InscriptionConnexion
mais comment sais-tu que tu as une raison si tu n'as pas de conscience ?
:Popcorn:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Le terme conscience que j'ai utilisé c'est plutôt une manière de parler de ta pensé
Ton monologue intérieur et ta capacité a t'eloigner du réel

C'est pas réellement la conscience propre que pourrait apporter la religion
:RikaNoel:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans
Désolé
Ta question qui est ?
:Dlanortriste:
Ok Booster
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
C'est vrai que je n'ai pas mis d'explication sur ce que je dis, ça aurais rallonger pour rien mon pavé
J'en appelle plutôt a la réflexion de chacun, je trouve ça mieux que chaque vérité doit venir de leurs intérieur plutôt que expliquer comme a des enfants

J'ai pas besoin d'explication comme quoi
Les émotions, la conscience, le cerveau reptilien et l'âme quoi

A vous de chercher
La vérité d'une assertion ne rend pas nécessairement la proposition assertée évidente, il faut la justifier, quitte à dire qu'elle est évidente lorsqu'elle l'est manifestement
:Jeunepoete:
il y a 2 ans
"Le nominalisme est une doctrine philosophique qui considère que les concepts et les noms qui s'y rapportent ne sont que constructions de l'esprit et conventions de langage. "

et la gravité c'est une construction de l'esprit ?

heureusement que je ne suis pas nominaliste bordel, je suis déjà trop con pour me le permettre
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
c'est surtout pour remplacer : Je sais que je fais ce que je fais parce que j'ai un corps et un cerveau qui me permettent de comprendre ce que je fais, grâce à l'intelligence espèce de povcon va

par : je suis conscient de ce que je fais, espèce de povcon va
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
comme le bien et le mal ?

les bénéfices et maléfices c'est aussi une invention de l'esprit ? personnellement quand je fais un don il y a un bénéfice objectif donc non
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Pour l'instant c'est Lunarion l'intervenant le plus pertinent du topic
il y a 2 ans
Cnest justement la réponse que j'apporte dans le topic clé
Un effort svp
:Dlanor:
Ok Booster
il y a 2 ans
je ne sais pas, est-ce que quand on est zérotout on est trop con pour comprendre la conscience et l'être ?

ou est-ce que le zérotout est mieux placé que les autres parce qu'il n'a rien d'autre que lui-même ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
quand je programme sur mon pc, le pc et le bot sont infiniment plus logiques et ont un intellect bien plus développé que le mien, est-ce que tu considères qu'ils me sont supérieurs en dépit de ma conscience ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Personne n'a déclaré que dorénavant et pour toujours la seule conception possible de la conscience est immanente et psychologique, je pourrais sans souci affirmer que la conscience est la porte ouverte vers un sacré transcendant, je ne commettrais pas de contre-sens. Et en supposant que tu y sois attaché il suffirait d'appeler conscience ce que la faculté intellective a d'immanent et d'immédiat
il y a 2 ans
si tu es un zérotout tu devrais comprendre, mieux que moi (j'ai une switch)

celui qui est le plus dépourvu de biens matériels et affectifs n'est-il pas le mieux placé pour comprendre l'essence même de son être ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Vous êtes pénibles les heideggeriens
il y a 2 ans
Mais le pc est aussi "conscient" de ce qu'il fait, il sait très bien qu'il exécute telle commande à tel instant

qu'est-ce qui nous différencie et surtout pourquoi serais-je supérieur ?

Il est plus logique, sait aussi ce qu'il fait avec ses capteurs et son processeur comme moi avec mon cerveau et mon corps, connait son programme à exécuter tout comme je connais mes pensées, il va même plus loin puisque lui connait son code et ses composants à 100% (alors que j'ai un inconscient)

comment expliques-tu ma supériorité si ce n'est par une conscience supérieure d'une autre façon ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Vous êtes pénibles les heideggeriens
rien compris
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Je propose de faire un grand autodafé sur les principales places publiques de France où nous réduirions en cendres l'intégralité de la philosophie allemande depuis Kant
il y a 2 ans
le non-être est tout de même un être
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
oh bordel

je ne suis pas nazi
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
si elle est programmée pour, elle peut détecter ses propres failles

aussi elle connait le code qu'elle exécute, elle sait en quoi elle est fait, détecte les nouveaux capteurs, détecte les changements qu'on lui impose, est capable de dire quel est son code source, etc
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans