InscriptionConnexion
C’est surtout pck ils se font taxer à 60%
:)
il y a 2 ans
NPC
NPC
2 ans
Ducoup qui va vouloir produire pour ensuite se faire taxer à 80% ?
Pas du tout ce que j'ai dis. Je reformule ; la mondialisation est le premier facteur qui explique la fuite des entreprises.

Les impôts sont contre productif dans un monde mondialisé. Réduire les impôts ne vas pas faire revenir beaucoup d'entreprise car le problème est que le salarié Français ne peut pas être en compet' avec un salarié du tier monde payé 2€ par J.
Du coup dire que c'est les impôts le problème c'est réduire le problème.

Il faut faire du protectionnisme ce qui permet aux entreprises de ne pas perdre en concurrence par la protection de l'état qui ensuite peut prelever des impôts. Perso je ne suis pas pour une augmentation des impôts aux entreprises mais déjà si on les faisaient revenir on pourrait les imposer et donc gagner plus. Idem on pourrait plus lutter contre l'évasion fiscale.
il y a 2 ans
Non je suis en L1
il y a 2 ans
La France est capable d’être auto sutosuffisant à 150%
:AAH:
En vivant comme au moyen-âge oui.

Pour le reste, tu m’expliqueras où tu iras chercher en France du cuivre, de l’uranium, du pétrole, du lithium, des terres rares...
il y a 2 ans
Tu supprime les cotisation retraite et là déjà on retrouverait du pouvoir d'achat
:cafe:
il y a 2 ans
Et sans taxes comment tu fais tourner le pays du coup ? Policiers, pompiers, etc, on s'en passe vu que ça rapporte pas ?
il y a 2 ans
Pas du tout ce que j'ai dis. Je reformule ; la mondialisation est le premier facteur qui explique la fuite des entreprises.

Les impôts sont contre productif dans un monde mondialisé. Réduire les impôts ne vas pas faire revenir beaucoup d'entreprise car le problème est que le salarié Français ne peut pas être en compet' avec un salarié du tier monde payé 2€ par J.

Il faut faire du protectionnisme ce qui permet aux entreprises de ne pas perdre en concurrence par la protection de l'état qui ensuite peut prelever des impôts. Perso je ne suis pas pour une augmentation des impôts aux entreprises mais déjà si on les faisaient revenir on pourrait les imposer et donc gagner plus. Idem on pourrait plus lutter contre l'évasion fiscale.
This mais elles ne reviendront pas si tu les imposent
il y a 2 ans
Benriya
Benriya
2 ans
Tu supprime les cotisation retraite et là déjà on retrouverait du pouvoir d'achat
:cafe:
This

C’est combien de % du salaire déjà ?
il y a 2 ans
Et sans taxes comment tu fais tourner le pays du coup ? Policiers, pompiers, etc, on s'en passe vu que ça rapporte pas ?
Avec la TVA + en réduisant les dépenses publiques
il y a 2 ans
Qui va vouloir produire en étant fortement taxé ?
il y a 2 ans
NPC
NPC
2 ans
This mais elles ne reviendront pas si tu les imposent
Elles reviendrons si tu les coupes du marché FR. Le principe du protectionnisme c'est de taxer fortement l'imports et de moins taxer ceux qui sont dans le territoire justement.

Donc finito les mecs qui ont des usines au Maroc pour revendre en France par exemple.
il y a 2 ans
En vivant comme au moyen-âge oui.

Pour le reste, tu m’expliqueras où tu iras chercher en France du cuivre, de l’uranium, du pétrole, du lithium, des terres rares...
Vente inter France+ tu exporte toujours et importe toujours
:journal:
il y a 2 ans
Elles reviendrons si tu les coupes du marché FR. Le principe du protectionnisme c'est de taxer fortement l'imports et de moins taxer ceux qui sont dans le territoire justement.

Donc finito les mecs qui ont des usines au Maroc pour revendre en France par exemple.
La France = 1% du monde

Tu crois qu’elles en auront quelque chose à faire ?
il y a 2 ans

Il y a beaucoup moins de problèmes de dynamisme économique dans les pays où le coût du travail est moins cher (en Europe, par exemple en Allemagne, Pays-Bas, Suisse).

En France, les gens pensent que le salaire est trop faible parce que leur pouvoir d’achat est à chier (essentiellement plombé par l’immobilier et l’énergie, qui impactent tous les secteurs parce qu’il faut bien transporter et stocker les produits).

C’est une erreur : les salaires sont trop élevés en terme de compétitivité, ce sont certains prix comme ceux de l’immo qu’il faut faire baisser (en décentralisant massivement l’économie au lieu de tout mettre dans 5 agglos) et ça ira très bien même en baissant les salaires. Pour le prix de l’énergie, il est toujours bon de rappeler que c’est à plus de la moitié des taxes, donc le gouv a une grosse marge de manoeuvre aussi pour se mettre au niveau d’autres pays.
il y a 2 ans
NPC
NPC
2 ans
La France = 1% du monde

Tu crois qu’elles en auront quelque chose à faire ?
Les entreprises qui ont de gros débouchés en France oui et c'est eux qu'il faudrait faire revenir en priorité.

Ceux qui boudent laisserons le marché à de nouvelles entreprises qui se feront en France avec des ouvriers Français principalement pour le marché Français et de ceux avec qui nous commercerons.
il y a 2 ans
Vente inter France+ tu exporte toujours et importe toujours
:journal:
Dans ce cas tu n’es pas « autosuffisant à 150% » comme tu le dis et tu as intérêt d’avoir des produits compétitifs à exporter sinon personne n’ira acheter en France.
il y a 2 ans
Up
il y a 2 ans
Y’a plein de pays développer autre que la France
il y a 2 ans
Les entreprises qui ont de gros débouchés en France oui et c'est eux qu'il faudrait faire revenir en priorité.

Ceux qui boudent laisserons le marché à de nouvelles entreprises qui se feront en France avec des ouvriers Français principalement pour le marché Français et de ceux avec qui nous commercerons.
Possible mais dans un scénario où ces nouvelles entreprises ne sont pas fortement taxés
il y a 2 ans
Non. Il faut faire du protectionnisme. La fuite des entreprises c'est à cause de la mondialisation pas des taxes.
bien sur que si
:badge_bluepill:
->
:badge_redpill0:
->
:badge_blackpill:
->
:white_pill:
il y a 2 ans