InscriptionConnexion
Je parle des matchmaking qui font en sorte que le winrate suive une loi de Gauss, 33% de win forcée, 33% de lose forcée, 33% de parties ou t'as un t'as un réél impact, vous en pensez quoi ?

C'est juste pour vous ou c'est pas une bonne chose ? Vous préférez un matchmaking non manipulé ou vous trouvez ça normal d'empecher les full win pour ameliorer l'experience des nuls ?

On parle de statistique donc forcément les extremes existent (genre un mec qui fait 80 lose 0 win) mais en moyenne tout le monde y est soumis

Ca arrive surtout sur les jeux ou on dépend de sa team, facile pour le systeme de mettre un mec qui a une connexion instable avec toi pour presque assurer la lose
:Doigt_nez:
il y a 2 ans

Sondage – 60 votes

C'est injuste
C'est normal
ça ou une autre jeu, mais oui
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
C'est normal mais c'est un peu chiant
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans
C'est normal mais c'est un peu chiant
Je suis assez d'accord
:risibo:
il y a 2 ans
Je parle des matchmaking qui font en sorte que le winrate suive une loi de Gauss, 33% de win forcée, 33% de lose forcée, 33% de parties ou t'as un t'as un réél impact, vous en pensez quoi ?

C'est juste pour vous ou c'est pas une bonne chose ? Vous préférez un matchmaking non manipulé ou vous trouvez ça normal d'empecher les full win pour ameliorer l'experience des nuls ?

On parle de statistique donc forcément les extremes existent (genre un mec qui fait 80 lose 0 win) mais en moyenne tout le monde y est soumis

Ca arrive surtout sur les jeux ou on dépend de sa team, facile pour le systeme de mettre un mec qui a une connexion instable avec toi pour presque assurer la lose
tes bon tu montes sur tous les yeux

hormis dans ow ou il faut etre tres bon pour monter
:ChatRegardMeprisant:
:matou1:

il y a 2 ans
tes bon tu montes sur tous les yeux

hormis dans ow ou il faut etre tres bon pour monter
Ca n'empeche pas le fait de monter, juste le fait de full win ou de full lose, ça t'assure des win et des lose
il y a 2 ans
Comem warzone quoi
:Daenerys_Starbucks:
il y a 2 ans
Tout le monde dit que c'est truqué mais jamais de preuve
:Panthere_rose:
il y a 2 ans
Comem warzone quoi
:Daenerys_Starbucks:
Je connais pas le jeu mais oui, probablement, c'est sur presque tout les jeux du genre
il y a 2 ans
Je ne savais pas que ca se faisait comme ca, c'est nul
:FramboiseRika:

Pour t'ameliorer il faut jouer contre des gens de ton niveau, la tu reduis le vrai jeu a 33%, c'est une perte de temps

A la limite tu peux faire ca en casual
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 ans
Je ne savais pas que ca se faisait comme ca, c'est nul

Pour t'ameliorer il faut jouer contre des gens de ton niveau, la tu reduis le vrai jeu a 33%, c'est une perte de temps

A la limite tu peux faire ca en casual
C'est fait comme ça pour une raison simple, si un nouveau joueur est vraiment pas bon au début et qu'il fait 20 lose d'affilé et desinstalle le jeu, il n'achetera pas les cosmetiques
:risi_jzoom:
il y a 2 ans

Je considère que c'est nécessaire pour améliorer l'expérience globale du jeu.
:chat_lunettes:

Ça permet aux plus nuls de se mesurer face à des gens de leurs niveaux.

À ceux qui sont moyens de pouvoir progresser ou régresser.

Aux meilleurs d'être en compétition entre eux.

Imagine un nouveau qui tombe contre les meilleurs mondiaux, il a littéralement 0% de chance gagner. Imagine maintenant qu'il n'ai pas de chance et tombe en boucle contre ces même adversaires... Bah, ça va juste dégoûter tout le monde en fait :

- Le joueur nul va être degouté de son expérience de jeu -> abandon du jeu.

- Le joueur fort ne vas y trouver ni plaisir, ni challenge -> ennui sur le jeu -> abandon du jeu.
il y a 2 ans
C'est fait comme ça pour une raison simple, si un nouveau joueur est vraiment pas bon au début et qu'il fait 20 lose d'affilé et desinstalle le jeu, il n'achetera pas les cosmetiques
:risi_jzoom:
Bah pas forcement, il va juste perdre en rank et il jouera avec les plus nul de son niveau, il devrait gagner logiquement 50% de ses games

Avec le matchmaking truquer tu l'obliges a perdre meme s'il progresse et qu'il aurait du en toute logique monter
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 ans
Bah pas forcement, il va juste perdre en rank et il jouera avec les plus nul de son niveau, il devrait gagner logiquement 50% de ses games

Avec le matchmaking truquer tu l'obliges a perdre meme s'il progresse et qu'il aurait du en toute logique monter
Si il arrete avant ça, non, c'est important de lui donner quelques wins pour lui donner envie de continuer
il y a 2 ans

Imagine un nouveau qui tombe contre les meilleurs mondiaux, il a littéralement 0% de chance gagner. Imagine maintenant qu'il n'ai pas de chance et tombe en boucle contre ces même adversaires... Bah, ça va juste dégoûter tout le monde en fait :

- Le joueur fort ne vas y trouver ni plaisir, ni challenge -> ennui sur le jeu -> abandon du jeu.
Je suis d'accord, mais je pense que ce genre de systemes reste lacunaire
:hannahdroite:
il y a 2 ans
Ca n'empeche pas le fait de monter, juste le fait de full win ou de full lose, ça t'assure des win et des lose
Full lose full win ca fait 0

Je suis pas fort en équation mais pas compliqué

J'ai torché ana en heal master 2, reinhart master 5, soldier, sojourn et ashe master 5
:matou1:

il y a 2 ans
Soit un système totalement aléatoire (au ping près) soit un système d'échelons et de rangs. Tenter de manipuler les victoires/défaites comme peut le faire COD par exemple c'est aberrant et vraiment pénible.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Full lose full win ca fait 0

Je suis pas fort en équation mais pas compliqué

J'ai torché ana en heal master 2, reinhart master 5, soldier, sojourn et ashe master 5
Oui c'est ce que je dis, je parle des jeux qui empechent la chose, de seulement gagner ou perdre

Exemple sur LoL, Hans Sama qui a fait le meilleur run d'unranked to rank 1, meilleur joueur soloq en europe, il a réussi à avoir 68% de winrate, soit 2% de games sensée être perdues qu'il a réussi à gagner

Le jeu est fait comme ça, c'est peut-être pas le cas d'OW j'y joue pas
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans

Un matchmaking "normal" permet déjà de garder tout le monde dans des niveaux approximatifs les uns des autres.
L'op parle de certains jeux qui font un truc "en plus" pour s'assurer que quoi qu'il arrive tu ne puisse ni trop gagner, ni trop perdre.
il y a 2 ans