InscriptionConnexion
Ok mais moi je veux surtout avoir une idée de la complexité de leur travail comparé à la complexité de ce qu'ils du étudier pendant leur parcours universitaire
:risi_celestin:
C'est super compliqué à dire et il doit y avoir de tout.

Personnellement je connais des bac +5 ingénieurs qui gagnent 3k à 4k mais qui sont hyper pointu dans leurs domaines (Télécom, procédé alimentaire, procédé medical). Certains sont toujours en déplacement à l'international.

J'en connais une qui a arrêté sont taf dans une grosse boite pour devenir pâtissière.

En fait j'en connais pas qui font des bullshit job, mais ça doit exister, j'en suis convaincu.
il y a 2 ans
Ça va dépendre des filières.

Filières ingé selon les spé, mais en moyenne ils sont correctement payé.

Filières 'libérales' (avocat, kine, psychologue, physiothérapeute, etc...), ils sont payé comme des merde.

Filières informatique : c'est du tout ou rien.

Filières science po (sociologie, philo): ils sont payé comme des merdes chez Macdonald et Starbucks.

Filières médecine : ils sont payé comme de la merdes par rapport au ratio temps passé dans les études supp/ salaire.

Qu'est-ce que j'oublie...

Ah oui les langues, bas payé comme des merdes.

Donc oui beaucoup de bac+5 sont au smic ou guère plus.

A pôle emplois, elles sont beaucoup à avoir un bac +5
:pepew:
il y a 2 ans
Unibi
Unibi
2 ans
C'est super compliqué à dire et il doit y avoir de tout.

Personnellement je connais des bac +5 ingénieurs qui gagnent 3k à 4k mais qui sont hyper pointu dans leurs domaines (Télécom, procédé alimentaire, procédé medical). Certains sont toujours en déplacement à l'international.

J'en connais une qui a arrêté sont taf dans une grosse boite pour devenir pâtissière.

En fait j'en connais pas qui font des bullshit job, mais ça doit exister, j'en suis convaincu.
Ok cool, tu me dis que ça dépend des entreprises et que c'est toujours différent mais ça ne répond pas à ma question. Ça ne fait pas avancer le shmilblic.

Moi je veux avoir des avis sur ce qui se passe de manière générale. Quelle est la règle générale ?
Dans notre travail, nos tâches quotidiennes sont elles généralement plus complexe que ce qu'on a étudié à la fac ? Ou moins complexes ? En règle générale, ça se passe comment ? Et ne me parle pas des exceptions à la règle, osef des exceptions.

Quelle est la situation la plus fréquente qu'on rencontre ?
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 ans
Tu as fais des études de socio kheyou ?
Tu bosses dans quoi actuellement ?
:cafe:
il y a 2 ans
C'était stressant les job dans le marketing ? Ou est ce que c'était full bullshit et tu te touchait la nouille toute la journée ?
:risitas_ahi:
il y a 2 ans