Ce sujet a été résolu
Nofake, c'est ce qui m'a fait arrêté le jeu. Jamais compris comment un jeu sur la ww2 pouvait ramener autant de dégénérés
Jamais joué à titre personnel mais je connais que des gens ayant joué à ça...Pour voir les témoignages qu'ils me donnent des personnes qui gèrent le mode Neue Ordner (je crois que c'est ce nom)

il y a 2 ans
oui mais tu peux les avoir gratuitement avec quelques recherches
Ok ça marche + jolis pseudo
il y a 2 ans
Joue à Darkest Hour : a HOI Game avec le mode WIF2, tu vas comprendre c’est quoi un jeu difficile.
Le 4 est littéralement le plus accessible des jeux Paradox.

Le 4 est littéralement le plus accessible des jeux Paradox.
Le 3 avec les centrales nucléaires et le faut qu'il faut gérer aussi l'électricité

il y a 2 ans
Baizuodeter
2 ans
J'ai 1200 heures sur eu4, ça vaut le coup de passer sur hoi?
les jeux paradox valent vraiment le coup en général donc oui
t'as ck2/3 sinon
t'as ck2/3 sinon
il y a 2 ans
Oui, en effet, tu as une question précise dessus ou c'est juste une remarque ?
Pour l'instant je suis en train de rédiger un pavé sur les divisions d'infanterie qui composent 90% d'une armée de manière générale
Mais de toute façon c'est les avions qui donnent la victoire
Pour l'instant je suis en train de rédiger un pavé sur les divisions d'infanterie qui composent 90% d'une armée de manière générale
Mais de toute façon c'est les avions qui donnent la victoire
une simple remarque, vasy khey instruit nous
il y a 2 ans
LouisXV
2 ans
Les dlc sont essentiels pour avoir une bonne expérience sur le jeu ?
J'ai mis une version craquée du jeu dans l'op pour les petits filous indécis au pire
il y a 2 ans
Jamais joué à titre personnel mais je connais que des gens ayant joué à ça...Pour voir les témoignages qu'ils me donnent des personnes qui gèrent le mode Neue Ordner (je crois que c'est ce nom)

Pas joué au mod mais c'est un délire oui
il y a 2 ans
J'ai mis une version craquée du jeu dans l'op pour les petits filous indécis au pire
il y a 2 ans
Les divisions :
Attention : Si tu veux juste un modèle de division à spammer, pas un cour de math :
Voilà le modèle :
9 bataillons d'infanterie et 1 d'artillerie, avec en support artillerie, ingénieur et anti aerien.
Cette division vous permettra déjà de vous balader dans le jeu, mais n'aura pas la puissance d'attaque d'une division plus offenssive. C'est la division couteau suisse qui fait tout bien, mais n'excelle en rien.
Ajoutez 2 bataillons d'artillerie pour une division d'infanterie offensive :
Et pour les tanks, vous avez la grosse division qui détruira tout :
Sinon de manière générale, maximisez l'attaque légère et gardez l'organisation entre 35 et 45 pour l'infanterie et entre 25 et 30 pour les chars et vous ferrez les choses correctement.
Maintenant, on peut descendre un peu plus dans la théorie, pour faire votre propre division adaptée à votre cas précis.
Pour le vocabulaire, une division est composée de différents bataillons (jusqu'à 25)
Les stats
Il y a basiquement, l'organisation, la vitesse, l'attaque légère, l'attaque lourde, la défense, la percée, le blindage, la perforation et le retranchement à surveiller.
Depuis le patch 1.11, l'aire de combat n'est plus réellement importante, juste notez que pour des raisons de ravitaillement, une petite division est généralement mieux qu'une grosse, mais on y reviendra.
L'organisation : c'est basiquement la vie de votre division. Une division avec 0 d'organisation bat immédiatement en retraite, une division avec une organisation faible a quelque malus de vitesse. Plus une division à une bonne organisation, plus elle reste en combat pour infliger des dégats, c'est donc une stat à maximiser. Pas grand chose à dire dessus, à part que sans compter les bonus de doctrine les divisions d'infanterie ont généralement entre 35 et 45 d'organisation et celles de tank entre 25 et 30 d'organisation.
L'orgnaisation est fournie par les bataillons d'infanterie et d'infanterie motorisée et méchanisée.
La vitesse : la vitesse d'une division est la vitesse du bataillon le plus lent. Il ne sert à rien d'avoir 3 bataillons d'infanterie motorisée (12km/h) avec de l'infanterie (4km/h) ou de l'artillerie non tractée (4km/h). Sachez que les compagnies de soutiens n'ont pas de vitesse propre et donc ne ralentissent pas la division, SAUF les compagnies de reconnaissance. Attention, avant de mettre une compagnie de reconaissance montée sur une division motorisée donc, vous allez diviser par deux la vitesse de votre division. Aussi, la manière dont est calculée la vitesse fait qu'un bonus de 10% dans une doctrine où un esprit national peut se transmettre en un x2 ou x4 selon les circonstances, notamment en terrain difficile.
L'attaque légère : la stat la plus importante du jeu, je pourrais supprimer tout le guide et juste vous dire de monter cette stat. Elle est ce qui descend l'organisation ennemie sur la plupart des cibles. Elle est utile en attaque aussi bien qu'en défense puisqu'elle permet de mettre en déroute plus vite les divisions attaquantes.
L'attaque légère est fournie majoritairement par l'artillerie et les tanks.
L'attaque lourde : le frère Célestin de l'attaque légère, utile uniquement contre les divisions de tanks. Vous voulez que ça soit une grosse stat, mais pas non plus payer trop cher pour ça. Juste, ignorez son existence sauf quand vous savez que vous allez affronter des tanks (notmement en multijoueur) et dans ce cas considérez là comme une attaque légère BIS.
L'attaque lourde est fournie majoritairement par l'anti-char et les tanks.
La défense : réduit l'impact de l'attaque pour une division en défense. Assez simple, avoir une défense supérieure à l'attaque d'une division adverse ne sert mécaniquement à rien, mais en avoir une inférieure peut faire très mal, donc pas d'hésitation pour la maximiser.
La défense est fournie majoritairement par l'infanterie et l'infanterie motorisé et méchanisée. (et aussi les chars mal conçus)
La percée : c'est exactement comme la défense, mais pour la division qui attaque. Ignorez là sur les divisions à vocation purement défensive. A noter que les bonus (hors-doctrine) qui donnent +10% de défense donnent aussi +10% de percée, mais l'inverse n'est pas vrai. Ce qui rend par exemple le trait "Défenseur inflexible" (+10% de défense) juste mieux que "Attaquant agressif" (+10% de percée) car il marche dans les deux sens.
La percée est fournie par les tanks et dans une moindre mesure par l'infanterie motorisée et méchanisée
Le blindage: Une division blindée voit les dommages qu'elle reçoit diminués de 50%, mais elle obtiens aussi un bonus d'attaque substantiel (je vais pas creuser pendant 1 heure là-dedans, mais c'est en moyenne +71%). Une division blindée a la petite icône bouclier en combat comme suit :
Le blindage est fournis par les tanks et dans une moindre mesure l'infanterie mécanisée
La perforation : l'opposé du blindage, avoir un perçage supérieur au blindage d'une division ennemie annulera purement et simplement les bonus liés au blindage.
Le perçage est fourni par l'anti-tank, l'anti-aerien, les chars et les chasseurs de char
Le retranchement : Une des stats les plus oubliées des nouveaux et pourtant la meilleure source de bonus défensif, le retranchement est une stat qui charge lentement quand une unité est immobile. La stat charge de 1 par jour jusqu'au maximum qui vaut 2x(5+[retranchement]). Chaque point de chargée donne +1% d'attaque et de défense à une division. Par exemple, une division avec 5 de retranchement aura + 20% d'attaque et de défense si elle a eu le temps de creuser sa tranchée.
Le retranchement est donné par les compagnies d'ingénieurs
La protection : Un chiffre entre 0 et 100% représenté par la petite barre avec un char à gauche et un casque à droite, elle représente comment l'attaque légère et lourde vont interagir avec la division. Une division avec 20% de protection prendra 20% de ses dégâts par l'attaque lourde de l'adversaire et 80% de l'attaque légère de l'adversaire. Comme l'attaque légère est toujours plus facile à amasser que l'attaque lourde, il vaut mieux avoir une grosse protection pour réduire l'impact de l'attaque légère ennemie.
La protection est donnée par les chars, l'infanterie mécanisée, et dans une moindre mesure l'infanterie motorisée
il y a 2 ans
J'ai plus ou moins arrêté de jouer après Man the Guns, j'en avais marre de la gestion de bateaux (et EU4 m'a beaucoup moins lassé), le jeu a bien évolué depuis ?
A l'époque j'étais un grand fan de Kaiserreich, ce mod est juste meilleur que le jeu vanilla pour moi
A l'époque j'étais un grand fan de Kaiserreich, ce mod est juste meilleur que le jeu vanilla pour moi

il y a 2 ans
28Floreal
2 ans
J'ai plus ou moins arrêté de jouer après Man the Guns, j'en avais marre de la gestion de bateaux (et EU4 m'a beaucoup moins lassé), le jeu a bien évolué depuis ?

Aya pareil, rassure moi t'es pas mon double ?
il y a 2 ans
Faut que j5m'y remette
Nouveau Banger de BIBI
https://www.youtube.com/watch?v=GWL1Tzl0YdY
il y a 2 ans
Aya pareil, rassure moi t'es pas mon double ?
Tant que t'es pas en train de finir une partie Timourides->Moghols tu peux être rassuré

il y a 2 ans
Tant que t'es pas en train de finir une partie Timourides->Moghols tu peux être rassuré

Non mais on se connaît rassure moi ?
il y a 2 ans
28Floreal
2 ans

Les mods sont incroyables, il faudrait faire une liste des meilleurs
En tête me viennent Kaiserreich, Kaiserredux, Old World Blues, The Great War Redux, New Ways, Road to 56, Millenium Dawn, Equestria at War, The New Order, Thousand Week Reich, Age of Imperialism, Empire...
Que des mods excellent
Sans parler des mods meme ou des "Et si le Barein avait gagné la première guerre mondiale"
En tête me viennent Kaiserreich, Kaiserredux, Old World Blues, The Great War Redux, New Ways, Road to 56, Millenium Dawn, Equestria at War, The New Order, Thousand Week Reich, Age of Imperialism, Empire...
Que des mods excellent
Sans parler des mods meme ou des "Et si le Barein avait gagné la première guerre mondiale"
il y a 2 ans