InscriptionConnexion
Je sais pas moi assumez vos idées dans la vraie vie non ?
Toujours vivant
:renaud:
il y a un an
Parce que leurs idées ne tiennent pas la route
:selection_naturelle:
il y a un an
On assume, on assume
:greta_clope_2:
il y a un an
Olive
Olive
1 an
Parce que leurs idées ne tiennent pas la route
C'est de gauchistes avec 10.000 dissonances cognitives par jour qui viennent dire ça
:Marlou_bob:
il y a un an
On assume, on assume
:greta_clope_2:
Dans la vraie vie ? Réellement ?
Toujours vivant
il y a un an
Je suis pas chof mais anti-islam
:chat_lunettes_2:

Après c'est difficile de dire à des muslims que leur prophète qu'ils vénèrent tant était un taré pédophile sectaire et que leur religion n'est que stupidité et superstition de bédouins enculeurs de chameaux du 7ème siècle
Absent mais je vous oublie pas les kheys
:kirby_happy:
il y a un an
Dans la vraie vie ? Réellement ?
Avec des gens qui partagent mes idées oui, les autres j'en ai rien à branler, je cherche a convaincre personne
:Mouais_Jesus:
il y a un an

Après c'est difficile de dire à des muslims que leur prophète qu'ils vénèrent tant était un taré pédophile sectaire et que leur religion n'est que stupidité et superstition de bédouins enculeurs de chameaux du 7ème siècle
C'est très facile de leur dire, c'est plus difficile pour eux de l'entendre
il y a un an

Oui mais ça commence à se faire, il suffit de voir les témoignages d'apostats, les débats muslim-ex Muslim etc
Toujours vivant
il y a un an
Je sais pas moi assumez vos idées dans la vraie vie non ?
Si T'assume ce genre d'idée= mort social donc je les comprends
:Timidonche:
:Rumia:
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a un an
si les chofs assumaient leurs idées IRL, tu te rendrais compte avec tristesse que la moitié des gens que tu connais sont des chofa, du coup pour pas te faire de la peine on fais semblant d'être d'accord avec toi.
:Blazacad:
il y a un an
si les chofs assumaient leurs idées IRL, tu te rendrais compte avec tristesse que la moitié des gens que tu connais sont des chofa, du coup pour pas te faire de la peine on fais semblant d'être d'accord avec toi.
Moi perso j'en ai plus rien à foutre depuis un bon moment, mais bon c'est marrant les fameux bonhommes qu'on ne voit jamais irl
Toujours vivant
il y a un an
Moi perso j'en ai plus rien à foutre depuis un bon moment, mais bon c'est marrant les fameux bonhommes qu'on ne voit jamais irl
bah regarde le résultat des élections d'année en année, qu'est-ce que tu veux que je te dise

en 2022 y a 40% du pays qui a voté RN , ça fais 4 personne sur 10 , tout simplement. Tu les vois pas, mais ils sont là.
:golemvelo:
:Blazacad:
il y a un an

L'existence d'une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu est très bien justifiée, ya des arguments solides derrière. Et de nombreux scientifiques, dont certains parmis les plus grands, en ont la conviction (l'exemple le plus célèbre étant Albert Einstein).

Donc cette croyance métaphysique (qui est la croyance fondamentale de l'islam) est loin d'être une "stupidité" ou une "superstition archaïque"
il y a un an
C’est des pd
il y a un an
L'existence d'une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu est très bien justifiée, ya des arguments solides derrière. Et de nombreux scientifiques, dont certains parmis les plus grands, en ont la conviction (l'exemple le plus célèbre étant Albert Einstein).

Donc cette croyance métaphysique (qui est la croyance fondamentale de l'islam) est loin d'être une "stupidité" ou une "superstition archaïque"
Alors non
:chat_mignon2:

je doute qu'Einstein était musulman et faisait 5 prières par jour et se torchait le cul de la main droite pour éviter d'aller en Enfer

Tu confonds musulman et agnostique

Je leur reproche pas de croire que derrière l'univers il y a peut-être une force supérieure derrière sa création

Mais ce n'est pas Allah

Allah n'est qu'une création humaine sorti de la folie d'un homme
il y a un an
Alors non

je doute qu'Einstein était musulman et faisait 5 prières par jour et se torchait le cul de la main droite pour éviter d'aller en Enfer

Je leur reproche pas de croire que derrière l'univers il y a peut-être une force supérieure derrière sa création

Mais ce n'est pas Allah

Les termes tout ça
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a un an
J’assume
:messi_lunettes:
il y a un an
Alors non

Mais ce n'est pas Allah

Déjà tu confonds agnostique et déiste

Agnostique c'est quelqu'un qui reste neutre et ne se prononce pas sur la question de Intelligence Supérieure VS pur hasard.

Pour quelqu'un qui choisit de croire en une Intelligence Supérieure derrière l'univers et son contenu on appelle ça un déiste (ou un théiste si il croit en plus à une forme de révélation/religion, ce qui est le cas des musulmans)
(Le théisme est un cas particulier de la croyance générale en une Intelligence Supérieure)

Ensuite les histoires de torchage de cul (pas utiliser la main avec laquelle on mange pour se torcher, ce qui est du bon sens basique) c'est un détail assez insignifiant et je vois pas en quoi c'est pertinent de le mentionner (et aux dernières nouvelles un fidèle ne va pas en enfer si il ne respecte pas des trucs minimes comme ça)

Ensuite en réalité tu n'as aucune certitude que "Allah", c'est-à-dire le concept de Dieu commun à l'islam, au judaïsme et au christianisme unitarien, soit une création humaine; ce n'est qu'une conjecture en réalité, et tu ne peut avoir aucune réelle certitude là dessus en réalité

(Et ce concept de Dieu, qui est un des 3 concepts de Dieu qui existent, avec le panthéisme et le trinitarisme, est parfaitement cohérent et plausible)
(Ces concepts de Dieu sont des cas particuliers de la croyance plus générale en une Intelligence Supérieure)

Enfin bref
il y a un an
Les termes tout ça
T'as vu leurs techniques de manipulation ?

De nombreux scientifiques sont croyants, mais bizarrement il ne parle pas des autres grands scientifiques comme Hawking qui sont athées

Des scientifiques sont croyants donc faut forcément se convertir à l'islam et prier Allah

''Il y a des arguments solides et scientifiques qui prouvent l'existence de Dieu'' ha bon lesquels ?
il y a un an