InscriptionConnexion
Everest
Everest
4 mois
La prospérité post seconde guerre mondiale a emmené les dirigeants à prendre les pires décisions pour la France (europe, euro, immigration, mondialisation...)

Pour que la france ait une maigre chance de s'en sortir c'est une évidence qu'il faille sortir de toutes ces choses qui nous conduisent à notre perte

Pour autant il y a dans ce pays des parasites qui noyautent les hautes instances de la république et qui empêchent ces changements de s'opérer.

Pensez-vous qu'il y a encore une minuscule chance que les choses bougent réellement ou qu'il faut abandonner ce pays à son triste sort ?

Quand je vois les réactions à la loi immigration, qui est pourtant une chimère, et qui représente 0,1% de ce qu'il faudrait faire sur ce sujet, je vois pas comment quelqu'un va réussir à mettre en place des mesures plus dures tant il aura les institutions contre lui
C'est simple, devient optimiste, voit le bon coté des choses
:PatrickCafe:
il y a 4 mois
BonAryen
BonAryen
4 mois
C'est simple, devient optimiste, voit le bon coté des choses
:PatrickCafe:
Apprends moi stp, car pour moi c'est impossible
:peepoJVC:
Vous devez être au niveau 200 pour voir ce message.
il y a 4 mois
Yurifan
Yurifan
4 mois
Et pourtant il avait d'où de même raison.
Je suis moi même pas sur d'être vivant pour la fin de ce système car les élites vont tenir jusqu'à l'éclatement ce système de merde

C'est juste logique au fait, le capitalisme se base sur l'exploitation de ressources non renouvelable et aucune alternative n'a été trouvé, que ce passera-t-il une fois qu'on aura vidé le cœur du capitalisme (le pétrole) ?
:Mokou_popcorn:

je veux bien avoir du libre échange mais t'as intérêt d'avoir beaucoup de rameur pour faire avancer tes cargos.
J'espere être vivant pour voir tout ces golems paniquer et faire des gréves de golem car ils pourront plus s'acheter des bananes en hiver ou autre marchandise non trouvable en Europe.
:mafu49:
Pour moi c'est juste qu'actuellement on est dans la facilité car il y a encore du pétrole mais je pense que la croissance ne s'arrêtera plus maintenant qu'elle a commencé et qu'on trouvera des moyens de production énergétique de substitution et plus efficients comme ce fut le cas par le passé

Sûrement fusion nucléaire puis exploitation des ressources extra-terrestres

Même le renouvelable c'est de la grosse merde actuellement mais si on arrive à résoudre le problème du stockage énergétique ça peut changer

Je dis pas que tout se fera de manière linéaire et sans accroc mais je vois pas ce système se terminer à part auto-extermination mais c'est un autre sujet
Le 29 mai 1953, Edmund Hillary et Tensing Norgay deviennent les premiers hommes à atteindre le sommet de l'Everest
il y a 4 mois
Apprends moi stp, car pour moi c'est impossible
:peepoJVC:
Plus tu prend de l'age, plus tu deviens sage. Il y a pas de secret. Le temps fait le travail.
:pouetpouet2:
il y a 4 mois
Au fait pour faire simple tout se base sur la soutenabilité.
Si tu consommes 6 fois plus de ce que la planète est capable de renouveler chaque année tu vois bien qu'il y a un problème car au bout d'un moment tu arrives à ce point où il n'y a tout simplement plus de ressource. Donc tu seras obligé d'entamer la décroissance pour atteindre le point d'équilibre et stagner. En économie on appelle ça la soutenabilité forte (car y'a aussi la soutenabilité faible qui en gros est un ravachi de connerie qui fait croire aux golems qui s'y intéresse que la croissance restera soutenable grâce aux innovation)
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 4 mois
Non c'est mort
:chat_lunette:
:tismey-sucree:
il y a 4 mois
BonAryen
BonAryen
4 mois
C'est simple, devient optimiste, voit le bon coté des choses
:PatrickCafe:
Je n'arrive plus à trouver de sens dans un pays où il n'y plus aucune spiritualité ni attachement à sa patrie
Seul l'argent importe
Le 29 mai 1953, Edmund Hillary et Tensing Norgay deviennent les premiers hommes à atteindre le sommet de l'Everest
il y a 4 mois
Yurifan
Yurifan
4 mois
Au fait pour faire simple tout se base sur la soutenabilité.
Si tu consommes 6 fois plus de ce que la planète est capable de renouveler chaque année tu vois bien qu'il y a un problème car au bout d'un moment tu arrives à ce point où il n'y a tout simplement plus de ressource. Donc tu seras obligé d'entamer la décroissance pour atteindre le point d'équilibre et stagner. En économie on appelle ça la soutenabilité forte (car y'a aussi la soutenabilité faible qui en gros est un ravachi de connerie qui fait croire aux golems qui s'y intéresse que la croissance restera soutenable grâce aux innovation)
Donc ça explique la politique d'austérité que les gouvernements souhaitent. Et à cause de ça, l'économie ne s'effondrera donc pas ?
Vous devez être au niveau 200 pour voir ce message.
il y a 4 mois
Everest
Everest
4 mois
Je n'arrive plus à trouver de sens dans un pays où il n'y plus aucune spiritualité ni attachement à sa patrie
Seul l'argent importe
Exactement
:ChatRusse:
Vous devez être au niveau 200 pour voir ce message.
il y a 4 mois
Il y a encore beaucoup de gaulois refractaires
On ne les entend pas car la doxa est contre eux mais si tu vas dans les campagnes et dans pleins d'endroits en france t'entends pas le même son de cloche
Le 29 mai 1953, Edmund Hillary et Tensing Norgay deviennent les premiers hommes à atteindre le sommet de l'Everest
il y a 4 mois
Everest
Everest
4 mois
Pour moi c'est juste qu'actuellement on est dans la facilité car il y a encore du pétrole mais je pense que la croissance ne s'arrêtera plus maintenant qu'elle a commencé et qu'on trouvera des moyens de production énergétique de substitution et plus efficients comme ce fut le cas par le passé

Sûrement fusion nucléaire puis exploitation des ressources extra-terrestres

Même le renouvelable c'est de la grosse merde actuellement mais si on arrive à résoudre le problème du stockage énergétique ça peut changer

Je dis pas que tout se fera de manière linéaire et sans accroc mais je vois pas ce système se terminer à part auto-extermination mais c'est un autre sujet
L'électricité n'est pas un soucis. On a la solution depuis pas mal de temps avec le nucléaire le vrai soucis ce sont le transport et la production des biens. ça sera tout simplement plus possible d'autant exporter pour certains pays (chine, taiwan, japon, corée) et ça coutera TRES cher. Les processeur de taiwan coutent déjà 1 bras alors j'imagine même pas quand la chine fera son caprice de l'annexer et ni quand ils vont galérer pour le transport des ressources nécessaire à cette production.

D'ailleurs c'est pour cette raison que la chine investit des centaines de milliard pour faire la nouvelle route de la soie qui pourra se faire sans pétrole (train ou camion électrique quand ça sera réellement développer) mais pareil même si ça sera cool d'avoir ça les prix seront plus cher car ça coute plus cher en transport/entretient et ça mettra aussi plus de temps mais ça a la limite on s'en branle un peu
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 4 mois
Everest
Everest
4 mois
Je n'arrive plus à trouver de sens dans un pays où il n'y plus aucune spiritualité ni attachement à sa patrie
Seul l'argent importe
La spiritualité c'est personnel, tu n'as pas besoin des autres pour être en paix.
il y a 4 mois
Yurifan
Yurifan
4 mois
Au fait pour faire simple tout se base sur la soutenabilité.
Si tu consommes 6 fois plus de ce que la planète est capable de renouveler chaque année tu vois bien qu'il y a un problème car au bout d'un moment tu arrives à ce point où il n'y a tout simplement plus de ressource. Donc tu seras obligé d'entamer la décroissance pour atteindre le point d'équilibre et stagner. En économie on appelle ça la soutenabilité forte (car y'a aussi la soutenabilité faible qui en gros est un ravachi de connerie qui fait croire aux golems qui s'y intéresse que la croissance restera soutenable grâce aux innovation)
Pour moi le plus important c'est l'énergie et il y en a en abondance sur terre c'est juste qu'on sait pas (encore) l'exploiter ni la stocker
Après je dis pas pour autant qu'on court pas au devant de gros problèmes
Le 29 mai 1953, Edmund Hillary et Tensing Norgay deviennent les premiers hommes à atteindre le sommet de l'Everest
il y a 4 mois
Donc ça explique la politique d'austérité que les gouvernements souhaitent. Et à cause de ça, l'économie ne s'effondrera donc pas ?
Oué ça explique un peu. Par contre pas sur que notre économie ne sera pas touché. Moins que ces ricains mentaux car c'est des débiles profond pas capable de prévoir à 10 ans dans l'avenir tel des boomers.
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 4 mois
BonAryen
BonAryen
4 mois
La spiritualité c'est personnel, tu n'as pas besoin des autres pour être en paix.
Certes mais il y a une dimension sociétale
Quand les valeurs qui t'ont été transmises depuis ton enfance vont à l'encontre de ce que tu penses être bon pour toi il y a un changement en profondeur à opérer qui est d'autant plus difficile que plus personne autour de toi ne partage cette spiritualité
Le 29 mai 1953, Edmund Hillary et Tensing Norgay deviennent les premiers hommes à atteindre le sommet de l'Everest
il y a 4 mois
Everest
Everest
4 mois
Pour moi le plus important c'est l'énergie et il y en a en abondance sur terre c'est juste qu'on sait pas (encore) l'exploiter ni la stocker
Après je dis pas pour autant qu'on court pas au devant de gros problèmes
Oui l'énergie électrique c'est le plus important. C'est ce qui fait presque tout notre confort qu'on a en occident mais ça on n'a pas trop de problème dessus en France. On est en autonomie énergétique (l'année dernière c'était chaud car plusieurs réacteurs ont du être en maintenance en même temps mais cette année tout est réglé) et avec le programme ITER on pourrait faire tomber le prix de l'électricité (si on refuse d'appliquer la lois Européenne qui fixe le prix sur le gaz)
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 4 mois
La question de l'assimilation ne se pose même pas si on limite l'immigration au compte goutte, chose à laquelle pleins de gens sont favorables
Le 29 mai 1953, Edmund Hillary et Tensing Norgay deviennent les premiers hommes à atteindre le sommet de l'Everest
il y a 4 mois
Everest
Everest
4 mois
Certes mais il y a une dimension sociétale
Quand les valeurs qui t'ont été transmises depuis ton enfance vont à l'encontre de ce que tu penses être bon pour toi il y a un changement en profondeur à opérer qui est d'autant plus difficile que plus personne autour de toi ne partage cette spiritualité
Tu reste pessimiste, soit optimiste. Le chemin va être long.
:Onche_pyroman_essence:
il y a 4 mois
E.T qui arrive et qui défonce les USA.
Si le roi ne tombe pas, les vassaux ne tomberont pas.
il y a 4 mois
Yurifan
Yurifan
4 mois
L'électricité n'est pas un soucis. On a la solution depuis pas mal de temps avec le nucléaire le vrai soucis ce sont le transport et la production des biens. ça sera tout simplement plus possible d'autant exporter pour certains pays (chine, taiwan, japon, corée) et ça coutera TRES cher. Les processeur de taiwan coutent déjà 1 bras alors j'imagine même pas quand la chine fera son caprice de l'annexer et ni quand ils vont galérer pour le transport des ressources nécessaire à cette production.

D'ailleurs c'est pour cette raison que la chine investit des centaines de milliard pour faire la nouvelle route de la soie qui pourra se faire sans pétrole (train ou camion électrique quand ça sera réellement développer) mais pareil même si ça sera cool d'avoir ça les prix seront plus cher car ça coute plus cher en transport/entretient et ça mettra aussi plus de temps mais ça a la limite on s'en branle un peu
Si on arrive à développer des systèmes de trains électriques commerciaux à très grande vitesse je vois pas en quoi ça va prendre plus de temps et un coût plus élevé
Le 29 mai 1953, Edmund Hillary et Tensing Norgay deviennent les premiers hommes à atteindre le sommet de l'Everest
il y a 4 mois