InscriptionConnexion
Il a préfacé le journal de résistance de Jean Moulin à la libération pour choper sa gloire
:chat_lunettes:
Absent mais je vous oublie pas les kheys
:kirby_happy:
il y a 2 ans
C'était quoi la stratégie, explique-nous l'éclairé
:selection_naturelle:

Et ne me balance pas une vidéo youtube faite par un inconnu, explique par toi-même
:selection_naturelle:
Politique attentiste qui consistait à mettre la france dans une position de neutralité (on a pas déclaré la guerre aux anglais quand ils ont attaqué notre flotte + on a toujours refusé une coalition avec l'allemagne) tout en gardant un gouvernement qui avait pour but de réduire les directives allemandes, c'est à dire les appliquer (on était occupé quand même) mais de façon plus légère, plus supportable.
Le tout en poussant les allemands vers l'est, en relançant l'armée d'afrique, l'aviation française, en empêchant la flotte de tomber aux mains des allemands (ordre de sabordage de aout 40 en cas de prise de la flotte par les allemands), et aussi il faut bien le dire en essayant d'obtenir un jour l'appui des anglais et des américains quand leur industrie serait assez puissante
Le 29 mai 1953, Edmund Hillary et Tensing Norgay deviennent les premiers hommes à atteindre le sommet de l'Everest
il y a 2 ans
Everest
Everest
2 ans
Politique attentiste qui consistait à mettre la france dans une position de neutralité (on a pas déclaré la guerre aux anglais quand ils ont attaqué notre flotte + on a toujours refusé une coalition avec l'allemagne) tout en gardant un gouvernement qui avait pour but de réduire les directives allemandes, c'est à dire les appliquer (on était occupé quand même) mais de façon plus légère, plus supportable.
Le tout en poussant les allemands vers l'est, en relançant l'armée d'afrique, l'aviation française, en empêchant la flotte de tomber aux mains des allemands (ordre de sabordage de aout 40 en cas de prise de la flotte par les allemands), et aussi il faut bien le dire en essayant d'obtenir un jour l'appui des anglais et des américains quand leur industrie serait assez puissante
Oui c'est Pétain qui a convaincu Hitler d'envahir l'URSS et de se concentrer sur l'Est alors que c'est son objectif numéro un depuis qu'il est engagé politiquement
:jerry:

Pendant ce temps De Gaulle qui fait passer une immense partie de l'empire colonial sous contrôle allié c'est une merde, cette logique à chier
Image
il y a 2 ans
Oui c'est Pétain qui a convaincu Hitler d'envahir l'URSS et de se concentrer sur l'Est alors que c'est son objectif numéro un depuis qu'il est engagé politiquement

Pendant ce temps De Gaulle qui fait passer une immense partie de l'empire colonial sous contrôle allié c'est une merde, cette logique à chier
Tu caricatures, j'ai dit qu'il le poussait dans cette direction-là, pas qu'il en était le commanditaire ou le décideur

Par exemple en allant négocier avec franco pour empêcher les allemands d'accéder à la mediterranée et donc à nos colonies (ce qui a fonctionné)

Et à ce que je sache c'est pas de gaulle qui a relancé l'armée d'afrique. Pour te dire les anglais l'avaient même pas mis au courant de l'opération torch en 42 tellement il était inutile à ce moment-là
Le 29 mai 1953, Edmund Hillary et Tensing Norgay deviennent les premiers hommes à atteindre le sommet de l'Everest
il y a 2 ans
de Gaulle : résiste pour sauver l'honneur de la France, dote la France de l'arme nucléaire, reconstruit le pays, sauve votre Pétain de la peine de mort en commuant sa peine

Pétain : capitule et collabore, mais "que seriez-vous devenus sans moi"

Vive le Généralissime
:og3:
Le général peignoire à encore frappé
:lunettes_bleues:
il y a 2 ans
C'est le retour du général, résistance en télétravail
:DeGaulle-Peignoir:
il y a 2 ans
:interloque:
il y a un an
aucun des deux fait bander, ça sent bon la ringardise et la faiblesse dans tout les cas

il y a que des losers, donc stop de faire passer l'un ou l'autre pour un héro, cest juste tous des tocards dans l'affaire
le méchant forum haineux de males privilégiés
il y a un an
Les suceurs de twogoals qui ragent ent
:crie2:
il y a un an
Chaud
il y a un an
pas mieux que de se tirer pour pas avoir à faire un choix et en tirer ensuite une gloire, car tu n'a pas été obligé de courber l'échine, car tu n'étais tout simplement pas là

un moment tu va faire quoi ? on est en 40 l'armée française est finito, fallait faire quoi ? faire une Zelensky et dire à tous les français de sortir jeter des cocktails sur les allemands et provoquer 10 millions de morts pour le même résultat final ?

Pétain a juste suivi les français, qui avaient pas trop l'intention de résister
il y a un an
Everest
Everest
2 ans
“Le devoir du gouvernement est quoi qu’il arrive de rester dans le pays sous peine de ne plus être reonnu pour tel. Priver la france de ses défenseurs naturels dans une période de désarroi général, c’est la livrer à l’ennemi

Je déclare, en ce qui me concerne, que, hors du gouvernement s’il le faut, je me refuserai à quitter le sol métropolitain. Je resterai parmi le peuple français pour partager ses peines et ses misères”
:petaindrink:

De gaulle :
DeGaulle : t'as vu le prix des billets Ryan Air ? C'est fou la différence comparé à AirFrance regarde

:noel:
:noel:
il y a un an
De toutes façon il doit y avoir des financiers et des sociétés secrètes derrière tout ca, et comme d'habitude c'est le peuple qui le paie de son sang, me demande bien qui a fiancé cette guerre d'ailleurs.
Un meilleur sport que la lutte bordel de merde ?
:golemselection:
il y a un an
Pétain a réussi à obtenir un armistice, soit un cessez le feu, afin d'éviter la capitulation des armées. C'est ce qui a permis à la France de conserver un gouvernement français, ainsi que sa flotte et ses bases, donc non, il n'a pas livré la France à l'ennemi, un peu de culture bordel
il y a un an
Pétain au chaud dans son bureau parisien : "Français, résistez. Je suis votre bouclier"
:zahi:
Le cuck gaulliste inculte qui ne savait pas que Petain était à Vichy
:Crie:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a un an
Pétain qui va libérer des résistant en se rendant lui même au poste et en restant debout jusqu'à sa libération, Pétain qui aide financièrement le réseau Hector a hauteur de 500 000 francs, Pétain et son gouvernement qui font capoter les plans allemands, désolé si on se renseigne
il y a un an
bha jai jamais dis ça

moi je dis que les deux sont des tocards, et qu'ils font bander personne
il y a un an
Pendant ce temps à Londres: Allo Churchill? Les petits fours sont un peu trop sec à mon goût, tu peux dire à tes larbins de m’en ramener des plus frais avec mon nouveau peignoir italien s’il te plaît? Ah euh et vive la Résistance, on les auras ces Boches.
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a un an
Cherche pas il est inculte.
il y a un an
Everest
Everest
2 ans
“Le devoir du gouvernement est quoi qu’il arrive de rester dans le pays sous peine de ne plus être reonnu pour tel. Priver la france de ses défenseurs naturels dans une période de désarroi général, c’est la livrer à l’ennemi

Je déclare, en ce qui me concerne, que, hors du gouvernement s’il le faut, je me refuserai à quitter le sol métropolitain. Je resterai parmi le peuple français pour partager ses peines et ses misères”

De gaulle :
Le chad pétain
:Chat_bonnet:
il y a un an