Ce sujet a été résolu
Bah j'ai fais les deux, KJ spé philo
Hunter x Hunter en parallèle d'Aristote, Coq de Combat en parallèle de Platon, tu vois le délire
Hunter x Hunter en parallèle d'Aristote, Coq de Combat en parallèle de Platon, tu vois le délire
Oui je vois mais au moins tu fais les 2. Apres je reproche a personne de mater des animes je regarde presque que ca hormis docu et serie, c'est le fait de vivre a travers ca qui est negatif en soit.
Docteur Wonkilicieux
il y a 2 ans
Je rejoins totalement, c'est pire encore qu'un conditionnement de masse, car un conditionnement donne au moins une direction.
La on a une population honteuse qui n'est pas sur de pourquoi elle a honte, et qui désire qqchose, mais n'est meme pas sur de ce qu'elle désire. C'est une recette explosive quand tu ajoute a ca le recul du qi et la montee de la violence.
La on a une population honteuse qui n'est pas sur de pourquoi elle a honte, et qui désire qqchose, mais n'est meme pas sur de ce qu'elle désire. C'est une recette explosive quand tu ajoute a ca le recul du qi et la montee de la violence.
Docteur Wonkilicieux
il y a 2 ans
Oui pour résumer nous sommes dans une époque de seum et de mélancolie
Y a une tension de fin du monde couplée à une mentalité globalement désabusée et triste
On ne se sent plus ni à la fin ni au début de quelque chose mais au milieu d'un tourment sans queue ni tête
Rajoutons qu'à l'époque de l'après-guerre y avait une nécessité de croire, fallait reconstruire, repeupler, panser les plaies, avancer
Aujourd'hui que faut-il ? Voter (bien si possible), ne pas trop faire ceci, ne pas dire cela, sourire au travail, garder espoir en des concepts qui ne sont plus que des mots sans fond puisqu'aujourd'hui il ne faut pas paraître dogmatique donc rien dire qui s'apparente trop à une spiritualité ou à une idéologie
En somme on peut être tenté de choisir l'escapisme face à l'aseptisation
Y a une tension de fin du monde couplée à une mentalité globalement désabusée et triste
On ne se sent plus ni à la fin ni au début de quelque chose mais au milieu d'un tourment sans queue ni tête
Rajoutons qu'à l'époque de l'après-guerre y avait une nécessité de croire, fallait reconstruire, repeupler, panser les plaies, avancer
Aujourd'hui que faut-il ? Voter (bien si possible), ne pas trop faire ceci, ne pas dire cela, sourire au travail, garder espoir en des concepts qui ne sont plus que des mots sans fond puisqu'aujourd'hui il ne faut pas paraître dogmatique donc rien dire qui s'apparente trop à une spiritualité ou à une idéologie
En somme on peut être tenté de choisir l'escapisme face à l'aseptisation
J'suis le mééchaaaaant.
il y a 2 ans
Non je ne dis pas que ce soit du a la violence mais que le tout melangé est dangereux, mais je vois ce que tu veux dire, l'escapisme vise rarement les qlf et autre degen et sinon c'est moins predominant
Docteur Wonkilicieux
il y a 2 ans
Douxsacripan
2 ans
L'escapisme, qui se manifeste par la propension à se détourner de la réalité quotidienne, a connu une ascension spectaculaire ces dernières années, marquée par des indicateurs quantitatifs significatifs. Les recherches en ligne liées à l'évasion virtuelle ont enregistré une augmentation substantielle de 30 % en 2023, illustrant un intérêt croissant pour les moyens permettant de se soustraire temporairement aux défis du monde réel.Parallèlement, l'industrie du divertissement, en particulier celle des jeux vidéo, a connu une expansion phénoménale, atteignant des recettes astronomiques de l'ordre de 180 milliards de dollars. Cette somme dépasse désormais de manière substantielle les revenus combinés générés par l'industrie cinématographique et musicale. Les jeux vidéo, avec leur capacité immersive, offrent aux individus une échappatoire engageante, contribuant ainsi à la popularité croissante de cette forme d'escapisme.En outre, les plateformes de streaming ont enregistré une augmentation significative de 40 % du temps que les individus passent en ligne, soulignant la préférence pour des expériences audiovisuelles numériques. Les animes, en particulier, ont émergé comme une source majeure d'évasion, captivant un public mondial avec leurs récits imaginatifs et leurs mondes fantastiques. Leur attrait transcende les frontières culturelles, soulignant l'impact global de l'escapisme, où les spectateurs se plongent dans des univers alternatifs pour échapper temporairement aux réalités parfois complexes de la vie quotidienne.
Syndrome quasi peter pantien du 21 eme siecle, est ce que certains khey en souffre et si oui, n'est ce pas une reponse logique à la tertarisation et la perte de grandeur du monde d'aujourdhui ?
Syndrome quasi peter pantien du 21 eme siecle, est ce que certains khey en souffre et si oui, n'est ce pas une reponse logique à la tertarisation et la perte de grandeur du monde d'aujourdhui ?
''la tertarisation et la perte de grandeur du monde d'aujourdhui ?''
Non ce sont pour d'autres raisons que les gens préfèrent rester chez eux en sécurité aujourdhui
Non ce sont pour d'autres raisons que les gens préfèrent rester chez eux en sécurité aujourdhui

il y a 2 ans
Je crois que je suis juste devenu stoïcien face à tout ça, je constate/analyse plus que je ne me passionne maintenant
J'suis le mééchaaaaant.
il y a 2 ans
''la tertarisation et la perte de grandeur du monde d'aujourdhui ?''

Non il y a l'insécurité d'une part bien sur mais je te parle sur un plan plus sentimentale et spirituel
Docteur Wonkilicieux
il y a 2 ans
Non il y a l'insécurité d'une part bien sur mais je te parle sur un plan plus sentimentale et spirituel
@Cendres
Le climat créé aujourd'hui vient principalement d'on sait qui
Hier encore kroc blanc parlait d'un gamin à vélo qui s'est fait percuter par un gnoule en mercedes de location
C'est pas que les agressions, par exemple moi pour l'instant j'ai abandonné la bécane parceque y'a trop de singes sur la route ça devient trop dangereux
Hier encore kroc blanc parlait d'un gamin à vélo qui s'est fait percuter par un gnoule en mercedes de location

C'est pas que les agressions, par exemple moi pour l'instant j'ai abandonné la bécane parceque y'a trop de singes sur la route ça devient trop dangereux

il y a 2 ans
@Cendres

Oui enfin kroc blanc défends bien les on sait qui derrière les on sait qui donc bon
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 2 ans
Mine de rien ça sert d'avoir des kheys irl pour parler de ces choses là
Comme je le fais souvent, je te recommande fortement de chercher à capter des kheys irl aux alentours de chez toi, faites des irl
Comme je le fais souvent, je te recommande fortement de chercher à capter des kheys irl aux alentours de chez toi, faites des irl
J'suis le mééchaaaaant.
il y a 2 ans
Oui enfin kroc blanc défends bien les on sait qui derrière les on sait qui donc bon
Il dénonce juste cquil ne va pas.
Et il a bien défendu le père maghrébin dla fille de 7 ans embrassée de force par un afghan puant le 31/12 donc jvois pas de koi tu parles
Jle trouve juste
Et il a bien défendu le père maghrébin dla fille de 7 ans embrassée de force par un afghan puant le 31/12 donc jvois pas de koi tu parles
Jle trouve juste

il y a 2 ans
Il dénonce juste cquil ne va pas.
Jle trouve juste
Jle trouve juste

Mais à cause de QUI cela ne va pas?
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 2 ans
Mine de rien ça sert d'avoir des kheys irl pour parler de ces choses là
C'est vrai que niveau discussion ya peu de forum ou de gens qui vous egale mes kheys memes si on est pas tjs d'accord
Docteur Wonkilicieux
il y a 2 ans
Aya okay, le prend pas mal c'était pour faire ma propagande habituelle
T'étais à Vincennes en juin dernier ?
T'étais à Vincennes en juin dernier ?
J'suis le mééchaaaaant.
il y a 2 ans
C'est pas vraiment à cause d'eux, c'est aussi des raisons financières, enfin si jmets de coté pour go expat à cause d'eux, donc j'achète pas de nouvelle moto jpeux m'en passer

il y a 2 ans
Mais à cause de QUI cela ne va pas?
J'en veux + à ceux qui foutent la merde qu'à ceux qui les importe.
J'en veux plus aux sales traitres fronssais bien blancs
Mais bien sûr il faudra un jour ou l'autre finalement solutionner ce problème aussi
J'en veux plus aux sales traitres fronssais bien blancs
Mais bien sûr il faudra un jour ou l'autre finalement solutionner ce problème aussi

il y a 2 ans
C'est pas vraiment à cause d'eux, c'est aussi des raisons financières, enfin si jmets de coté pour go expat à cause d'eux, donc j'achète pas de nouvelle moto jpeux m'en passer

Imagine 1 seconde que le go expat n'est qu'un pansement ? Que tu t'imaginais vivre le reve sur les plaines suisses mais que tu te retrouve dans ta chalbre a geneve a continuer la boucle de l'escapisme ?
Docteur Wonkilicieux
il y a 2 ans
Imagine 1 seconde que le go expat n'est qu'un pansement ? Que tu t'imaginais vivre le reve sur les plaines suisses mais que tu te retrouve dans ta chalbre a geneve a continuer la boucle de l'escapisme ?
J'mattends pas à ce que ce soit tant mieux, ce sera surement + difficile, mais jveux m'acheter une maison à un prix abordable dans un pays où c'est moins cher, et plus avoir a râler sur l'état du pays qui se casse la gueule.
Jsuis pas escapiste hein je sors
Jsuis pas escapiste hein je sors

il y a 2 ans