InscriptionConnexion
Les seuls que je n'ai pas vu sont Mesrine 1 et 2, je connais bien l'histoire de Jack Mesrine en plus donc si le biopic est bien fait ça promet d'être top merci ;)
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 3 ans
j'avais bien aimé buffet froid, je regarderais volontiers le sucre si il est encore mieux ;)
le duo Depardieu/Carmet fonctionne bien
il y a 3 ans
Oui j'ai regardé la French en pensant que c'était un petit film comique (je n'avais pas vu le synopsis, juste la grosse tête de jean Dujardin

Eh beh sacrée claque que je me suis prise
il y a 3 ans
Les Tontons Flingueurs de Georges Lautner. Ça date un peu (1963), mais c'est un monument du cinéma français avec des acteurs géniaux comme Lino Ventura, Bernard Blier et Francis Blanche, et les dialogues masterclass signés Michel Audiard.
:ok:
Oui j'adore ! Les Barbouzes de Audiard c'est top aussi !
il y a 3 ans
Fanboy
Fanboy
3 ans
"Le Salaire de la peur" fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]iki/Le_Salaire_de_la_peur
il est sur Netflix
:cafe:
j'ai toujours cru que le film était américain ^^' j'irais le voir avec mon papa, c'est typiquement le genre de films qu'il aime
Merci bien ;)
il y a 3 ans
synopsis Le Sucre:
Sur les conseils d'un certain Raoul, Adrien Courtois, un fonctionnaire des finances, engage toute la fortune de sa femme dans une spéculation sur le sucre sans se rendre compte qu'il est victime d'une escroquerie. Ruiné, il tente de mettre fin à ses jours, mais Raoul, dans un accès d'humanité, vient à son secours et décide d'aider son nouvel ami à récupérer sa mise.

(film intéressant dans sa critique des manipulation de marché et des inégalités de classe)
il y a 3 ans
Ce n'est pas un peu violent les prophètes ?
il y a 3 ans
Je cherche des films français ( ou franco-quelque chose ) à regarder pour étendre ma culture cinématographique
Je ne cherche pas nécessairement que des films d'auteurs génialissimes mais surtout des films ayant marqué une époque, une génération ou l'histoire du cinéma
:ChApexloclown:
Les visiteurs
:Chat_kisouri:
il y a 3 ans
Rien que le fait que ce soit Franco-Yougoslave m'intrigue beaucoup, originale collaboration
il y a 3 ans
Les films Bourvil/Pierre Richard X Depardieu c'est une valeur très sûre
:oui:
il y a 3 ans
Les visiteurs
:Chat_kisouri:
Aucune idée de si c'est du troll mais je pense vraiment que l'idée de voir les Visiteurs une fois dans sa vie (enfant de préférence) n'est pas une idée si inintéressante que ça. Il y a pas mal de blagues qui font rire les petits et beaucoup de références empruntées à ce film dans la pop culture française.
Certes ce n'est pas du grand cinéma mais au moins il a marqué pas mal de gamins fut un temps ce film
il y a 3 ans
oh un admirateur de Delon ;) J'ai également vu la majorité des sa filmographie
Plein Soleil est l'un de mes préférés
il y a 3 ans
Le viager
pas un chef d'oeuvre mais une comédie française des années 1970 qui n'est pas un navet ce qui est assez rare pour etre souligné.
Une ambiance légère sur un sujet qui pourrait être sordide.
Beaucoup de trucs marrants qui ne sont pas grivois pour autant.
Le seul film scénarisé par Goscinny (hors animation).
il y a 3 ans
Ben la soupe aux choux quelle question
:Poulet_costume:
Image
il y a 3 ans
Je cherche des films français ( ou franco-quelque chose ) à regarder pour étendre ma culture cinématographique
Je ne cherche pas nécessairement que des films d'auteurs génialissimes mais surtout des films ayant marqué une époque, une génération ou l'histoire du cinéma
:ChApexloclown:
Les SEGPA au ski
:Choent:
il y a 3 ans
les deux premiers que tu as cité sont mes films policiers référence haha

Génial ! Je cherchais des films d'avions en plus, si en plus c'est français alors je suis aux anges
il y a 3 ans
La Maman et la Putain
:Shinomoque:
Je pensais à ce film en lisant le titre.
Perso j’ai bcp aimé mais ça peut sans doute paraître aride (voir un peu long), à la limite du film d’auteur…
il y a 3 ans
- La Haine
- Les rivières pourpres
- Les visiteurs 1 et 2
- Le père noël est une ordure (même si c'est largement moins bien que la pièce de théâtre)

Faut oublier les films avec Canet, Cluzet et son entourage
il y a 3 ans
Oui j'adore ! Les Barbouzes de Audiard c'est top aussi !
Sinon, la plupart des films avec Jean Gabin valent aussi leur pesant d'or. C'est un peu subjectif car il est le portrait craché de mon grand-père maternel, mais quand même. Il a un style qui en impose. Je peux te conseiller Archimède le Clochard, le Quai des Brumes, le Gentleman d'Epsom, un Singe en Hiver, Touchez pas au Grisbi, le Clan des Siciliens, le Cave se Rebiffe et le Tatoué. En prime, cette scène culte tirée du Pacha :

GIF
il y a 3 ans
Le viager
pas un chef d'oeuvre mais une comédie française des années 1970 qui n'est pas un navet ce qui est assez rare pour etre souligné.
Une ambiance légère sur un sujet qui pourrait être sordide.
Beaucoup de trucs marrants qui ne sont pas grivois pour autant.
Le seul film scénarisé par Goscinny (hors animation).
Mon petit frère n'arrêtait pas de m'en parler ! je crois qu'il a trouvé l'ambiance un peu oppressante mais après coup je pense que le film l'a beaucoup marqué vu comment il l'utilise comme référence
il y a 3 ans