InscriptionConnexion
Vous qui riez des RSA ! Hop hop hop on se réinsert dans l'emploi

VOUS ÊTES DEMANDEUR D'EMPLOI

CE QUI NE CHANGE PAS AU 1ER JANVIER…
votre conseiller continuera à vous accueillir selon les modalités habituelles et à vous orienter dans votre recherche d’emploi ou de formation et à vous accompagner dans vos démarches, en fonction de vos besoins ;
vous pourrez continuer à nous joindre via le 39 49 ;
si vous êtes bénéficiaire de l’allocation-chômage, celle-ci vous sera versée par France Travail dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui ;
votre actualisation mensuelle se fera toujours via votre Espace personnel accessible depuis le site pole-emploi.fr, qui deviendra www.francetravail.fr en février 2024, ou sur l’appli « Mon Espace ».
les offres d’emploi seront toujours disponibles sur le site pole-emploi.fr, qui deviendra francetravail.fr en février 2024, ou sur l’appli « Mes offres » ;
l’ensemble des services numériques que vous utilisez au quotidien (Mes événements emploi, l’Emploi Store…) qui vous permettent d’avoir accès à des services (ateliers, formation, événements…) utiles pour votre retour à l’emploi resteront également accessibles et disponibles.

…ET CE QUI VA CHANGER PROGRESSIVEMENT
Grâce à une meilleure coordination entre tous les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation, France Travail a pour ambition d’offrir un accompagnement adapté qui tiendra compte de la situation globale des personnes, de leurs besoins, de leurs compétences et de leurs difficultés éventuelles, et ce dès leur inscription.

LES ÉVOLUTIONS À VENIR AU FIL DES MOIS :
toutes les personnes en recherche d’emploi seront inscrites à France Travail. Non seulement tous ceux qui demandent cette inscription, mais aussi tous les allocataires du RSA ainsi que leur partenaire ou conjoint, les jeunes inscrits auprès des Missions locales à la recherche d’un emploi et les personnes en situation de handicap accompagnées par Cap emploi, seront tous inscrits à France Travail à partir du 1er janvier 2025 ;
toutes les personnes inscrites bénéficieront d’une orientation vers la structure d’accompagnement la plus adaptée à leur situation et leurs besoins. Cela signifie que toutes les personnes inscrites à France Travail ne seront pas nécessairement accompagnées par un conseiller France Travail mais, en fonction de leur situation et de leurs besoins, par l’un de ses partenaires par exemple les Missions locales ou un travailleur social du Conseil départemental ;
chaque demandeur d’emploi bénéficiera ensuite d’un diagnostic approfondi réalisé par l’organisme référent chargé de son accompagnement. Là encore cela pourra être France Travail mais également le Conseil départemental, la Mission locale, Cap emploi… ;
chaque personne signera un contrat d’engagement élaboré en fonction de ses besoins et qui devra être actualisé régulièrement pour en faire un véritable outil de référence tant pour la personne que pour le conseiller qui l’accompagne. Il comportera, entre autres, le plan d’actions qui définit les objectifs de mise en œuvre du projet professionnel, les mesures d’accompagnement et/ou de formations associées pour favoriser le retour à l’emploi. Ce contrat d'engagement pourra préciser, en fonction de la situation du demandeur d’emploi, le niveau d’intensité de l’accompagnement.
Chaque demandeur d’emploi bénéficiera de droits mais également de devoirs comme c’est le cas actuellement ;
par ailleurs, des mesures en direction des travailleurs en situation de handicap sont prévues pour améliorer leur accès à l’emploi en adaptant le droit commun, en simplifiant les interventions et la coordination des acteurs, et en renforçant l’engagement des employeurs. Les personnes en situation de handicap bénéficieront d’un accompagnement adapté à leur situation, en lien avec Cap emploi..
il y a 2 ans
et alors?
ce n'est pas parce qu'il y a des annonces d'emplois dans le monde virtuelle que dans le réelle il y a du concret
:hackeurissou:
il y a 2 ans
YRR
:Sodium_aah:
il y a 2 ans
Oui y'a rien qui change
il y a 2 ans
Oui y'a rien qui change
Ba si vous allez être suivi pour un retour à l'emploi (ateliers, soin obligatoire) qu'avant en ayant aah pôle emploi vous désinscriver
il y a 2 ans
Ba si vous allez être suivi pour un retour à l'emploi (ateliers, soin obligatoire) qu'avant en ayant aah pôle emploi vous désinscriver
Non en fait ça concerne que les gens qui ont L'AAH et qui sont volontaires à bosser. Avant tu t'inscrivais à Cap Emploi, maintenant faudra d'abord être inscrit à Pôle Emploi pour être ensuite redirigé. T'as aucune obligation au retour à l'emploi cependant
il y a 2 ans
Oui comme la réforme RSA devait rien avoir et puis c'est passé
:hap:
il y a 2 ans
Non en fait ça concerne que les gens qui ont L'AAH et qui sont volontaires à bosser. Avant tu t'inscrivais à Cap Emploi, maintenant faudra d'abord être inscrit à Pôle Emploi pour être ensuite redirigé. T'as aucune obligation au retour à l'emploi cependant
Y parle d'objectif de retour à l'emploi quand même pour TOUTES les personnes en situation de handicap sûrement adapté a chacun ou quoi je pense et des ateliers ou des obligations de soin (pour les plus touchés) faut pas croire beaucoup d'emploi son adapté désormais a tout type de handicap y parler aussi de voir avec les employeurs pour les obliger à respecter le quota de personne en handicap dans les structures
il y a 2 ans
Oui voilà je suis au courant parce que perso je cherche du taf mais t'as aucune obligation
il y a 2 ans
Y parle d'objectif de retour à l'emploi quand même pour TOUTES les personnes en situation de handicap sûrement adapté a chacun ou quoi je pense et des ateliers ou des obligations de soin (pour les plus touchés) faut pas croire beaucoup d'emploi son adapté désormais a tout type de handicap y parler aussi de voir avec les employeurs pour les obliger à respecter le quota de personne en handicap dans les structures
Non ils parlent pas d'objectifs fixes de retour à l'emploi chez les personnes handicapées. Simplement y'a des structures adaptées pour eux et maintenant faudra être inscrit à Pôle Emploi pour avoir un suivi dans les structure en question

Mais ça c'est si tu décides de t'inscrire, nulle part il y'a écrit qu'ils couperont l'AAH si tu bosses pas ca n'a rien à voir avec le RSA
il y a 2 ans
Non ils parlent pas d'objectifs fixes de retour à l'emploi chez les personnes handicapées. Simplement y'a des structures adaptées pour eux et maintenant faudra être inscrit à Pôle Emploi pour avoir un suivi dans les structure en question

Mais ça c'est si tu décides de t'inscrire, nulle part il y'a écrit qu'ils couperont l'AAH si tu bosses pas ca n'a rien à voir avec le RSA
Euh l'inscription serra obligatoire a France travail même pour les personnes en situation juste cap emploi donnerons des ateliers de mise à niveau concernant les allocations oui c'est flou ...
Mais par contre yaurra une obligation de suivi (soi sociale soi autre) car avant pôle emploi désinscriver et c'était ok mais la il y aurra quand même des rendez vous (et pour ce qui on des réelle soucis une obligation de soins)
il y a 2 ans
Euh l'inscription serra obligatoire a France travail même pour les personnes en situation juste cap emploi donnerons des ateliers de mise à niveau concernant les allocations oui c'est flou ...
Mais par contre yaurra une obligation de suivi (soi sociale soi autre) car avant pôle emploi désinscriver et c'était ok mais la il y aurra quand même des rendez vous (et pour ce qui on des réelle soucis une obligation de soins)
Non mais pas du tout, je te dis que je suis actuellement dans le circuit donc je t'explique comment ça se passe

En fait jusqu'à maintenant t'étais directement orienté vers une structure que tu devais contacter ou non pour démarrer un suivi d'insertion vers l'emploi. Maintenant il faudra d'abord s'inscrire à Pôle Emploi (alors qu'il suffisait juste de contacter la structure/l'asso avant) et ensuite c'est Pôle Emploi qui t'adressera à une structure, c'était la MDPH avant, c'est le changement majeur en fait.

Mais concrètement si tu veux pas bosser t'as rien à faire, tu t'inscris pas et puis c'est tout L'AAH tombera quand même
il y a 2 ans
Après voilà peut-être un jour L'AAH disparaîtra si effondrement ou autre mais à l'heure actuelle il n'y a rien qui change pour les kheys à l'AAH
il y a 2 ans
Pourquoi prétendrais tu à l'AAH ?
:Sultan:
il y a 2 ans
ma conseillère pole emploi essaye de mettre un truc comme ça en place, c'est pour ça que j'ai cet harcèlement c'est le changement avec france travail ok
il y a 2 ans
Non mais pas du tout, je te dis que je suis actuellement dans le circuit donc je t'explique comment ça se passe

En fait jusqu'à maintenant t'étais directement orienté vers une structure que tu devais contacter ou non pour démarrer un suivi d'insertion vers l'emploi. Maintenant il faudra d'abord s'inscrire à Pôle Emploi (alors qu'il suffisait juste de contacter la structure/l'asso avant) et ensuite c'est Pôle Emploi qui t'adressera à une structure, c'était la MDPH avant, c'est le changement majeur en fait.

Mais concrètement si tu veux pas bosser t'as rien à faire, tu t'inscris pas et puis c'est tout L'AAH tombera quand même
justement ça va changer c'est bien ecris "ce qui va changer"
dans tous les cas inscription OBLIGATOIRE pour les AAH a France Travail
apres c'est a cap emploi de vous coller les rendez vous nécessaire , sûrement au cas par cas pour voir ce que chacun est capable de faire car il y a plusieurs type de handicap (après tout c'est pas parce que l'on est en fauteuil qu'on ne peut pas trouver un travail adapté)
toute manière vous verrez ....moi mon humble avis c'est qui font chier tous ceux qui n'ont pa de fiche de paye peut importe (travaux reinsertion , soin etc)
il y a 2 ans
Les asperger du forum qui suintent
:Crie:
Expat au 🇻🇳
il y a 2 ans
justement ça va changer c'est bien ecris "ce qui va changer"
dans tous les cas inscription OBLIGATOIRE pour les AAH a France Travail
apres c'est a cap emploi de vous coller les rendez vous nécessaire , sûrement au cas par cas pour voir ce que chacun est capable de faire car il y a plusieurs type de handicap (après tout c'est pas parce que l'on est en fauteuil qu'on ne peut pas trouver un travail adapté)
toute manière vous verrez ....moi mon humble avis c'est qui font chier tous ceux qui n'ont pa de fiche de paye peut importe (travaux reinsertion , soin etc)
Oui c'est Cap Emploi qui gère le suivi effectivement mais il n'est en aucun cas obligatoire je sais pas où tu lis ça.

Ou alors ton but c'est juste d'essayer de faire stresser des kheys à l'AAH en martelant le même discours même s'il est écrit nulle part
il y a 2 ans
Oui c'est Cap Emploi qui gère le suivi effectivement mais il n'est en aucun cas obligatoire je sais pas où tu lis ça.

Ou alors ton but c'est juste d'essayer de faire stresser des kheys à l'AAH en martelant le même discours même s'il est écrit nulle part
c'est ecris que TOUS LES DEMANDEUR aurrons ce suivi et a signer ce contrat d'engagement (l'AAH on est demandeur d'emploi aussi vu que inscription obligatoire pour tous a partir du 1er Janvier 2024)

stresser de quoi ... aucun intérêt que je fasse ca..., c'est juste que les gens a l'aah ne veulent juste pas y croire réellement
il font la chasse a tout le monde car j'en connais qui profite du système pour ne rien faire aussi (et oui aussi certaines personnes a l'aah) meme les chômeur qui on des droit serrons concerné c'est pour éviter de stagner tout simplement

au pire des cas chacuns verra ... la mise en place serra longue ça une chose qui est sure il peuvent tres bien proposer un travail simple de réinsertion pour éviter que les personne ai des allocation (le but d'une allocation est d'aider pas d'assister que ce sois handicapé rsa ou chômage) un handicapé peut peut faire certaines taches simple ils ne sont pas tous non plus inopérant il on 2 bras 2 jambes pour certains (ex accompagner quelqu'un a l'AMSAM a faire des courses etc etc) , l’intérêt de macron est de foutre tout le monde dans quelquechose pour ne pas rester a rien faire (il y a très bien des personne handicapé dans les association pour les sociabiliser)

tout le monde verra bien de toute manière pas le choix .... (mais jai de gros doute sur sur l'inactivité (que se soit AAH RSA Chomage, perso je connais des gens au chomage qui profite et prennent des vacances et a la fin cherche un taff )il devrons suivre desatelier reinsertion...)
il y a 2 ans
C'est en cours khey faut que je quitte la boucle
:peepoJVC:
il y a 2 ans