Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Homme qui cuisine : dites combien d''hommes de votre entourage cuisinent, en vous comptant si nécessaire. Père, frère, ami, etc.
Cuisiner = ne pas faire seulement des pates toutes simples ou des omelettes basiques.
Répondez à la même question sur le nombre de femmes que vous connaissez qui cuisinent : mère, soeur, amie, copine...
C'est pour voir s'il y a toujours une majorité de femmes qui cuisinent et si c'est encore minoritaire chez les hommes, mais en augmentation quand même... et en baisse chez les femmes.
Et merde, je me suis trompé dans le formulaire...
Donc, colonne de gauche, tout en bas, c'est en fait : "dont au moins 4 hommes".
Cuisiner = ne pas faire seulement des pates toutes simples ou des omelettes basiques.
Répondez à la même question sur le nombre de femmes que vous connaissez qui cuisinent : mère, soeur, amie, copine...
C'est pour voir s'il y a toujours une majorité de femmes qui cuisinent et si c'est encore minoritaire chez les hommes, mais en augmentation quand même... et en baisse chez les femmes.
Et merde, je me suis trompé dans le formulaire...
Donc, colonne de gauche, tout en bas, c'est en fait : "dont au moins 4 hommes".
il y a 3 ans
Sondage — 17 votes
1 homme cuisine dans mon entourage et 1 femme aussi
Encore plus de gens cuisinent dans mon entourage, dont au moins 4 femmes
Encore plus de gens cuisinent dans mon entourage, dont au moins 4 femmes
1 homme cuisine dans mon entourage et 0 femme
O homme, O femme, cuisine dans mon entourage
1 femme cuisine dans mon entourage et 3 hommes aussi
1 femme cuisine dans mon entourage et 2 hommes aussi
1 homme cuisine dans mon entourage et 3 femmes aussi
1 homme cuisine dans mon entourage et 2 femmes aussi
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsQui cuisine vraiment genre aime la cuisine
Moi et mon frere
Moi et mon frere
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 3 ans
C'est là qu'on va voir si des kheys sont issus de familles nombreuses...
il y a 3 ans
Diamant
3 ans
Qui cuisine vraiment genre aime la cuisine
Moi et mon frere
Moi et mon frere
Je me suis aussi planté là dans le formulaire ! Tu ne peux pas voter, du coup !
Bon, pas grave...
C'est bien, ça, que vous cuisiniez tous deux... Les familles où on apprend à cuisiner, je trouve ça TB, selon moi ça devrait faire partie de l'éducation pour tout le monde.
Bon, pas grave...
C'est bien, ça, que vous cuisiniez tous deux... Les familles où on apprend à cuisiner, je trouve ça TB, selon moi ça devrait faire partie de l'éducation pour tout le monde.
il y a 3 ans
Je me suis aussi planté là dans le formulaire ! Tu ne peux pas voter, du coup !
Bon, pas grave...
Bon, pas grave...
Selon moi il devrait y avoir des cours de cuisine
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 3 ans
La chance !
Mais du coup, quand tu es seul, ou avec des potes, tu ne cuisines JAMAIS?
Il y a des femmes, surtout âgées, si expérimentées et douées, avec la cuisine transmise de mère en fille depuis des générations, qu'en comparaison on se sent NUL, et ça peut décourager pour s'y mettre...
La solution : le site Marmiton !
Mais du coup, quand tu es seul, ou avec des potes, tu ne cuisines JAMAIS?
Il y a des femmes, surtout âgées, si expérimentées et douées, avec la cuisine transmise de mère en fille depuis des générations, qu'en comparaison on se sent NUL, et ça peut décourager pour s'y mettre...
La solution : le site Marmiton !
il y a 3 ans
Mes deux grands-pères en bons conservateurs ne savent pas cuisiner du tout, et le seul homme potable à ce niveau dans les générations qui m'ont précédé c'est mon père
Toutes les femmes de ma famille cuisinent
Toutes les femmes de ma famille cuisinent
il y a 3 ans
Selon moi il devrait y avoir des cours de cuisine
Bien d'accord, à l'école, niveau du collège !
Plutôt que d'apprendre tous les trucs modernes à la con... "Education à l'égalité", avec toutes ces voilées qu'on voit partout dans notre pays?!
Tout le temps, toute l'énergie pour ça, au lieu d'apprendre aux jeunes à cuisiner... (et tous, graçons comme filles, ça ce serait égalitaire, pour le coup ! )
https://eduscol.education[...]r/document/12988/download
Cuisiner, c'est aussi bon pour notre santé (enfin, souvent) et économique (souvent).
Quand on voit par exemple comme c'est facile de faire une pizza, assez bonne (même en achetant la pâte), et à quel point c'est mauvais/pas terrible quand c'est industriel... et ça revient souvent plus cher... et le nombre de gens qui mangent ces pizzas industrielles assez souvent !
Plutôt que d'apprendre tous les trucs modernes à la con... "Education à l'égalité", avec toutes ces voilées qu'on voit partout dans notre pays?!
Tout le temps, toute l'énergie pour ça, au lieu d'apprendre aux jeunes à cuisiner... (et tous, graçons comme filles, ça ce serait égalitaire, pour le coup ! )
Cuisiner, c'est aussi bon pour notre santé (enfin, souvent) et économique (souvent).
Quand on voit par exemple comme c'est facile de faire une pizza, assez bonne (même en achetant la pâte), et à quel point c'est mauvais/pas terrible quand c'est industriel... et ça revient souvent plus cher... et le nombre de gens qui mangent ces pizzas industrielles assez souvent !
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSuper !
Et j'en conclus que ta mère t'a bien appris ça et que tu es sans doute assez doué aussi...
Au fait, j'adore une recette que je n'arrive plus à retrouver, je sais plus comment ça s'appelle, cette recette italienne : une sorte de pavé, un flan aux légumes... Tu vois de quoi je parle?
Et j'en conclus que ta mère t'a bien appris ça et que tu es sans doute assez doué aussi...
Au fait, j'adore une recette que je n'arrive plus à retrouver, je sais plus comment ça s'appelle, cette recette italienne : une sorte de pavé, un flan aux légumes... Tu vois de quoi je parle?
il y a 3 ans
Unibi
3 ans
Au moins 10 femmes et au moins 7 hommes.
Le record !
Votre repas de Noêl a dure combin de temps, du coup? (si ta réponse c'est bien surtout à propos de gens de ta famille)
Votre repas de Noêl a dure combin de temps, du coup? (si ta réponse c'est bien surtout à propos de gens de ta famille)
il y a 3 ans
OK. Quelle région? Et quelle génération est venue en France?
il y a 3 ans
Le record !
Le décompte concerne ma famille + des amis.
Étant donné que le repas de Noël à été fait par deux de mes cousines tout c'est bien passé et ça à été efficace, on était 25.
Dans ma famille maternelle et paternelle la bouffe est une vraie religion. Garçons et filles sont éduqués aux bonnes choses et à cuisiner eux mêmes des le plus jeune âge.
Même quand quelqu'un rate un plat il y a toujours une tante bien intentionnée pour venir improviser et sauver la repas de la catastrophe.
Ils commencent à se faire vieux malheureusement, j'espère que ma génération sera à la hauteur pour éduquer les plus jeunes.
Étant donné que le repas de Noël à été fait par deux de mes cousines tout c'est bien passé et ça à été efficace, on était 25.
Dans ma famille maternelle et paternelle la bouffe est une vraie religion. Garçons et filles sont éduqués aux bonnes choses et à cuisiner eux mêmes des le plus jeune âge.
Même quand quelqu'un rate un plat il y a toujours une tante bien intentionnée pour venir improviser et sauver la repas de la catastrophe.
Ils commencent à se faire vieux malheureusement, j'espère que ma génération sera à la hauteur pour éduquer les plus jeunes.
il y a 3 ans
Très bien, tout ça...
il y a 3 ans
Je viens de découvrir que ça s'appelait comme ça, les makis...
https://cuisine.journalde[...]s.fr/recette/316547-makis
C'est une des rares choses que j'aime dans la cusine jap...
Et oui, on a une énorme influence de la cuisine italienne en France, c'est logique avec tous les immigrés italiens qu'il y a eus... dans ma famille aussi, si on remonte à pas mal de générations.
C'est l'origine étrangère la plus commune en France... euh, j'espère que c'est toujours le cas... AHI !
Oh, putain... et encore, ils ne comptent pas là tous ceux qui sont français depuis une, deux ou trois générations...
https://www.insee.fr/fr/s[...]/4510522?sommaire=4510556
Je comprends pourquoi autant de Français (y compris FDS) adorent le couscous !
Ah ah ah, aucun khey n'a cité ça, pour l'instant...
C'est une des rares choses que j'aime dans la cusine jap...
Et oui, on a une énorme influence de la cuisine italienne en France, c'est logique avec tous les immigrés italiens qu'il y a eus... dans ma famille aussi, si on remonte à pas mal de générations.
C'est l'origine étrangère la plus commune en France... euh, j'espère que c'est toujours le cas... AHI !
Oh, putain... et encore, ils ne comptent pas là tous ceux qui sont français depuis une, deux ou trois générations...
Je comprends pourquoi autant de Français (y compris FDS) adorent le couscous !
Ah ah ah, aucun khey n'a cité ça, pour l'instant...
il y a 3 ans
Très intéressants, ces résulats de sondage, c'est varié... mais mon formulaire de sondage est bien raté !
il y a 3 ans
Le décompte concerne ma famille + des amis.
Absolument génial !
il y a 3 ans
GrandeGrange
3 ans
J'en sais rien. Je parle pas cuisine avec les amis
Un bon 0 tout, en somme
Ultima Ratio Regum !
il y a 3 ans
219
Sur ce sujet0