InscriptionConnexion
Il y a des non musulmans qui lisent le coran , plus que tu ne le crois le chofa
Cette bibliothèque à 3livres est assez orientée vers la Mecque
:nez:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Lis Marx
il y a 2 ans
Pour ma part: Carrefour, la grande arnaque
www.e.leclerc https://www.e.leclerc/fp/[...]aque-broche-9782268109459
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
si tu regarde des film comme le message ou la série Umar tu vas juste avoir une version très édulcoré de la biographie du prophète
si tu lis les hadith en cherchant leur contexte , sur la situation de la Mecque, de l'Arabie post islam , les croyances des arabes, leur lien avec les juifs les chrétiens, les luttes de pouvoir entre les soit disant calife bien guidé tu comprend tu auras une vision plus globale et mieux nuancé de la vie du prophète et tu pourras te faire une meilleur idée sur l'origine exact des révélations coranique

je te recommande meme des livres qui explique la construction du coran , car le coran a été rassemblé tardivement (après la bataille des recitateurs) il n'est pas dans l'ordre il est classé de la plus grosse sourate a la plus petite et selon des Hadith certifié et des récit historique il serait incomplet ou différent de celui que récité le prophète (petit exemple parmi tant d'autre la Fatiha ne ferait pas parti du coran a l'origine )
comprendre comment a été conçu le coran bien après la mort du prophète permet de comprendre pourquoi il semble se répéter sur plusieurs histoire rapporté sous plusieurs version en se contredisant par moment
comprendre le contexte de certain verset ou certaine sourate entière (comme la sourate 66
:risitas_ahi:
) permet de comprendre que dieu intervenait en faveur de Mohamed pour qu'il puisse s'emparer des butins de guerre faite sur les razzia ou qu'il puisse continuer de baiser ses meme butins de guerre (ses esclaves sexuel) quand bien meme il avait donné sa parole de ne plus le faire auprès de ses épouses
dont certaine (comme d'autre compagnons) ont semble t'il douté des révélations de mohamed

bref le coran comme pour les autres livres , ça ne s'apprend pas avec ceux qui le vénère
Gaston chaton écrit...
il y a 2 ans
Je n'ai lu aucun hadith et le tafsir je viens à peine de le commencer
Concernant l'esclavage : dans les textes le mot "esclave" est utilisé mais ne convient pas, les "esclaves" avaient beaucoup de droits (rien à voire avec l'esclavage des noirs). Le mot qui serait à mon avis plus approprié serait "servant" ou "servante".
Tu dis que le prophète serait un violeur; je n'y crois pas une seconde
Tu dis que le prophète était pédophile; dans notre société actuelle on se marie à l'age adulte car quand on est petit on va à l'école, puis le collège, puis le lycée, la fac eton s'assure d'abord d'avoir un taf avant de se marier pour etre stable financièrement ect... Bref plein de raisons propres à notre époque font qu'aujourd'hui on ne se met en couple qu'une fois adulte
Mais au 7ème siècle, quand tu passe toute ta vie à élever des chèvres, que tu fais ça dès l'enfance(rien à voire avec le contexte que j'ai évoqué précédemment) dans ce cas pourquoi ne pas te marier dès l'enfance si t'en as envie ? perso ça ne me pose pas de problème. ( mais ça ne me concerne pas moi, perso je préfère les femmes d'à peu près mon âge)
il y a 2 ans
Daro
Daro
2 ans
Lis Marx
Oui j'ai commencé à lire le manifeste du parti communiste mais je ne l'ai pas terminé
A part ça j'ai pas lu Marx, j'ai un peu la flemme de lire
il y a 2 ans
Le prophète n’est pas un violeur ?
Je vais pas me pencher sur le cas de Aïcha et des nombreux hadith authentique dont certain rapporte par l’intéressée elle même sur son âge au moment du mariage avec le prophète , bien qu’on pourrait s’interroger sur le consentement sexuel d’une petite fille de 9 ans

On pourrait même s’interroger sur le consentement de la femme en islam , je rappelle qu’une femme refusant d’effectuer" son devoir conjugal " et maudit toute la nuit par les anges selon un hadith .

Alors le consentement de la femme mise en esclavage que dire ? Fait toi ton propre avis , une d’entre elle , une juive de medine dont la tribu a été pazifié par le prophète l’a empoissonné pour se venger (ce qui lui tranchera l’aorte selon les récits , ce qui est assez étrange vu que allah dans le coran dit explicitement qu’il trancherait l’aorte de Mohamed si il était un faux prophète ) à ton avis … est ce qu’elle était consentante quand son bourreau la baisait ?

Suffit de lire le coran et les hadith sur la condition de la femme ou l’avis de mohamed sur les femmes pour comprendre que ce n’était pas le genre d’homme à s’embarrasser avec l’avis des femmes dont il s’octroyait le droit de sacre bleuer
Gaston chaton écrit...
il y a 2 ans
Bah au moins c'est pas des romans de plage à la Marc Levy
il y a 2 ans
livre de debile type atelier Missor
DogAssLover<3 :Chien_fion:
il y a 2 ans