InscriptionConnexion
Boreale
Boreale
2 ans
Tout à fait d'accord et ça ne saurait tarder

"L'immoralité étant devenu la norme, et la bienveillance l'exception,"
En effet, les gens s'attendent même à une embrouille quand tu aides gratuitement
:ahi:
Factuel, j'ai pu le vérifier sur un jeu en ligne quand j'aidais un gars pour une quête avec un perso secondaire, il m'a pourri le jeu par la suite
:)

IRL également, en voulant aider quelqu'un pour ses papiers, je me suis vu reprocher que "j'ai pas besoin d'aide, je connais mon métier"

Ainsi soit-il. Qu'elle coule, la nouvelle Babylone !
:Jesus_Christ:

Ce qui, astrologiquement, se produira en l'an 2160 et abords

Cela est arrivé
il y a 2 ans
En effet les gens sont individualistes, et rien n'est simple
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Factuel, j'ai pu le vérifier sur un jeu en ligne quand j'aidais un gars pour une quête avec un perso secondaire, il m'a pourri le jeu par la suite

IRL également, en voulant aider quelqu'un pour ses papiers, je me suis vu reprocher que "j'ai pas besoin d'aide, je connais mon métier"

Ainsi soit-il. Qu'elle coule, la nouvelle Babylone !

Ce qui, astrologiquement, se produira en l'an 2160 et abords

A la base j'aide naturellement les gens, j'aime bien, mais je ne le fais plus à force pour économiser du temps et de l'énergie me consacrer à moi-même, même pour être plus utile de la sorte qu'à des fumistes.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
A la base j'aide naturellement les gens, j'aime bien, mais je ne le fais plus à force pour économiser du temps et de l'énergie me consacrer à moi-même, même pour être plus utile de la sorte qu'à des fumistes.
Il ne faut pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé clé
:risibo:
Cela est arrivé
il y a 2 ans
Il ne faut pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé clé
:risibo:
Je sais bien, je suis obligé de discerner à chaque fois si la personne cache quelque chose ou en veut la peine, mais c'est fatiguant
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Je sais bien, je suis obligé de discerner à chaque fois si la personne cache quelque chose ou en veut la peine, mais c'est fatiguant
Certes, mais obligatoire, nous sommes désormais résistants
:chevalier_fume:
Cela est arrivé
il y a 2 ans
Plusieurs remarques à la volée :

- Premièrement en France tu n'as ni la reconnaissance de ton salaire ni la reconnaissance de ton patron, dès la base ça coince.

- Le COVID et la chute du monde programmé depuis lors couplé à une situation typiquement Française où plus aucuns pans de la société ne fonctionne biens tel que le système de santé et ici le marché du travail & de l'immobilier impliquent une conséquence : L'avenir n'est plus perceptible ni atteignable. Alors pourquoi se tuer au travail si ce n'est que pour survivre et ne plus vivre ?
Décalage d'autant plus marqué par la génération boomers, notre modèle, qui elle s'est justement construite par un croisement de circonstances favorables à l'inverse de notre génération qui doit composer avec des circonstances défavorables.

- Point qui rejoint le précédent : Ce contexte plus globalement lié à celui que j’appelle comme certains la "décivilisation", d'autres l'effondrement (car c'est la ligne de mire) n'aident plus les individus à s'élever eux-mêmes pour affronter les défis, grands, de notre époque. A l'inverse les individus s'abaissent et se perdent : Dans les réseaux sociaux, dans leurs relations qui ne sont que consommation, dans le plaisir rapide, dans la consommation elle-même, dans des médicaments. C'est un palliatif vicieux qui ne règle en rien la source du problème et qui ne fait rabaisser la situation.
Le futur fait trop peur alors on cherche un mouvement de foule, un assistant, une compagnie pour ne plus avoir à agir à notre échelle individuellement ce qui serait pourtant la solution ! Car affronter ce présent et ce futur seul est décourageant et anxiogène. On s'enferme alors dans un narratif, un paradigme pour se bander les yeux et continuer à vivre.

twitter.com https://twitter.com/ibalk[...]tatus/1742212394049212720

- Il y a aussi la grande remise en question de sens impliqué par le Covid : Démissions en masse, ré-orientation, changement de vie, télé--travail.
Le bilan trois années après c'est que certains se sont retrouvés et d'autres se sont d'autant plus perdus. Que le télé-travail n'est en rien producteur pour beaucoup de métiers (type manuel) ni une solution, à l'inverse il fausse les relations humaines le social et l'impact productif du travail, il enferme les individus un peu plus dans un cocon.

Puis les gens ne veulent plus vivre pour leur travail et à raison vivre pour leur vie

- La nouvelle génération qui est entrée dans le monde du travail.
Bercé par l'illusion, ou presque, de l'argent facile par les streams, par OnlyFan, par la télé-réalité ... couplé à un cerveau dopaminé au plaisir rapide : Ils ne voient pas l'intérêt de s'investir dans un travail ni une carrière. Pourquoi alors que d'autres gardent de l'argent facilement en ne produisant rien ? Ils oublient le sentiment d'accomplissement et de fierté que cela procure, ce que ressentent l'inverse des streamers ou des amatrices, et ne voient plus l'intérêt de s'investir dans le travail. Le travail n'est plus un but en soi mais un moyen de s'acheter ces mêmes plaisirs palliatifs. Ils en font donc le moins possible, qui peut leur reprocher.

La décivilisation c'est aussi par les réseaux sociaux et les comportements dans la rue où le respect n'est plus.

Il me faudrait développer plus en long et en large sur un sujet qui me tient à cœur depuis des années et flemme.
Ce qu'il faut retenir c'est que le sens du long-terme s'est perdu dans tout, en premier lieu en politique la mère des maux puisque censé guider le collectif vertueusement : En France nous n'avons plus aucune vision à long-terme et cela à engendrer des énormités lorsqu'il a fallu payer les conséquences de choix pourtant évidents impertinents : Le marché de l'énergie, l'UE, l'immigration, l'appauvrissement voulue et volontaire des hôpitaux à une époque où le risque bactériologique était grand, la liste est longue.
Aujourd'hui nous payons ces conséquences avec les crises qui en sont nés façon XXL et sommes dans le temps de l'urgence, du palliatif encore une fois où les politiques ne visent plus qu'à colmater plus qu'à construire car il est trop tard pour désormais composer dans un monde où les cycles de crises, prédis, sont de plus en plus rapprochés dans le temps et de plus en plus violents.

Le sens du long-terme s'est donc aussi perdu dans le sens du travail tout comme il s'est perdu dans les relations : On vit des CDD au lieu de vivre des CDI, l'un apporte une solution courte et l'autre apporte des solutions longues.
Dans ces trois cas il faut avoir la force d'esprit nécessaire pour s'élever, agir selon des valeurs et des mœurs tel une boussole qui guide nos pas dans un monde devenu ténébreux or c'est l'inverse qui se déroule sous nos yeux, les gens se perdent je pense et ne croient plus
:-(
Cela rejoint la notion de résilience finalement.

Le travail rejoint en réalité un sujet beaucoup plus vaste qu'est le mal de notre époque, la décivilisation, qui se traduit dans chaque pan de notre société. Ce sujet est multicausales et les réponses à y apporter sont multifactorielles, encore faut-il pouvoir les appliquer et en avoir la volonté :/
La semaine de 30H c'est bénéfique en tout point pour ce qui concerne le travail par exemple : Hausse de la productivité, hausse du bien-être au travail, baisse des salaires encourageant l'embauche si couplé à une baisse des impôts de production, hausse du bien-être de l'individu. L'Espagne est un bon exemple de ce succès. Encore une fois il faudrait un plan massif ambitieux touchant à beaucoup de choses, agencé intelligemment pour activer les bons leviers mais c'est trop tard car personne ne l'a proposé et les français ont préférés voter le poison macroniste : Sélection naturelle
il y a 2 ans
Encore un pavé qui va bider ahi, et dire que je devais aller acheter mes clopes.
il y a 2 ans
Gonath
Gonath
2 ans

- Premièrement en France tu n'as ni la reconnaissance de ton salaire ni la reconnaissance de ton patron, dès la base ça coince.

- Le COVID et la chute du monde programmé depuis lors couplé à une situation typiquement Française où plus aucuns pans de la société ne fonctionne biens tel que le système de santé et ici le marché du travail & de l'immobilier impliquent une conséquence : L'avenir n'est plus perceptible ni atteignable. Alors pourquoi se tuer au travail si ce n'est que pour survivre et ne plus vivre ?
Décalage d'autant plus marqué par la génération boomers, notre modèle, qui elle s'est justement construite par un croisement de circonstances favorables à l'inverse de notre génération qui doit composer avec des circonstances défavorables.

- Point qui rejoint le précédent : Ce contexte plus globalement lié à celui que j’appelle comme certains la "décivilisation", d'autres l'effondrement (car c'est la ligne de mire) n'aident plus les individus à s'élever eux-mêmes pour affronter les défis, grands, de notre époque. A l'inverse les individus s'abaissent et se perdent : Dans les réseaux sociaux, dans leurs relations qui ne sont que consommation, dans le plaisir rapide, dans la consommation elle-même, dans des médicaments. C'est un palliatif vicieux qui ne règle en rien la source du problème et qui ne fait rabaisser la situation.
Le futur fait trop peur alors on cherche un mouvement de foule, un assistant, une compagnie pour ne plus avoir à agir à notre échelle individuellement ce qui serait pourtant la solution ! Car affronter ce présent et ce futur seul est décourageant et anxiogène. On s'enferme alors dans un narratif, un paradigme pour se bander les yeux et continuer à vivre.

- Il y a aussi la grande remise en question de sens impliqué par le Covid : Démissions en masse, ré-orientation, changement de vie, télé--travail.
Le bilan trois années après c'est que certains se sont retrouvés et d'autres se sont d'autant plus perdus. Que le télé-travail n'est en rien producteur pour beaucoup de métiers (type manuel) ni une solution, à l'inverse il fausse les relations humaines le social et l'impact productif du travail, il enferme les individus un peu plus dans un cocon.

Puis les gens ne veulent plus vivre pour leur travail et à raison vivre pour leur vie

Bercé par l'illusion, ou presque, de l'argent facile par les streams, par OnlyFan, par la télé-réalité ... couplé à un cerveau dopaminé au plaisir rapide : Ils ne voient pas l'intérêt de s'investir dans un travail ni une carrière. Pourquoi alors que d'autres gardent de l'argent facilement en ne produisant rien ? Ils oublient le sentiment d'accomplissement et de fierté que cela procure, ce que ressentent l'inverse des streamers ou des amatrices, et ne voient plus l'intérêt de s'investir dans le travail. Le travail n'est plus un but en soi mais un moyen de s'acheter ces mêmes plaisirs palliatifs. Ils en font donc le moins possible, qui peut leur reprocher.

La décivilisation c'est aussi par les réseaux sociaux et les comportements dans la rue où le respect n'est plus.

Il me faudrait développer plus en long et en large sur un sujet qui me tient à cœur depuis des années et flemme.
Ce qu'il faut retenir c'est que le sens du long-terme s'est perdu dans tout, en premier lieu en politique la mère des maux puisque censé guider le collectif vertueusement : En France nous n'avons plus aucune vision à long-terme et cela à engendrer des énormités lorsqu'il a fallu payer les conséquences de choix pourtant évidents impertinents : Le marché de l'énergie, l'UE, l'immigration, l'appauvrissement voulue et volontaire des hôpitaux à une époque où le risque bactériologique était grand, la liste est longue.
Aujourd'hui nous payons ces conséquences avec les crises qui en sont nés façon XXL et sommes dans le temps de l'urgence, du palliatif encore une fois où les politiques ne visent plus qu'à colmater plus qu'à construire car il est trop tard pour désormais composer dans un monde où les cycles de crises, prédis, sont de plus en plus rapprochés dans le temps et de plus en plus violents.

Le sens du long-terme s'est donc aussi perdu dans le sens du travail tout comme il s'est perdu dans les relations : On vit des CDD au lieu de vivre des CDI, l'un apporte une solution courte et l'autre apporte des solutions longues.
Dans ces trois cas il faut avoir la force d'esprit nécessaire pour s'élever, agir selon des valeurs et des mœurs tel une boussole qui guide nos pas dans un monde devenu ténébreux or c'est l'inverse qui se déroule sous nos yeux, les gens se perdent je pense et ne croient plus

Le travail rejoint en réalité un sujet beaucoup plus vaste qu'est le mal de notre époque, la décivilisation, qui se traduit dans chaque pan de notre société. Ce sujet est multicausales et les réponses à y apporter sont multifactorielles, encore faut-il pouvoir les appliquer et en avoir la volonté :/
La semaine de 30H c'est bénéfique en tout point pour ce qui concerne le travail par exemple : Hausse de la productivité, hausse du bien-être au travail, baisse des salaires encourageant l'embauche si couplé à une baisse des impôts de production, hausse du bien-être de l'individu. L'Espagne est un bon exemple de ce succès. Encore une fois il faudrait un plan massif ambitieux touchant à beaucoup de choses, agencé intelligemment pour activer les bons leviers mais c'est trop tard car personne ne l'a proposé et les français ont préférés voter le poison macroniste : Sélection naturelle
J'ai lu en diagonale clef, mais j'ai remarqué aussi qu'il n'y a que du court-terme.
Ca me semble très intéressant en dépit
il y a 2 ans
Gonath
Gonath
2 ans

Autant liront que de personnes vertueuses il y a
:Chevalier_cafe:

Pour compléter la fin du pavé, disons que ce serait un plan moyen termiste intéressant pour redresser la barre, mais là n'est pas l'objectif des Jeunes Gouverneurs du Monde, ni des Khazars qui en sont aux commandes, diffusant les idéologies sabbatanistes totalement antihumaines au sein de notre civilisation, l'amenant à sa chute... car ne voyant aucun avantage financier à le faire.

Ainsi doit-on connaître le Pire, pour que nos successeurs lointains puissent l'analyser, et ne point le reproduire
:Chevalier_cafe:

Qu'elle coule, la nouvelle Babylone
Cela est arrivé
il y a 2 ans
La caissière qui mes 4h à passer tes articles parce qu'elle discute de l'anniversaire de son fils qui est la semaine prochaine avec sa collègue
:ConcordeAtome:

La dernière fois je vais chercher du pain à la boulangerie, une fois mon tour je dis bonjour, pas de réponse car les deux boulangeres parlent entre elles
Après 5mn d'attente quand la boulangere décide de retourner en caisse je dis simplement "une baguette s'il vous plaît" elle me dit "Eh bah bonjour déjà
:audrey_parle:
"
Supersonique et toient?
:Concorde:
il y a 2 ans
Constat similaire un peu partout j'en ai bien peur...

Je l'ai remarqué à la fréquence du turn-over parmi les caissières d’Intermarché.

Avant: turn-over 6 mois
Aujourd'hui: ça se compte en semaines...
il y a 2 ans
Pour donner mon avis sur sujet

1. Très jolie pavé mon clé @Gonath où tu rejoins mon raisonnement mais je n'aurais pas us le courage décrire tout cela surtout le soir donc bravo à toi
:sueur2:

2. Comme beaucoup de clé dans le monde du travail, j'ai moi même us affaire à de nombreux problèmes de mal façons. Je prendrais 2 exemples :

Exemple 1 : En devant analyser un programme en info, je me rends compte que celui est en fait du français traduit depuis de l'talien lui même venant d'une traduction foireuse de chinois. Résultat, je me retrouve avec des noms de variable totalement incohérente et cela me fais perdre plusieurs heures à devoir vérifier leur véritable traduction
:deg_caverne:

Exemple 2 : En observant de plus prêt une pièce mécano-soudée (En gros un assemblage en forme d'équerre) pour un projet, je me rends compte que le soudeur a oublié un principe simple en soudure, la rétractation des pièces durant le processus de fusion entre les deux éléments. Résultat, l'assemblage est trop tordu pour être utilisable et trop épais pour le corriger nous même donc retour au fabricant
:deg_caverne:

et des exemples j'en ai à la pelle
:malaise:
:jesuscafe:
il y a 2 ans
En France oui, voilà ce que ça donne la déresponsabilison de l'individu et l'abandon de la méritocratie

En plus de ça, qu'ils fassent leurs travail bien ou mal, ils seront pas payé plus ou moins
:Risisinge:
+afrique +quoicoubeh +le fait que dans une société hétérogène, la coopération disparaît au profit de l'enculage
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
Gonath
Gonath
2 ans
Encore un pavé qui va bider ahi, et dire que je devais aller acheter mes clopes.
J'ai lu et je salue l'effort de dépasser le tweet.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Par le passé, tu payais un service et c'était bon

Là je dois systématiquement contrôler entre ce que la personne dit et le résultat final
Exemple : Tu commandes un truc : Tu reçois autre chose
Livraison : ah bah en fait non
Bonjour je souscris à un service / Tenez, un contrat mal rempli
Artisanat bâtiments/garagistes : full escrocs
Commerces physiques, je rejoins l'avis du forum à ce sujet
Tu paies un service qui demande un peu de délai ? Je mets systèmatiquement une note sur mon portable vérifier que l'entreprise ou la personne ne m'a pas OUBLIE

Sans même parler de la plupart des entreprises qui sont des scams, d'une manière ou d'une autre
Sans même parler des particuliers qui se prennent pour des négociants/entrepreneurs
Qui te ghostent ou te prennent de haut et j'en passe

Au-delà même de la question du commerce, je prends les gens pour des nuisibles qui ne fonctionnent que par intérêt à force. Je leur dis ce qu'ils veulent entendre ou les paie et puis voilà.
Non tu as raison a 1000%.
Dans les années 90 yavait quelques Petites erreurs et c'était rare.
Et souvent elles étaient nettoyées, le serveur ou le mec qui te vends le service était désolé et réparait en général

Maintenant les erreurs sont fréquentes et ils en ont RAF. Des fois ils font même exprès de mal faire le travail pour bien te faire chier. En fait c'est la mentalité.
Même si tu dis un employé qu'il s'est trompé t'as l'impression que c'est toi le fautif et que c'est toi qui l'emmerde.

Et c'est vrai partout.
En France c'est encore plus fragrant...
Mais même aux usa ou rien ne m'a choqué niveau service, j'ai déjà entendu des américains dire que ça régresse aussi. Donc eux c'est pas encore descendu aussi bas que chez nous mais c'est en déclin aussi
...

Ça me fait penser a ce qu'ils appellent le " quiet quitting " aller au boulot mais en faire le minimum...
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans
En fait en France a partir du moment où t'as lâché les sous on va te faire la misere.
Et si tu réclame ça va s'énerver, insulter , inverser les rôles.
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
En effet les gens sont individualistes, et rien n'est simple
En effet, j'aime pas prendre de mon temps pour les assistés
:Dany_etonnee:

Le RSA vous suffit pas ?
:Dany_etonnee:
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Non tu as raison a 1000%.
Dans les années 90 yavait quelques Petites erreurs et c'était rare.
Et souvent elles étaient nettoyées, le serveur ou le mec qui te vends le service était désolé et réparait en général

Maintenant les erreurs sont fréquentes et ils en ont RAF. Des fois ils font même exprès de mal faire le travail pour bien te faire chier. En fait c'est la mentalité.
Même si tu dis un employé qu'il s'est trompé t'as l'impression que c'est toi le fautif et que c'est toi qui l'emmerde.

Et c'est vrai partout.
En France c'est encore plus fragrant...
Mais même aux usa ou rien ne m'a choqué niveau service, j'ai déjà entendu des américains dire que ça régresse aussi. Donc eux c'est pas encore descendu aussi bas que chez nous mais c'est en déclin aussi
...

Ça me fait penser a ce qu'ils appellent le " quiet quitting " aller au boulot mais en faire le minimum...
Tout à fait d'accord et je fais le même constat quant à la qualité de ce que l'on avait dans les années 90/2000
Et quant aux usa c'est l'image que ça renvoie aussi
D'accord aussi avec ce que tu dis sur les employés où tu passes pour le fautif
il y a 2 ans
Dans les 90s quand tu demandais un truc dans un supermarché hypermarché, le mec était content de te répondre. Et avec le sourire.
Maintenant c'est rare , en général au mieux ils te répondent en faisant la moue.
Au pire ils t'engueulent ou se dépêche de t'esquiver, de te sortir des disquettes genre " ah non je suis que stagiaire, je sais pas
" avec un sourire en coin...

J'ai l'impression qu'en fait les gens sont tous hyper exigeants quand ils sont clients en France, mais quand ils bossent ils en font le minimum
il y a 2 ans