InscriptionConnexion
Si je revois mes années de collège lycée et que je regarde ce que j'en ai tiré, il n'y a que du négatif
:CochonHabibZ:

Les matières m'ont donné une fausse vision et une mauvaise appréciation des sujets concernés
:Vache_elephant:

Par exemple les cours de musique, la flûte je trouvais ça horrible et insupportable, sauf que j'en joue aujourd'hui, j'ai redécouvert l'instrument avec une vraie flûte en bois, en allant à des concerto ect... JAMAIS j'aurais imaginé ça pendant mes cours de l'époque, le fossé est énorme entre la réalité et ce que l'école te montre
:Singe_noel_:

Le sport pareil, j'ai détesté ça, aujourd'hui j'en fais, et j'aime ça, l'approche est complètement différente
:Vache_gorille_zoom:

L'histoire aussi, quand tu recherche toi même les infos, que t'es pas enfermé dans un programme de merde rempli de propagande, que tu vois la richesse de l'histoire humaine AHI, on m'a jamais parlé de l'empire Thrace à l'école par exemple
:Philippe_deprime:

Et je peux continuer avec toutes les matières, tout me paraissait NUL À CHIER
:Tony_Vache:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 2 ans
L'empire thrace ?
:loupe:
il y a 2 ans
L'empire thrace ?
C'est au même moment que les ligures
:risi_jzoom:
Wonkiausorent
il y a 2 ans
Oui c'est fait pour ça khey
il y a 2 ans
Oui c'est fait pour ça khey
Quand je vois les jeunes allé à l'école, ça me fait souvent de la peine...

En réalité, ils savent même pas pourquoi ils y vont...
:deg:
il y a 2 ans
Si je revois mes années de collège lycée et que je regarde ce que j'en ai tiré, il n'y a que du négatif

Les matières m'ont donné une fausse vision et une mauvaise appréciation des sujets concernés

Par exemple les cours de musique, la flûte je trouvais ça horrible et insupportable, sauf que j'en joue aujourd'hui, j'ai redécouvert l'instrument avec une vraie flûte en bois, en allant à des concerto ect... JAMAIS j'aurais imaginé ça pendant mes cours de l'époque, le fossé est énorme entre la réalité et ce que l'école te montre

Le sport pareil, j'ai détesté ça, aujourd'hui j'en fais, et j'aime ça, l'approche est complètement différente

L'histoire aussi, quand tu recherche toi même les infos, que t'es pas enfermé dans un programme de merde rempli de propagande, que tu vois la richesse de l'histoire humaine AHI, on m'a jamais parlé de l'empire Thrace à l'école par exemple

Entièrement d'accord, on peut aussi parler des cours de physique totalement a chier ou le prof te parlait a peine du système solaire et avec des détails chiants alors que quand on s'intéresse sérieusement a l'astronomie c'est vraiment ultra passionnant..

L'anglais qui était horrible a subir également alors que j'ai finis par devenir quasiment bilingue grâce aux jeux vidéos, séries vost fr etc..

:Mouais_Jesus:
Montjoie, Saint-Denis !
il y a 2 ans
La plupart des prof ne sont pas pédagogues et n'ont aucune passion de ce qu'ils enseignent, tout ce qu'ils veulent c'est leur salaire à la fin du mois
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 2 ans
Entièrement d'accord, on peut aussi parler des cours de physique totalement a chier ou le prof te parlait a peine du système solaire et avec des détails chiants alors que quand on s'intéresse sérieusement a l'astronomie c'est vraiment ultra passionnant..

L'anglais qui était horrible a subir également alors que j'ai finis par devenir quasiment bilingue grâce aux jeux vidéos, séries vost fr etc..

Oui c'est la boucle

Precepteur pour mes enfants 100% sûr
:MuskHead:
il y a 2 ans
La plupart des prof ne sont pas pédagogues et n'ont aucune passion de ce qu'ils enseignent, tout ce qu'ils veulent c'est leur salaire à la fin du mois
Mon prof de physique absent 70% de mon année de 3eme.. arrivé au lycée je passais pour un segpa.

:jesus_moqueur:
Montjoie, Saint-Denis !
il y a 2 ans

Ça va peut-être aussi avec le fait de grandir Key, et se découvrir une appétence pour certains domaines en grandissant et avec les expériences de vie également
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 2 ans

j'ai quitté l'école en terminale en plein milieu de l'année je suis devenu fou je n'avais plus d'amis je n'aimais pas ce que je faisais je faisais des crises de panique et ça me rendait littéralement malade d'aller là bas j'en devenais parano et ça me met la boule au ventre rien que d'y penser
:doomer:
il y a 2 ans
Mon prof de physique absent 70% de mon année de 3eme.. arrivé au lycée je passais pour un segpa.

:jesus_moqueur:
Ayaa pareil, mais avec ma prof d'anglais

Ils en avaient absolument rien à foutre si toute la classe rate leur année
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 2 ans
Bealt
Bealt
2 ans
Oui c'est la boucle

Precepteur pour mes enfants 100% sûr
Si tu en as la possibilité je te le souhaites vivement, c'est une très bonne chose !

:Oopsi:
Montjoie, Saint-Denis !
il y a 2 ans

Conclusion, tout est toujours plus intéressant quand tu t'y intéresse par toi meme
:fdv_doigt:

Conclusion, l'ecole t'a fait decouvrir plein de choses
:fdv_bougie:

Mais dans le fond je suis quand meme d'accord avec toi
:fdv_bougie:
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a 2 ans
Ayaa pareil, mais avec ma prof d'anglais

Ils en avaient absolument rien à foutre si toute la classe rate leur année
Mais oui c'est ça le pire.. puis arrivé au lycée le prof te prends pour un énorme autiste et en a rien a branler que tu ai une année de retard..

Montjoie, Saint-Denis !
il y a 2 ans
, L'école, on te l'impose et on te l'inflige jusqu'à 17h, 18h le soir. Même les trucs intéressants, tu peux pas apprécier dans ces conditions.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
FromJVC
FromJVC
2 ans
Quand je vois les jeunes allé à l'école, ça me fait souvent de la peine...

En réalité, ils savent même pas pourquoi ils y vont...
:deg:
C'est vraiment triste, pareil, je vois juste des jeunes enfants qui pourraient très bien profiter de leur vie de leur jeunesse et s'amuser mais qu'on enferme dans une prison qui leur apprend à être des chien bien obéissants
il y a 2 ans
j'ai quitté l'école en terminale en plein milieu de l'année je suis devenu fou je n'avais plus d'amis je n'aimais pas ce que je faisais je faisais des crises de panique et ça me rendait littéralement malade d'aller là bas j'en devenais parano et ça me met la boule au ventre rien que d'y penser
:doomer:
Je me suis fait virer perso
il y a 2 ans
Entièrement d'accord totalement dégoûté, c'est surtout du bourrage de crâne et des longues heures de cours, on ressens l'école comme une prison, les profs sont autoritaires et souvent hystériques.
il y a 2 ans
Si tu en as la possibilité je te le souhaites vivement, c'est une très bonne chose !

:Oopsi:
Merci, c'est bien parti disons
:zhitler:

Mais j'ai du mal a quantifier la difference entre un gamin dans un système scolaire a l'agonie totalement grand remplacé avec les joyeusetés qui vont avec, profs incompétents qui tire vers le bas ect qui finit finalement décrocheur scolaire, et celui qui a son precepteur perso, ca doit etre gargantuesque
:MuskHead:
il y a 2 ans