InscriptionConnexion
Pomme noisette supérieur
Dans tous les cas il faut cuir au four sinon ça croustille pas
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
:zemmour_cowboy:
il y a 2 ans
Marrant, j'ai failli en acheter hier, des pommes dauphine ET des pommes duchesse, j'ai hésité, finalement je n'ai rien acheté de ça... Parce que justement, j'avais déjà chez moi des frites, qui comme le dit un autre khey, sont assez similaires...

En fait, l'intérêt des pommes dauphine/duchesse par rapport aux frites, c'est que ça se fait cuire forcément au four, tandis que la plupart des frites achetées dans le commerce se font à la friteuse, ce que tout le monde n'a pas.

LA question du jour étant, pour ceux qui en ont une : les frites cuites à la friteuse sont-elles meilleures que celles cuites au four?

Et je pense aussi que pour Noël, pour certains golems, il y a l'aespect esthétique qui compte beaucoup, donc ils préfèrent ls JOLIES pommes duchesse... et peut-être aussi les pommes dauphine.

Et enfin, au GOUT, j'ai l'impression que les frites vont moins bien avec certains plats, par rapport aux pommes machin... qui ont un certain moëlleux...
En fait, c'est parfait avec certaines sauces, ces pommes machin...
Alors pour moi : frites au four > frites a la friteuse.

Ben justement souvent je trouve que les duchesses ou Dauphines ne vont pas avec les plats
:nez:

Alors que les frites au four ça va bien avec les viandes ou poissons en général.
Ou même des bêtes pommes de terres sautés en persillade/ail ça rends mieux que les Dauphines ou duchesses je trouve
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans
J'ai pas besoin d'attendre noël pour en manger
:yooooooo:

D'ailleurs j'ai jamais entendu dire que c'était un met spécial
c'est vraiment prolo +++ les pommes dauphines
Ben c'est le truc que tu vois partout a Noël mis en avant dans les catalogues, chez les gens, dans les cantines etc...
il y a 2 ans
Je ne savais même pas que ça se fessait pour noel
:gange_13:
il y a 2 ans
Je ne savais même pas que ça se fessait pour noel
:gange_13:
Ben les pommes dauphines j'en vois rarement en rayon hors Noël hein...
:miaouss_moche:

Et les pomme noisettes tu vois qu'ils les foutent en tête de gondoles pour Noël a chaque fois
:issourouge:
il y a 2 ans
C'est gras cette merde je trouve
Je préfère les pommes noisettes
:Oopsi:
il y a 2 ans
C’est étouffe chrétien
Ah ah, c'est le cas de le dire, au repas de la Nativité... enfin, justement, c'est plus le repas du Noël archi-commercial de nos sociétés modernes...
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Alors pour moi : frites au four > frites a la friteuse.

Ben justement souvent je trouve que les duchesses ou Dauphines ne vont pas avec les plats
:nez:

Alors que les frites au four ça va bien avec les viandes ou poissons en général.
Ou même des bêtes pommes de terres sautés en persillade/ail ça rends mieux que les Dauphines ou duchesses je trouve
Ah, je vois tu t'y connais...
Ravi pour ce que tu dis sur les frites au four, justement parce que j'ai un four mais pas de friteuse.
Et c'est juste un mini-four... Et je trouve les frites très bonnes cuites là-dedans (alors que ça foire un peu la cuisson d'autres choses).
il y a 2 ans
Ah, je vois tu t'y connais...
Ravi pour ce que tu dis sur les frites au four, justement parce que j'ai un four mais pas de friteuse.
Et c'est juste un mini-four... Et je trouve les frites très bonnes cuites là-dedans (alors que ça foire un peu la cuisson d'autres choses).
Pareil j'ai ni friteuse ni micro ondes...
Mais je fais mes frites au four avec des épices.... Elles ressemblent bcp aux potatoes de macdo
:elton-john:
il y a 2 ans
Moi je bouffe des pommes de terre anna
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Pareil j'ai ni friteuse ni micro ondes...
Mais je fais mes frites au four avec des épices.... Elles ressemblent bcp aux potatoes de macdo
"Ni friteuse ni micro-ondes" : mon micro-ondes ayant rendu l'âme après de longues années de service et alors que je ne peux plus utiliser mon four "normal" depuis mon déménagement (pour cause de puissance électrique faible, car très économe, demandée à mon fournisseur d'énergie - sans regret depuis ! Donc si j'allume mon four, les plombs sautent), j'ai hésité pendant des jours, pour l'achat d'un mini-four combiné micro-ondes... Sans regret aussi !

Parce que je connais quelqu'un qui comme toi n'a pas de micro-ondes : ça le dérange pas, mais je pense que c'est parce qu'il n'en a jamais eu... Le micro-ondes c'est HYPER pratique, beaucoup moins de vaisselle à faire et de l'économie de temps, en résumé.

Du coup, je me demande pourquoi il y a encore des friteuses qui se vendent... Peut-être parce qu'on peut y faire cuire une plus grosse quantité de frites que dans un four?
P..., l'odeur des frites cuites en friteuse...
:sick:

Et le risque avec l'huile bouillante !
:ouch2:
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Franchement je comprends pas pourquoi c'est considéré comme un mets de Noël...
:Risitas_wtf:

C'est moins bon que des pommes de terres cuisinés.
A la limite c'est plus joli.
Mais sinon j'ai jamais compris en quoi ça faisait Noël les pomme dauphine
:anus:
Les pommes noisette c'est meilleurs
:joint:
il y a 2 ans
Je préfère les pommes noisettes perso.
:chaf:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 2 ans
Moi je bouffe des pommes de terre anna
Merci, je ne connaissais pas cette recette... Très intéressant, car pas cher et très facile...
:onche:

www.marmiton.org https://www.marmiton.org/[...]rent-mariotte_534605.aspx

Bon, pour éviter la longue cuisson au four, il faut les faire cuire à l'eau avant... C'est ce que je fais pour toutes les recettes avec pommes de terre...

Ah ah ah, tandis que plein de gens vont parler IRL de caviar, de champagne, etc., nous on est là à discuter de POMMES DE TERRE !
:rire:
il y a 2 ans
Si elles sont faites maison pourquoi pas. Mais c'est jamais le cas.
il y a 2 ans
Par ce que ça va bien bien avec un coq sans couilles.

Le chapon, cette année, j'en ai pour plus de 4kg et j'ai dû aligner ce que ça coute.

NO-FAKE

C'est pas pour le bouffer qu'avec des haricots.

Et puis les pommes de terre avec un peu de lait sortie des mamelles, ça va bien avec la friteuse.

Dire que j'ai failli oublier la recette, ça aurait été dommage, c'est passé à ça.

Cette fois, je la note sur un bout de papier, on sait jamais si je perdais la tête, que le suivant le trouve.

Je suis pas pressé de passer à la cuisine, ça va prendre longtemps à se faire arroser.

Mais il faudra bien le faire tôt ou tard.
Aut viam inveniam aut faciam.
il y a 2 ans
"Ni friteuse ni micro-ondes" : mon micro-ondes ayant rendu l'âme après de longues années de service et alors que je ne peux plus utiliser mon four "normal" depuis mon déménagement (pour cause de puissance électrique faible, car très économe, demandée à mon fournisseur d'énergie - sans regret depuis ! Donc si j'allume mon four, les plombs sautent), j'ai hésité pendant des jours, pour l'achat d'un mini-four combiné micro-ondes... Sans regret aussi !

Parce que je connais quelqu'un qui comme toi n'a pas de micro-ondes : ça le dérange pas, mais je pense que c'est parce qu'il n'en a jamais eu... Le micro-ondes c'est HYPER pratique, beaucoup moins de vaisselle à faire et de l'économie de temps, en résumé.

Du coup, je me demande pourquoi il y a encore des friteuses qui se vendent... Peut-être parce qu'on peut y faire cuire une plus grosse quantité de frites que dans un four?
P..., l'odeur des frites cuites en friteuse...
:sick:

Et le risque avec l'huile bouillante !
:ouch2:
Ouais même l'odeur de friteuse dans l'appartement
:mdr:

Le micro ondes en fait j'avais que ça a l'Université et j'en abusait car j'avais pas le choix: micro onde ou plaque de cuisson. Donc dès que j'ai eu un appart : mini four, air-fryer et plaques de cuisson.
En plus les ondes c'est pas super + la bouffe micro onde est pas très healthy en général
il y a 2 ans
Les pommes noisette c'est meilleurs
:joint:
Y'a une grande différence ?
:issou1:
il y a 2 ans
Merci, je ne connaissais pas cette recette... Très intéressant, car pas cher et très facile...
:onche:

www.marmiton.org https://www.marmiton.org/[...]rent-mariotte_534605.aspx

Bon, pour éviter la longue cuisson au four, il faut les faire cuire à l'eau avant... C'est ce que je fais pour toutes les recettes avec pommes de terre...

Ah ah ah, tandis que plein de gens vont parler IRL de caviar, de champagne, etc., nous on est là à discuter de POMMES DE TERRE !
Ça a l'air bon n'empêche ses pdt Anna par rapport aux pommes dauphines et noisette.
il y a 2 ans
Jenseth
Jenseth
2 ans
Je préfère les pommes noisettes perso.
:chaf:
Quelle différence ?
:convenant_paz: