Ce sujet a été résolu
comme le bien et le mal ?
les bénéfices et maléfices c'est aussi une invention de l'esprit ? personnellement quand je fais un don il y a un bénéfice objectif donc non
les bénéfices et maléfices c'est aussi une invention de l'esprit ? personnellement quand je fais un don il y a un bénéfice objectif donc non
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Freya
1 an
Qu'est-ce que l'être mon cher Mael ? Là est la question fondamentale, la question de toutes les questions
Cnest justement la réponse que j'apporte dans le topic clé
Un effort svp
Un effort svp
https://www.youtube.com/watch?v=HpPYQMnk39g
il y a un an
de vrais zérotout ces théologiens moyenageux
je ne sais pas, est-ce que quand on est zérotout on est trop con pour comprendre la conscience et l'être ?
ou est-ce que le zérotout est mieux placé que les autres parce qu'il n'a rien d'autre que lui-même ?
ou est-ce que le zérotout est mieux placé que les autres parce qu'il n'a rien d'autre que lui-même ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
je ne sais pas, est-ce que quand on est zérotout on est trop con pour comprendre la conscience et l'être ?
trop compliqué pour moi
peut-être parce que je suis un zérotout
il y a un an
rien ne peut provenir du rien
t'es pas le couteau le plus affuté du tiroir dis-moi
t'es pas le couteau le plus affuté du tiroir dis-moi
il y a un an
quand je programme sur mon pc, le pc et le bot sont infiniment plus logiques et ont un intellect bien plus développé que le mien, est-ce que tu considères qu'ils me sont supérieurs en dépit de ma conscience ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Personne n'a déclaré que dorénavant et pour toujours la seule conception possible de la conscience est immanente et psychologique, je pourrais sans souci affirmer que la conscience est la porte ouverte vers un sacré transcendant, je ne commettrais pas de contre-sens. Et en supposant que tu y sois attaché il suffirait d'appeler conscience ce que la faculté intellective a d'immanent et d'immédiat
il y a un an
le présupposé est faux malheureusement puisque tu pars d'un étant et non de l'être
il y a un an
trop compliqué pour moi
si tu es un zérotout tu devrais comprendre, mieux que moi (j'ai une switch)
celui qui est le plus dépourvu de biens matériels et affectifs n'est-il pas le mieux placé pour comprendre l'essence même de son être ?
celui qui est le plus dépourvu de biens matériels et affectifs n'est-il pas le mieux placé pour comprendre l'essence même de son être ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
si tu es un zérotout tu devrais comprendre, mieux que moi (j'ai une switch)
Notre existence ne serait pas un frein à la compréhension de nous-mêmes ?
Si on était mort on serait débarrassé de cette question chiante, j'dis ça j'dis rien après
Si on était mort on serait débarrassé de cette question chiante, j'dis ça j'dis rien après
il y a un an
Mais le pc est aussi "conscient" de ce qu'il fait, il sait très bien qu'il exécute telle commande à tel instant
qu'est-ce qui nous différencie et surtout pourquoi serais-je supérieur ?
Il est plus logique, sait aussi ce qu'il fait avec ses capteurs et son processeur comme moi avec mon cerveau et mon corps, connait son programme à exécuter tout comme je connais mes pensées, il va même plus loin puisque lui connait son code et ses composants à 100% (alors que j'ai un inconscient)
comment expliques-tu ma supériorité si ce n'est par une conscience supérieure d'une autre façon ?
qu'est-ce qui nous différencie et surtout pourquoi serais-je supérieur ?
Il est plus logique, sait aussi ce qu'il fait avec ses capteurs et son processeur comme moi avec mon cerveau et mon corps, connait son programme à exécuter tout comme je connais mes pensées, il va même plus loin puisque lui connait son code et ses composants à 100% (alors que j'ai un inconscient)
comment expliques-tu ma supériorité si ce n'est par une conscience supérieure d'une autre façon ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Sainte
1 an
Vous êtes pénibles les heideggeriens
rien compris
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Je propose de faire un grand autodafé sur les principales places publiques de France où nous réduirions en cendres l'intégralité de la philosophie allemande depuis Kant
il y a un an