InscriptionConnexion
Contexte :
Heart of Iron IV est un jeu de stratégie 4X qui vous permet de jouer une nation de la seconde guerre mondiale en suivant un chemin historique ou non
:Risisinge:

Vous pouvez aussi bien jouer la Russie Sovietique que l'Allemagne démocratique ou la France monarchiste, le choix est votre…

Voilà un lien steam pour les riches : store.steampowered.com https://store.steampowere[...]394360/Hearts_of_Iron_IV/
:risitas_riche:

Et un lien Fitgirl pour les pauvres : fitgirl-repacks.site https://fitgirl-repacks.site/hearts-of-iron-iv/
:Onche_pirate:

Le jeu est compliqué à prendre en main, surtout sans aide, et certaines mécaniques comme la conception de divisions, ou le système de ravitaillement peuvent être déroutantes pour les nouveaux
:risibo:

Je propose donc, en tant que joueur vétéran qui a déjà conquis l'Europe avec le Luxembourg, de créer un topic où les joueurs pourront échanger sur le jeu

Si vous venez sur ce topic en espérant apprendre des trucs, n'hésitez pas à citer un de mes messages pour que j'ai la notification, ça me ferra toujours plaisir de parler de ce jeu même dans 5 ans

Pour des raisons de lisibilité, citez le premier message et non l'op pour toute nouvelle question

Sur ce, je m'en vais rédiger un guide pour faire des divisions d'infanterie, et j'attends vos questions avec impatience
il y a 2 ans
Pose ta question :
il y a 2 ans
Darkest Hour est mieux foutu
:ok:
il y a 2 ans
Fille
Fille
2 ans
Darkest Hour est mieux foutu
C'est très possible, mais je ne te serais d'aucune aide sur DH, alors que sur le 4 j'ai plus d'un millier d'heures
il y a 2 ans
trop dur ce jeu ahi
il y a 2 ans
Pomme
Pomme
2 ans
trop dur ce jeu ahi
C'est l'objectif du topic justement, que le plus de gens possible puissent s'amuser dessus

Si tu as le jeu et qu'une mécanique te frustre, hésite pas à poser une question, j'y répondrais du mieux possible
il y a 2 ans
Sans déconner je pourrais.
14-4 infanterie artillerie, 30 divisions en 1937,je pourrais. Et avec des marines c'est pas plus compliqué ça demande juste de la technique, les chinois n'ont aucune chance, à aucun moment je les lâcherais. En 1938 ils sont enchaînés à un gouvernement de collaboration et j'ai plus qu'à me concentré sur les colonies des occidentaux.
il y a 2 ans
Je jouais pas mal à ce bon HOI 4 fut un temps, ce qui me rendait fou c'était l'attrition, mes troupes qui stagnent sans jamais que je comprenne pourquoi, l'ennemi pas assez fort pour percer non plus, le front qui bouge pas pendant des plombes
:hap:

Mais de très bon moments cependant
:oui:
il y a 2 ans
Y'a des gens qui ne savent pas jouer a HOI4 en 2k23 ?

Bon en vérité, ca fait deux DLC que j'ai plus touché au jeu, il faudrait que je réapprenne vu que tout a été modifié
:deg:
il y a 2 ans
Rocco
Rocco
2 ans
Y'a des gens qui ne savent pas jouer a HOI4 en 2k23 ?

Bon en vérité, ca fait deux DLC que j'ai plus touché au jeu, il faudrait que je réapprenne vu que tout a été modifié
:deg:
je sais jouer à aucun jeu de gestion ou 4X btg? c'est pas intuitif hein
:blased:
il y a 2 ans
Je jouais pas mal à ce bon HOI 4 fut un temps, ce qui me rendait fou c'était l'attrition, mes troupes qui stagnent sans jamais que je comprenne pourquoi, l'ennemi pas assez fort pour percer non plus, le front qui bouge pas pendant des plombes
:hap:

Mais de très bon moments cependant
:oui:
Attrition =
- Infrastructures de la province trop naze
- Météo calamiteuse (Blizzard, Boueuse...)
il y a 2 ans
Rappel : Tous les joueurs HOIV sont des traps, même s'ils ne le savent pas encore
:noelpipe:

faites attention au jeu sur lequel vous risquez de tomber, j'aurais prévenu
:noelok:
il y a 2 ans
C'est l'objectif du topic justement, que le plus de gens possible puissent s'amuser dessus

Si tu as le jeu et qu'une mécanique te frustre, hésite pas à poser une question, j'y répondrais du mieux possible
les formations d'armées c'est quelque chose...
:sueur:
il y a 2 ans
Et hop topic en FAVORI
Cimer, ça a vocation a être un topic assez lent avec des messages assez détaillés de ma part
il y a 2 ans
Pomme
Pomme
2 ans
les formations d'armées c'est quelque chose...
:sueur:
Oui, en effet, tu as une question précise dessus ou c'est juste une remarque ?

Pour l'instant je suis en train de rédiger un pavé sur les divisions d'infanterie qui composent 90% d'une armée de manière générale

Mais de toute façon c'est les avions qui donnent la victoire
il y a 2 ans
Asa
Asa
2 ans
Rappel : Tous les joueurs HOIV sont des traps, même s'ils ne le savent pas encore
:noelpipe:

faites attention au jeu sur lequel vous risquez de tomber, j'aurais prévenu
:noelok:
Nofake, c'est ce qui m'a fait arrêté le jeu. Jamais compris comment un jeu sur la ww2 pouvait ramener autant de dégénérés
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Les dlc sont essentiels pour avoir une bonne expérience sur le jeu ?
il y a 2 ans
LouisXV
LouisXV
2 ans
Les dlc sont essentiels pour avoir une bonne expérience sur le jeu ?
oui mais tu peux les avoir gratuitement avec quelques recherches
il y a 2 ans
Pomme
Pomme
2 ans
trop dur ce jeu ahi
Joue à Darkest Hour : a HOI Game avec le mode WIF2, tu vas comprendre c’est quoi un jeu difficile.
:rire:

Le 4 est littéralement le plus accessible des jeux Paradox.
il y a 2 ans