InscriptionConnexion
Genkai
Genkai
2 ans
Tu oublies l'iconoclastie et la troisième grande religion dans ta synthèse mais grosso merdo tu te rapproches du vrai
:leonardo:

En deux mots hein évidemment.
La Fm (si c'est ça dont tu parles) était interdite aux juifs à la base.
il y a 2 ans
La Fm (si c'est ça dont tu parles) était interdite aux juifs à la base.
La FM n'est pas une religion
:Oopsi:
il y a 2 ans
Genkai
Genkai
2 ans
La FM n'est pas une religion
ah tu parles des muzz , eux ils n'ont jamais rien contrôlé à part couper les couilles des négro
:Peintre_Clope:
il y a 2 ans
Car on les tolerait à peine en europe, et on leur laissait les activités consideré impur comme l'usure à l'epoque ou le christianisme regissait les societe et interdisait l'usure.

Par exemple à l'époque de la révolution industrielle, tout le buisines de l'acier, du charbon etc sont tenus par des grandes familles de blancs et non pas par des juifs.

L'accès à la terre , les métiers manuels , tout ça était interdit aux juifs. Ils se sont rabattu sur le reste.
Et ce reste à pris une énorme importance (cinema, médias, finance)
Ça fait sens
mais c'est quand même étrange que sur une période aussi longue de l'histoire, les juifs se soient fait autant écartés des institutions. Y'avait bien une raison à l'époque, ils ont quand même été virés un paquet de fois dans l'histoire
:risibo:
il y a 2 ans
Ça fait sens
mais c'est quand même étrange que sur une période aussi longue de l'histoire, les juifs se soient fait autant écartés des institutions. Y'avait bien une raison à l'époque, ils ont quand même été virés un paquet de fois dans l'histoire
Disons que dans une Europe chrétienne à fond la caisse, le peuple qui a tué Jesus, ça passait mal
:bras:
il y a 2 ans
ah tu parles des muzz , eux ils n'ont jamais rien contrôlé à part couper les couilles des négro
:Peintre_Clope:
C'est rare quand je lis quelqu'un informé sur le sujet !
Si, ils avaient main mise sur une partie du commerce à l'époque ( principalement les épices et les métaux précieux ) et ils se sont servi des juifs pour faire transiter leurs marchandises

à chaque fois que les juifs mettent la main sur " la direction " d'une nation y'a une statistique qui revient toujours : l'explosion de l'immigration ( légale et illégale, tacitement encouragée ).
Ils n'oublient jamais rien ( 3000 ans de persécution quand même à leurs décharge ).
Ils font payer aux chrétiens et aux musulmans bah le passé tout simplement.
Le métissage c'est leur vengeance
:risi8:

C'est pour ça qu'il faut lire, le savoir est la clé de l'humanité.
Je m'égare bref
il y a 2 ans
Bernard Arnauld
Bouigues
Niel
Boloré

Aucun n'est juif en fait
:sele:
Le gendre de Xavier Niel est...

:JuifCache:
il y a 2 ans
Ça fait sens
La raison est très simple et elle s'explique de manière analytique, c'est la manière d'aborder le livre sacré qui diverge très fortement entre les trois religions, qui ont le même dieu pour rappel.
Si ça t'intéresse je peux faire un pavé vite fait
il y a 2 ans
Disons que dans une Europe chrétienne à fond la caisse, le peuple qui a tué Jesus, ça passait mal
:bras:
Aya oui je suis con j'y avais pas pensé
:nez:
merci pour les explications clés
il y a 2 ans
Genkai
Genkai
2 ans
La raison est très simple et elle s'explique de manière analytique, c'est la manière d'aborder le livre sacré qui diverge très fortement entre les trois religions, qui ont le même dieu pour rappel.
Si ça t'intéresse je peux faire un pavé vite fait
Bah ouais vas y ça m'intéresse s'il te plaît
il y a 2 ans
Putain même en essayant il cite deux juifs
:lebossptdr:

Bolloré -> juif par sa mère
Niel -> de même

:emilePAZ:
il y a 2 ans
Genkai
Genkai
2 ans
C'est rare quand je lis quelqu'un informé sur le sujet !
Si, ils avaient main mise sur une partie du commerce à l'époque ( principalement les épices et les métaux précieux ) et ils se sont servi des juifs pour faire transiter leurs marchandises

à chaque fois que les juifs mettent la main sur " la direction " d'une nation y'a une statistique qui revient toujours : l'explosion de l'immigration ( légale et illégale, tacitement encouragée ).
Ils n'oublient jamais rien ( 3000 ans de persécution quand même à leurs décharge ).
Ils font payer aux chrétiens et aux musulmans bah le passé tout simplement.
Le métissage c'est leur vengeance

C'est pour ça qu'il faut lire, le savoir est la clé de l'humanité.
Je m'égare bref
ça dépend quelle zone géographique et période historique on parle.

Mais oui tu as raison , les arabes ont toujours été très fort pour le bizness , et la je parle des arabes de la péninsule arabique, pas de nos Maghrebos.

Il ya une raison simple a ça aussi, une position stratégique, ils était au carrefour des grandes routes commerciales orient/occident comme la route de la soie.
il y a 2 ans
Aya oui je suis con j'y avais pas pensé
:nez:
merci pour les explications clés
Et oui c'est tout con, la j'ai la flemme de faire des pavax, je bois ma petite bière tranquille mais tu tapes sur google
"europe les métiers interdit aux juifs", tu pourras approfondir ta soif de savoir.

Je te donne les grandes lignes la
:lunettes_bleues:
il y a 2 ans
C'etait une erreur historique.

Je sais pas si tu sais pk les juifs sont surreprésentés dans les medias, le cinema etc ?
Parcque ils font de l'entrisme.

Le français traite le juif comme un français mais le juif lui le traite comme un goy.

Un jour un français fait rentrer un juif par hasard dans une institution et la machine se met en marche. 50 ans plus tard l'institution est colonisée.
il y a 2 ans
Bah ouais vas y ça m'intéresse s'il te plaît
Je vais pas trop rentrer dans les détails, je vais grossir le trait pour pas devoir écrire sur 10 pages

Juif = iconoclaste
Musulman = iconolcaste
Chrétien = iconophile

L'art vient des chrétien justement parce qu'ils autorisent et encouragent la représentation des textes, des pensées, des idées...
Qu'il soit matériel ou immatériel, la naissance de l'art mondial contemporain vient du monde chrétien.

Les sculptures, Michel-Ange, les écrivains, les peintures, une partie de la philosophie.
Etc.
Tout ça est permis par l'église.

Les juifs, eux, sont iconoclaste, donc strictement et absolument contre les représentations imagées des choses, notamment ce qui touche aux textes sacrées.

Par contre eux ils s'autorisent à analyser et commenter les textes, d'ailleurs selon moi c'est pour cela que c'est le peuple humain le plus intelligent, ils commentent les commentaires des commentaires, ils interprètent les textes sans relâche et dans une certaine mesure sans limites, ce qui en fait un peuple intelligent par conséquence vu qu'ils passent leurs vies à étudier.

Les musulmans c'est une autre histoire.
Iconoclaste et la règle d'or : INTERDICTION d'interpréter les textes sacrés.
L'écrit fait foi et fait loi.
C'est la différence structurelle des trois grandes religions.

Pour en revenir à ton interrogation de base, les juifs ont toujours été écarté du pouvoir par les "non-juifs" à cause de cette caractéristique : ils sont plus intelligent que les autres donc c'est pas dans l'intérêt d'un non-juif d'intégrer un juif dans sa structure, qu'elle soit sociale, commerciale ou autre.

J'espère que j'ai été clair, c'est vraiment un cours en ultra accéléré

Mes meilleurs voeux au passage, je prends du plaisir à partager cette soirée avec vous
:hap_hug:
il y a 2 ans
goycel
goycel
2 ans
Parcque ils font de l'entrisme.

Le français traite le juif comme un français mais le juif lui le traite comme un goy.

Un jour un français fait rentrer un juif par hasard dans une institution et la machine se met en marche. 50 ans plus tard l'institution est colonisée.
Notre bonté et manque de tribalisme nous perdra effectivement.
il y a 2 ans
ça dépend quelle zone géographique et période historique on parle.

Mais oui tu as raison , les arabes ont toujours été très fort pour le bizness , et la je parle des arabes de la péninsule arabique, pas de nos Maghrebos.

Il ya une raison simple a ça aussi, une position stratégique, ils était au carrefour des grandes routes commerciales orient/occident comme la route de la soie.
Ils ont utilisés les juifs parce qu'ils avaient une peau plus claire, c'était plus vendeur.
Tout simplement
il y a 2 ans
Genkai
Genkai
2 ans
Ils ont utilisés les juifs parce qu'ils avaient une peau plus claire, c'était plus vendeur.
Tout simplement
Ils ont utilisés les juifs à quel sujet ?
il y a 2 ans
Ils ont utilisés les juifs à quel sujet ?
Ils les ont utilisés comme intermédiaire pour commercer.
il y a 2 ans
Pour conclure les musulmans sont les plus grand génocidaires et esclavagistes de l'histoire de l'humanité certifié nofake
:hap_hug:

Je ne juge pas les enfants pour les crimes de leurs parents, c'est une réalité historique point barre.
il y a 2 ans