Ce sujet a été résolu
JuliusEvola
2 ans
Malaise + voilà le genre de "résistants" que Pétain laissait ou faisait assassiner:
https://www.histoire-en-q[...]%20chasseauxnotables.html
C'est pour ça qu'il a laissé de nobles résistants comme Jean Moulin se faire massacrer à mort, alors qu'ils n'avaient rien fait de mal ?
Vive la France, Vive la République, Vive l'empire, non au roi
il y a 2 ans
Pétain a demandé l'armistice trop vite il a ainsi livré des millions de soldats à la captivité et rendu impossible une résistance massive

il y a 2 ans
C'est lui qui leur a donner une légitimité politique.
Avant ca la ''terreur rouge '' n'avait pas droit au chapitre .
Avant ca la ''terreur rouge '' n'avait pas droit au chapitre .
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 2 ans
Shamash-
2 ans
"Le second maître de marine Guy-Marcel Hennequin entre au service du général de Gaulle comme valet de chambre.
Il raconte : "Je viens de faire couler son bain quand, de retour dans sa chambre, j'entends soudain parler dans la salle de bains ! Je n'ai pourtant fait entrer personne (...) Je frappe donc à la porte, l'entrebâille, et qu'est-ce que je vois ?
Il est seul, debout, en peignoir, devant son miroir et répète le texte d'un discours comme le ferait un comédien. Tout y est, les gestes, les mimiques, les intonations."
SOURCE =
https://www.lemonde.fr/li[...]ecdotes_1057207_3260.html
Il raconte : "Je viens de faire couler son bain quand, de retour dans sa chambre, j'entends soudain parler dans la salle de bains ! Je n'ai pourtant fait entrer personne (...) Je frappe donc à la porte, l'entrebâille, et qu'est-ce que je vois ?
Il est seul, debout, en peignoir, devant son miroir et répète le texte d'un discours comme le ferait un comédien. Tout y est, les gestes, les mimiques, les intonations."
SOURCE =
Incroyable, il révise son discours
il y a 2 ans
Chamanof
2 ans
Pétain a demandé l'armistice trop vite il a ainsi livré des millions de soldats à la captivité et rendu impossible une résistance massive
Exactement
il y a 2 ans
Discréditer par les historiens
On se demande bien pourquoi et qui ça arrange

On se demande bien pourquoi et qui ça arrange

Je suis pas expert sur la question donc j'ai pas trop d’avis là-dessus en vrai mais ceci dit ce ne serait effectivement pas étonnant que comme ça se vois souvent, en histoire comme en science, qu'une thèse ait était discréditée par les famosos historiens pour des raisons purement idéologiques.
Essentialiste et 0 dose les shills. Mon serv Discord : https://discord.gg/2ceWppkcN6
il y a 2 ans
Relis le mien
Relis le mien
il y a 2 ans
JuliusEvola
2 ans
Malaise + voilà le genre de "résistants" que Pétain laissait ou faisait assassiner:
https://www.histoire-en-q[...]%20chasseauxnotables.html
La barbarie de l'extreme gauche
il y a 2 ans
Depression
2 ans
Imaginons que demain une maison prend feu. Les pompiers arrivent rapidement sur les lieux et commencent à combattre les flammes de l'intérieur pour neutraliser le danger à sa source
Cependant, malgré leurs efforts, le feu commence à prendre le dessus et à gagner le combat. Très vite les pompiers commencent à se retrouver encerclés par les flammes
Mais ils ont toujours la possibilité de sortir de la maison pour neutraliser le danger de l'extérieur. Dans cette situation difficile, quelle est la meilleure option ? sortir de la maison et neutraliser la menace de l'extérieur, et éventuellement appeler des renforts, ou bien rester dans la maison en risquant de mourir à cause des flammes ?
Cependant, malgré leurs efforts, le feu commence à prendre le dessus et à gagner le combat. Très vite les pompiers commencent à se retrouver encerclés par les flammes
Mais ils ont toujours la possibilité de sortir de la maison pour neutraliser le danger de l'extérieur. Dans cette situation difficile, quelle est la meilleure option ? sortir de la maison et neutraliser la menace de l'extérieur, et éventuellement appeler des renforts, ou bien rester dans la maison en risquant de mourir à cause des flammes ?
Ou alors tu peux signer la paix avec les flammes et elles s'éteignent immédiatement. C'est pas une option dans ton analogie bancale mais ça en est une dans la guerre :emilePAZ:
Et pourquoi d'ailleurs les français devrait se battre jusqu'à l'anéantissement pour les juifs qui les ont sacrifier dans une guerre perdue d'avance pour leurs intérêts ?
Team pet1 perso, sus au général peignoire :benzemile:
Et pourquoi d'ailleurs les français devrait se battre jusqu'à l'anéantissement pour les juifs qui les ont sacrifier dans une guerre perdue d'avance pour leurs intérêts ?
il y a 2 ans
Ou alors tu peux signer la paix avec les flammes et elles s'éteignent immédiatement. C'est pas une option dans ton analogie bancale mais ça en est une dans la guerre :emilePAZ:
Signer la paix qu'il dit ;
https://fr.wikipedia.org/[...]_juin_1940#Les_conditions
il y a 2 ans
Se battre pour les juifs ? se battre pour protéger son territoire, ça te parle ? de toutes façons vu ton profile tu semble déjà bien atteint et irrécupérable
il y a 2 ans
Se battre pour les juifs ? se battre pour protéger son territoire, ça te parle ? de toutes façons vu ton profile tu semble déjà bien atteint et irrécupérable
Ah oui le fameux territoire qu'Hitler à attaqué en 1939 ! J'oubliais !
Ah non enfaite, c'est la juiverie à la tête de la république fronçaise qui lui à déclaré la guerre
Et bien sûr on doit être éternellement fidèle à leurs décision et mourrir jusqu'au derniere pour eux, même après que les rats ait quittés le navire pour Londres et New York
:emilePAZ:
Ah non enfaite, c'est la juiverie à la tête de la république fronçaise qui lui à déclaré la guerre
Et bien sûr on doit être éternellement fidèle à leurs décision et mourrir jusqu'au derniere pour eux, même après que les rats ait quittés le navire pour Londres et New York
il y a 2 ans
Ah oui le fameux territoire qu'Hitler à attaqué en 1939 ! J'oubliais !
T'es sacrément con ma parole
il y a 2 ans
Le principe c'est de faire une blague pas de nous chier un texte politique
Les cuckitos gauchistes obligés de lâcher 15 phrases par meme
DVX MEA LR – EST et RESTERA
Les cuckitos gauchistes obligés de lâcher 15 phrases par meme
il y a 2 ans
En vrai Pétain et De Gaulle c'est la masterclass l'un et l'autre, c'est dommage d'opposer les deux.
L'un ménage la France de l'intérieur en essayant que ce soit pas trop dur pour les français, pendant que l'autre prépare la revanche.
L'un ménage la France de l'intérieur en essayant que ce soit pas trop dur pour les français, pendant que l'autre prépare la revanche.
il y a 2 ans
J'apporte des arguments et des sources, et il me ressert sans cesse son charabia propagandiste et complotiste. Au bout d'un moment, oui, ça m'exaspère et je ne sais pas quoi répondre d'autre que ça
il y a 2 ans
Pourquoi tu t'offusque ainsi ?
il y a 2 ans