Créer un compteSe connecter
Bah j'ai fais les deux, KJ spé philo
:DetectiveKim:

Hunter x Hunter en parallèle d'Aristote, Coq de Combat en parallèle de Platon, tu vois le délire
Oui je vois mais au moins tu fais les 2. Apres je reproche a personne de mater des animes je regarde presque que ca hormis docu et serie, c'est le fait de vivre a travers ca qui est negatif en soit.
Docteur Wonkilicieux
il y a 3 ans
Je rejoins totalement, c'est pire encore qu'un conditionnement de masse, car un conditionnement donne au moins une direction.
La on a une population honteuse qui n'est pas sur de pourquoi elle a honte, et qui désire qqchose, mais n'est meme pas sur de ce qu'elle désire. C'est une recette explosive quand tu ajoute a ca le recul du qi et la montee de la violence.
Docteur Wonkilicieux
il y a 3 ans
Oui pour résumer nous sommes dans une époque de seum et de mélancolie

Y a une tension de fin du monde couplée à une mentalité globalement désabusée et triste

On ne se sent plus ni à la fin ni au début de quelque chose mais au milieu d'un tourment sans queue ni tête

Rajoutons qu'à l'époque de l'après-guerre y avait une nécessité de croire, fallait reconstruire, repeupler, panser les plaies, avancer

Aujourd'hui que faut-il ? Voter (bien si possible), ne pas trop faire ceci, ne pas dire cela, sourire au travail, garder espoir en des concepts qui ne sont plus que des mots sans fond puisqu'aujourd'hui il ne faut pas paraître dogmatique donc rien dire qui s'apparente trop à une spiritualité ou à une idéologie

En somme on peut être tenté de choisir l'escapisme face à l'aseptisation
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
:Tibo_bougnoule:
il y a 3 ans
Non je ne dis pas que ce soit du a la violence mais que le tout melangé est dangereux, mais je vois ce que tu veux dire, l'escapisme vise rarement les qlf et autre degen et sinon c'est moins predominant
Docteur Wonkilicieux
il y a 3 ans
Je crois que je suis juste devenu stoïcien face à tout ça, je constate/analyse plus que je ne me passionne maintenant
il y a 3 ans
Non il y a l'insécurité d'une part bien sur mais je te parle sur un plan plus sentimentale et spirituel
Docteur Wonkilicieux
il y a 3 ans
Oui enfin kroc blanc défends bien les on sait qui derrière les on sait qui donc bon
:Descolin_ahi:
Je suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
:DarkSasukonch:
il y a 3 ans
Mine de rien ça sert d'avoir des kheys irl pour parler de ces choses là

Comme je le fais souvent, je te recommande fortement de chercher à capter des kheys irl aux alentours de chez toi, faites des irl
il y a 3 ans
Mais à cause de QUI cela ne va pas?
:jesus_zoom:
Je suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
:DarkSasukonch:
il y a 3 ans
Mine de rien ça sert d'avoir des kheys irl pour parler de ces choses là

Comme je le fais souvent, je te recommande fortement de chercher à capter des kheys irl aux alentours de chez toi, faites des irl
C'est vrai que niveau discussion ya peu de forum ou de gens qui vous egale mes kheys memes si on est pas tjs d'accord
:calin2:
Docteur Wonkilicieux
il y a 3 ans
Aya okay, le prend pas mal c'était pour faire ma propagande habituelle
:aahman:

T'étais à Vincennes en juin dernier ?
il y a 3 ans
Imagine 1 seconde que le go expat n'est qu'un pansement ? Que tu t'imaginais vivre le reve sur les plaines suisses mais que tu te retrouve dans ta chalbre a geneve a continuer la boucle de l'escapisme ?
:sueur:
Docteur Wonkilicieux
il y a 3 ans