InscriptionConnexion
Voici les plus anciens témoignages dont on dispose sur le GÉNIAL Mahomet, qu'en pensez-vous ?


Doctrina Jacobi, ~ l'an 634 fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]na_Jacobi_nuper_baptizati

* « Mon frère Abraamès m'a écrit qu'un faux prophète est apparu. "Lorsque le Candidat fut tué par les Saracènes, j'étais à Césarée - me dit Abraamès -, et j'allais en bateau à Sykamina ; on disait : Le Candidat a été tué ! Et nous les juifs, nous étions dans une grande joie. On disait que le prophète était apparu, venant avec les Saracènes, et qu'il proclamait l'arrivée du Christ Oint qui allait venir. Et moi (Abraamès), étant arrivé à Sykamina, je m'arrêtai chez un ancien très versé dans l'Écriture, et je lui dis : 'Que me dis-tu du prophète qui est apparu avec les Saracènes ?' Et il me répondit en gémissant profondément : C'est un faux prophète : les prophètes viennent-ils armés de pied en cap ? Vraiment, les évènements de ces derniers temps sont des œuvres de désordre, et je crains que le premier Christ qui est venu, celui qu'adorent les chrétiens, ne soit bien l'envoyé de Dieu, tandis que nous nous apprêtions à recevoir Hermolaos à la place. Isaïe disait en effet que les juifs auraient un cœur perverti et endurci jusqu'à ce que toute la Terre soit dévastée. Mais Abraamès, renseigne-toi sur ce prophète qui est apparu. Et moi, Abraamès, ayant poussé l'enquête, j'appris de ceux qui l'avaient rencontré qu'on ne trouve rien d'authentique dans ce prétendu prophète : il n'est question que de massacres. Il dit aussi qu'il détient les clés du paradis, ce qui est incroyable. »

Lettres de Sophrone de Jérusalem, ~ 634-635 fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]ophrone_de_J%C3%A9rusalem

* Dans la Lettre synodale envoyée en 634 à Rome et Constantinople, Sophrone évoque « les Saracènes (...) qui se livrent à un pillage total avec cruauté et sauvagerie... ». Dans son sermon de Noël 634, il parle d'Agarènes, de Saracènes, d'Ismaëlites qui sèment la terreur et l'empêchent de se rendre à Bethléem. Dans son sermon de la Théophanie (635?), il s'interroge : Pourquoi tant de destructions et de pillage ?". Témoin de la prise de Jérusalem par les troupes du calife Omar en 637, il tient un rôle important dans l’établissement du traité de paix avec les vainqueurs notamment en négociant un statut de dhimmi pour les populations chrétiennes. Il serait mort de douleur, à Jérusalem en 638, lorsque, poussés par les Juifs, les Musulmans ont abattu la croix dressée sur le Mont des Oliviers, pour bâtir leur mosquée, en prononçant les paroles du prophète Daniel : « L’abomination et la désolation ont envahi le lieu saint ».

La Chronique de 640, ~ 629-636 fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]nnum_Domini_724_pertinens

* « L'an 945, indiction VII, au mois de Chebot, le quatrième jour [i. e. le 4 février 634], un vendredi à la neuvième heure, une bataille s'engagea entre les Romains et les Arabes de Mahomet, en Palestine, à douze milles à l'est de Gaza. Les Romains prirent la fuite et abandonnèrent le patrice BRYRDN3, que les Arabes tuèrent. Près de quatre mille pauvres paysans de Palestine furent massacrés à cet endroit, des Chrétiens, des Juifs et des Samaritains. Les Arabes dévastèrent toute la région. » « L'an 947, indiction IX [i. e. entre octobre 635 et septembre 636], les Arabes envahirent toute la Syrie et descendirent en Perse, qu'ils occupèrent. Les Arabes gravirent la montagne de Mardin et y tuèrent beaucoup de moines, dans les monastères de Qedar et de Bnōthō. Alors mourut le bienheureux Siméon, portier de Qedar, frère de Thomas le prêtre. »

Comme vous pouvez le voir, les musulmans n'ont rien à voir avec l'islam.
il y a 2 ans
Je reconnais le bide et l'accepte.
il y a 2 ans
Comment on fait pour mettre un texte en gras ?
il y a 2 ans
Je reconnais le bide et l'accepte.
:Mouais_Jesus:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
:DanceParty:
il y a 2 ans
La vie est dure l op

Accepte le

:DanceParty:
il y a 2 ans
up
religion de paix depuis le debut visiblement
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
:Mouais_Jesus:
Sérieusement. Cruel.
il y a 2 ans
up
religion de paix depuis le debut visiblement
si tu tues tous tes enemis, tes sûr d'avoir la paix à un moment
il y a 2 ans
Tavette
Tavette
2 ans
si tu tues tous tes enemis, tes sûr d'avoir la paix à un moment
Si c'est des ennemie t'es pas censé être en Paix avex eux au fait
:journal:
il y a 2 ans
Peace and love
il y a 2 ans
Et ils te demandent de respecter la religion
:Vieuxok:
il y a 2 ans
Et ils te demandent de respecter la religion
:Vieuxok:
« L'islam s'est propagé pacifiquement hein »
il y a 2 ans
Bah écoute
il y a 2 ans
Ahmed
Ahmed
2 ans
Comment on fait pour mettre un texte en gras ?
Tu le surlignes et cliques sur l'icône Aa puis sur gras.
il y a 2 ans
Jyy
il y a 2 ans
Tu le surlignes et cliques sur l'icône Aa puis sur gras.
Ça fait rien
il y a 2 ans
Ferhj

Ah si c'est bon merci
il y a 2 ans
Ferhj

Ah si c'est bon merci
Je t'en prie.
il y a 2 ans
Je condamne fermement.
il y a 2 ans