Ce sujet a été résolu
L'escapisme, qui se manifeste par la propension à se détourner de la réalité quotidienne, a connu une ascension spectaculaire ces dernières années, marquée par des indicateurs quantitatifs significatifs. Les recherches en ligne liées à l'évasion virtuelle ont enregistré une augmentation substantielle de 30 % en 2023, illustrant un intérêt croissant pour les moyens permettant de se soustraire temporairement aux défis du monde réel.Parallèlement, l'industrie du divertissement, en particulier celle des jeux vidéo, a connu une expansion phénoménale, atteignant des recettes astronomiques de l'ordre de 180 milliards de dollars. Cette somme dépasse désormais de manière substantielle les revenus combinés générés par l'industrie cinématographique et musicale. Les jeux vidéo, avec leur capacité immersive, offrent aux individus une échappatoire engageante, contribuant ainsi à la popularité croissante de cette forme d'escapisme.En outre, les plateformes de streaming ont enregistré une augmentation significative de 40 % du temps que les individus passent en ligne, soulignant la préférence pour des expériences audiovisuelles numériques. Les animes, en particulier, ont émergé comme une source majeure d'évasion, captivant un public mondial avec leurs récits imaginatifs et leurs mondes fantastiques. Leur attrait transcende les frontières culturelles, soulignant l'impact global de l'escapisme, où les spectateurs se plongent dans des univers alternatifs pour échapper temporairement aux réalités parfois complexes de la vie quotidienne.
Syndrome quasi peter pantien du 21 eme siecle, est ce que certains khey en souffre et si oui, n'est ce pas une reponse logique à la tertarisation et la perte de grandeur du monde d'aujourdhui ?
Syndrome quasi peter pantien du 21 eme siecle, est ce que certains khey en souffre et si oui, n'est ce pas une reponse logique à la tertarisation et la perte de grandeur du monde d'aujourdhui ?
Docteur Wonkilicieux
il y a 2 ans
Si vous mourez avec le choix de revenir dans ce monde ou dans un autre, n'importe lequel selon vos désirs, il me semble évident que vous ne reviendrez jamais ici. 

Nous sommes un.
il y a 2 ans
Et alors? Ton regard sur la vie de tout les jours a changé ?
Docteur Wonkilicieux
il y a 2 ans
Malenia
2 ans
Ceci
Qui ici peut pretendre qu'on foutrai pas le camp ailleurs ?
Qu'un khey le dise le contraire
Qui ici peut pretendre qu'on foutrai pas le camp ailleurs ?
Qu'un khey le dise le contraire
Docteur Wonkilicieux
il y a 2 ans
Tout le monde cope dans notre société postmoderne parce qu'il n'y a littéralement plus rien d'autre à faire.
Ensemble, cultivons la paix et l'harmonie.
il y a 2 ans
petitkiwipoilu
2 ans
Tout le monde cope dans notre société postmoderne parce qu'il n'y a littéralement plus rien d'autre à faire.
C'est fou de se dire que tout le monde est en train de reveillez eveillé bordel
Docteur Wonkilicieux
il y a 2 ans
Dans un autre contexte on a vu aussi l'incroyable montée en popularite de "Eminence in Shadow", qui résume littéralement l'histoire d'un type qui se réincarne dans un monde ou il es invincible.
Docteur Wonkilicieux
il y a 2 ans
Et c'est meme plus vicieux que ça. Ce sentiment d'escapisme a la base d'isekak ou autre serie pour certains, c'est autant une prison qu'un exutoire. Propose a un type de choisir entre ameliorer sa condition via la lecture et le travail et restez dans son isekai enfermé chez lui jusqu'à 3h du mat, bcp choisiront la facilité et le confort du reve eveillé
Docteur Wonkilicieux
il y a 2 ans
C'est pour affinez ton propos, cet anime c'est litteralement le fantasme de bcp de gense de se reincarnez (symbole de la 2eme chance) dans un monde dont on est le heros
Docteur Wonkilicieux
il y a 2 ans
petitkiwipoilu
2 ans
Né trop tard pour découvrir la terre, né trop tôt pour découvrir l'espace
il y a 2 ans
Né trop tard pour découvrir la terre, né trop tôt pour découvrir l'espace
L'espace c'est fake mais ouais
Ensemble, cultivons la paix et l'harmonie.
il y a 2 ans
Tellement bordel... la vie actuelle se résume à l'esclavagisme et on est pas fait pour ça.
Depuis que mon imagination autrefois débordante a déclinée, je sombre petit à petit dans un premier stade de la dépression. C'est terrible.
Depuis que mon imagination autrefois débordante a déclinée, je sombre petit à petit dans un premier stade de la dépression. C'est terrible.
#JESUISCHOAH
Vous devez être au niveau 200 pour voir ce message.
il y a 2 ans
Bon je vais pas te cacher que j'adore eminence in shadow ahi et oui ca se base "soi disant" sur le depassement de soi, comme pas mal d'isekai mais ça reste dans un contexte cheaté ( naitre avec 4 fois les reserves de mana normal c'est l'equivalent d'etre elevé par les rotschild un peu nn ? )
Docteur Wonkilicieux
il y a 2 ans
L'espace c'est fake mais ouais
De plus en plus crédible
#JESUISCHOAH
Vous devez être au niveau 200 pour voir ce message.
il y a 2 ans
J'en souffre depuis l'enfance et je suis condamné
J'ai poussé le délire jusqu'à lire des traités de philos de plusieurs centaines de pages pour m'évader dans le monde des idées
Parce que oui on va pas se mentir, à part à la rigueur si t'as l'intention d'en vivre et qu'y a donc nécessité économique, la philo c'est déjà une grosse évasion sous couvert de vouloir "comprendre le monde"
J'ai poussé le délire jusqu'à lire des traités de philos de plusieurs centaines de pages pour m'évader dans le monde des idées
Parce que oui on va pas se mentir, à part à la rigueur si t'as l'intention d'en vivre et qu'y a donc nécessité économique, la philo c'est déjà une grosse évasion sous couvert de vouloir "comprendre le monde"
J'suis le mééchaaaaant.
il y a 2 ans
Fondamentalement je pense que la religion, la noblesse et la sphere familiale permettait de supportez cette servitude parce qu'un homme qui bossait dur c'etait en accord avec les évangiles, la torah ou autre. Tu te cassais le dos mais tu supportais ta femme tradi et tes 2 enfants comme un bonhomme (du moins tout le monde en avait l'illusion)
Aujourd'hui entre faire miroitez a des gens qui en sont incapables la fortune et la gloire, couplé a des refuges virtuelles en cas d'échec, ça en fait un cercle sans fin d'echec et d'escapisme pour ceux qui ont pas les reins pour.
Suryout qu'on parle pas seulement de boulot, mais aussi de reve de vie amoureuse et amicale, qui correspondent peu à ce que les récits propose.
Aujourd'hui entre faire miroitez a des gens qui en sont incapables la fortune et la gloire, couplé a des refuges virtuelles en cas d'échec, ça en fait un cercle sans fin d'echec et d'escapisme pour ceux qui ont pas les reins pour.
Suryout qu'on parle pas seulement de boulot, mais aussi de reve de vie amoureuse et amicale, qui correspondent peu à ce que les récits propose.
Docteur Wonkilicieux
il y a 2 ans
Dire que les boomeurs pensent qu'il s'agit de la source du problème et non d'une conséquence
Salarié.
il y a 2 ans
Anus9000
2 ans
J'en souffre depuis l'enfance et je suis condamné
C'est déjà pas mal de s'échapper dans un monde de culture plutot que one piece kheyou
Docteur Wonkilicieux
il y a 2 ans
C'est déjà pas mal de s'échapper dans un monde de culture plutot que one piece kheyou
Bah j'ai fais les deux, KJ spé philo
Hunter x Hunter en parallèle d'Aristote, Coq de Combat en parallèle de Platon, tu vois le délire
Hunter x Hunter en parallèle d'Aristote, Coq de Combat en parallèle de Platon, tu vois le délire
J'suis le mééchaaaaant.
il y a 2 ans