent l'abattoir généralement.
Comme tu dis, tu n'es pas agriculteur donc tu ne peux pas vraiment comprendre comment tout cela fonctionne. Tu ne peux pas abandonner 100 vaches et tu ne peux pas déplacer une exploitation à l'étranger en claquant des doigts.
:sasuke:
Peut-être que certains sont baisés et n'avaient pas le choix, mais je doute que tous tes collègues soient vierges de tout pêché.

Jure moi sur ton exploitation qu'il n'y a pas une proportion non-négligeable d'agriculteurs qui n'a pas sauté à pieds-joints dans tous les pièges tendus.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Peut-être que certains sont baisés et n'avaient pas le choix, mais je doute que tous tes collègues soient vierges de tout pêché.

Jure moi sur ton exploitation qu'il n'y a pas une proportion non-négligeable d'agriculteurs qui n'a pas sauté à pieds-joints dans tous les pièges tendus.
Mais de quoi tu parles?
:hein:

On a pas le choix car c'est la loi, mais personne n'en veut de la réglementation.
:deg2:

Nous ça nous rapporte absolument rien, on réduit juste nos liberté sur nos exploitations, c'est la seule manière de le voir.
il y a un an
Pas un golem mais je suis sûr que les syndicats vont encore tout foutre en l’air.
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a un an
La paysannerie, c'est fini, on n'est plus au Moyen Âge.
Maintenant, ce sont de grosses entreprises comme Nestlé qui doivent s'occuper de la production agricole.

On rachète toutes les terres et on embauche les paysans avec un salaire fixe.
Et on interdit la propriété agricole au petit paysan.

Tout le monde est gagnant dans ce système.
il y a un an
Mais de quoi tu parles?
:hein:

On a pas le choix car c'est la loi, mais personne n'en veut de la réglementation.
:deg2:

Nous ça nous rapporte absolument rien, on réduit juste nos liberté sur nos exploitations, c'est la seule manière de le voir.
Je sais de la bouche d'un agriculteur que par le passé, les agriculteurs ont voté pour, et accepté ces lois : tu en fais peut-être les frais sans pouvoir t'en défendre, je le reconnais, certaines personnes sont des victimes innocentes.

L'objet de mon post en fait c'est que les gens comme toi comprennent que la majorité des agriculteurs français comprendra toujours TROP TARD et finira par se faire expulser de ses exploitations par la collaboration putride entre l'Etat et les corporations, lobbies, think tanks, trusts etc.

Donc tu ferais bien, je pense, de pas faire confiance à tes collègues agriculteurs et de commencer à forcer un peu le destin pour t'émanciper des boucles qui te maintiennent la tête sous l'eau, quitte à sacrifier des choses.

Moi, tout ce que je peux te dire, c'est qu'un français c'est un français, agriculteur ou pas. Il acceptera toutes les structures, tous les bullshit émanant des "experts" et se plaindra trop tard qu'il s'est fait niquer. Les médecins ont fait pareil, par exemple. Ils ont même fait encore pire, en fait. Il faut prendre la tangente. Comment ? je sais pas, je suis pas agriculteur. Mais je pense qu'il faut que les gens initient un changement dans leur propre vie, dans leur façon de pratiquer, soit en se barrant, soit en surfant sur les modes, soit en se plaçant dans les angles morts des lois, des normes, des labels ...

Autrement, en suivant le cours des choses, cette boucle infernale s'arrêtera un jour : quand il n'y aura plus d'agriculteur et que des camps de travail publics et privés avec des noirabes et des RSAistes dedans faisant pousser des graines de chia pour citadins homosexuels.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
:risipop_corn:
Khey sympatonche
il y a un an
Je sais de la bouche d'un agriculteur que par le passé, les agriculteurs ont voté pour, et accepté ces lois : tu en fais peut-être les frais sans pouvoir t'en défendre, je le reconnais, certaines personnes sont des victimes innocentes.

L'objet de mon post en fait c'est que les gens comme toi comprennent que la majorité des agriculteurs français comprendra toujours TROP TARD et finira par se faire expulser de ses exploitations par la collaboration putride entre l'Etat et les corporations, lobbies, think tanks, trusts etc.

Donc tu ferais bien, je pense, de pas faire confiance à tes collègues agriculteurs et de commencer à forcer un peu le destin pour t'émanciper des boucles qui te maintiennent la tête sous l'eau, quitte à sacrifier des choses.

Moi, tout ce que je peux te dire, c'est qu'un français c'est un français, agriculteur ou pas. Il acceptera toutes les structures, tous les bullshit émanant des "experts" et se plaindra trop tard qu'il s'est fait niquer. Les médecins ont fait pareil, par exemple. Ils ont même fait encore pire, en fait. Il faut prendre la tangente. Comment ? je sais pas, je suis pas agriculteur. Mais je pense qu'il faut que les gens initient un changement dans leur propre vie, dans leur façon de pratiquer, soit en se barrant, soit en surfant sur les modes, soit en se plaçant dans les angles morts des lois, des normes, des labels ...

Autrement, en suivant le cours des choses, cette boucle infernale s'arrêtera un jour : quand il n'y aura plus d'agriculteur et que des camps de travail publics et privés avec des noirabes et des RSAistes dedans faisant pousser des graines de chia pour citadins homosexuels.
Je ne suis plus agriculteur et je n'ai jamais été français.⁣
:risitas:

C'est bien une phrase de français ça d'ailleurs" les gens ont voté pour, ils le méritent donc", comme si on avait un large choix et qu'on était clairvoyant à un tel point qu'on saurait exactement toutes les répercussions que cela engendra.
il y a un an
Je ne suis plus agriculteur et je n'ai jamais été français.⁣
:risitas:

C'est bien une phrase de français ça d'ailleurs" les gens ont voté pour, ils le méritent donc", comme si on avait un large choix et qu'on était clairvoyant à un tel point qu'on saurait exactement toutes les répercussions que cela engendra.
On a proposé aux gens d'être assistés, réglementés, assurés : les conséquences étaient prévisibles, la preuve, des gens les ont prévues.

C'est facile de donner des leçons une fois que le résultat est là, je le reconnais. Mais le fait est que certaines personnes, qui ne sont pas moi, qui sont bien agricultrices elles-mêmes, et dont j'ai écouté la parole avant de me faire mon opinion, ont eu raison et ont prévu avec succès la situation d'aujourd'hui.

Cela démontre que ce n'était pas impossible de voir venir les choses.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
YRR
il y a un an
les médias qui parlent pas du soulévement massif des paysans dans toute l'ue, mais qui vont parler en boucle d'une petite manif de randoms au fin fond de la russie
:risitas_gonfle:
il y a un an
:zidane_volant:
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
:delalois:
il y a un an