Ce sujet a été résolu
Lord2Laze
2 ans
Les débuts d'internet aussi. Tous ceux qui allaient sur les chats, c'était des gens éduquées. Les racailles n'avaient pas encore accès à l'informatique.
Et c'était surtout un moyen de rencontrer IRL des gens de ta ville lors de soirées organisées. Pas juste un truc pour s'inventer une vie virtuelle en étant tout seul chez toi.
Qu'est-ce que j'ai pu niquer via Caramail.
Et c'était surtout un moyen de rencontrer IRL des gens de ta ville lors de soirées organisées. Pas juste un truc pour s'inventer une vie virtuelle en étant tout seul chez toi.
Qu'est-ce que j'ai pu niquer via Caramail.
Pareil, issu des années 80 et j’avoue que nous sommes les derniers à avoir eu la chance de connaître le monde d’avant avec nos petits frères des années 90.
Pareil j’ai utilisé Caramail pour me vider les couilles et ça marchait comme jamais.
A présent, j’évite au maximum les apps de rencontres.
Du mal avec les 2000 en général, encore plus insupportables qu’on a pu l’être à leur âge. Et je compatis sincèrement avec ceux d’entre eux qui ont su garder un peu de bon sens car ça doit vraiment dur d’être entouré de connards consuméristes et de pouffiasses narcissiques H24 et de chances débiles aussi.
Et je ne parle pas de la Gen Alpha qui risque d’être encore pire.
Et ceci est valable où que l’on aille dans le monde d’ailleurs, sauf dans les coins paumés où personne ici n’osera aller vivre.
Pareil j’ai utilisé Caramail pour me vider les couilles et ça marchait comme jamais.
A présent, j’évite au maximum les apps de rencontres.
Du mal avec les 2000 en général, encore plus insupportables qu’on a pu l’être à leur âge. Et je compatis sincèrement avec ceux d’entre eux qui ont su garder un peu de bon sens car ça doit vraiment dur d’être entouré de connards consuméristes et de pouffiasses narcissiques H24 et de chances débiles aussi.
Et je ne parle pas de la Gen Alpha qui risque d’être encore pire.
Et ceci est valable où que l’on aille dans le monde d’ailleurs, sauf dans les coins paumés où personne ici n’osera aller vivre.
Voix ASMR askondi
il y a 2 ans
On peut pas leur en vouloir.
Si j'avais eu accès à autant de choses virtuelles, je ne suis pas sur que j'aurai fait l'effort de sortir, ce qui m'a permis par la suite de prendre confiance en moi.
Si j'avais eu accès à autant de choses virtuelles, je ne suis pas sur que j'aurai fait l'effort de sortir, ce qui m'a permis par la suite de prendre confiance en moi.
il y a 2 ans
Je parle plus des commerçants qui ont enculé les gens à la conversion
Du coup tu ne sors plus de chez toi
il y a 2 ans
Pareil niveau étude. Un bac + 2 était déjà valorisé.
Et avec simplement un bac + 2, j'ai pu finir cadre sup en à peine une dizaine d'années.
Aujourd'hui, même les bac + 5 galèrent
Et avec simplement un bac + 2, j'ai pu finir cadre sup en à peine une dizaine d'années.
Aujourd'hui, même les bac + 5 galèrent
il y a 2 ans
C'est d'une tristesse absolue, c'est pour ça que je ne connais personne qui envie cette génération
il y a 2 ans
Je venais pour dire à peu près ça, ceux qui ont grandi dans les années 80/90 ont grandi dans la première société profondément consumériste, entourés de jouets en plastiques, de divertissement et de faux principes. Ils sont les fruits artificiels d'une humanité artificielle, sans idéal véritable, sans transcendance, sans spiritualité, sans lucidité critique. Ils sont les enfants de la télé.
Notre génération n'est pas forcément beaucoup mieux pourvue mais assurément la fin du dernier millénaire n'était pas un âge d'or, sinon un âge d'or de l'aliénation.
Notre génération n'est pas forcément beaucoup mieux pourvue mais assurément la fin du dernier millénaire n'était pas un âge d'or, sinon un âge d'or de l'aliénation.
il y a 2 ans
Je rage tellement de ma cousine qui était ado/jeune adulte dans les années 90 et qui est partie vivre à Berlin à la chute du mur.
Putain d'époque rock'nroll.

https://www.youtube.com/watch?v=DnxpmLa36GM
il y a 2 ans
Lord2Laze
2 ans
Né en fin 1980, les générations d'avant nous enviaient. Ils enviaient notre confort, notre liberté, les possibilités qui s'offraient à nous (voyage, sorties, études etc...)
Alors qu'aujourd'hui, la génération d'en-dessous, ben je l'envie pas du tout en fait.
Pire, en parlant aux jeunes, quand je raconte ma jeunesse, j'ai même plutôt l'impression que ce sont qui envient ma génération.
Alors est-ce que la génération 80-début 90' est-elle une génération dorée et privilégiée qui a eu la chance de naitre à la bonne époque ?
Alors qu'aujourd'hui, la génération d'en-dessous, ben je l'envie pas du tout en fait.
Pire, en parlant aux jeunes, quand je raconte ma jeunesse, j'ai même plutôt l'impression que ce sont qui envient ma génération.
Alors est-ce que la génération 80-début 90' est-elle une génération dorée et privilégiée qui a eu la chance de naitre à la bonne époque ?
Ni dorée ni privilégié
une génération normal
une génération normal
il y a 2 ans
J'ai La société du spectacle sur ma table de chevet en ce moment même pour une relecture, je trouve aussi que c'est un texte très lucide et très important, surtout aujourd'hui dans son analyse du spectaculaire intégré. Si tu ne l'as pas déjà lu, je te recommande Baudrillard qui s'inspire de et développe l'idée de Debord (dans La société de consommation, Amérique et Simulacres et simulation notamment). La notion d'hyperréalité (
https://fr.wikipedia.org/[...]ki/Hyperr%C3%A9alit%C3%A9) est incroyablement pertinente.
Pour le gnosticisme je répondrai plus tard ce soir si tu veux bien, mais ce n'est pas un domaine que je connais à fond, mon avis sera plus ou moins superficiel
Pour le gnosticisme je répondrai plus tard ce soir si tu veux bien, mais ce n'est pas un domaine que je connais à fond, mon avis sera plus ou moins superficiel
il y a 2 ans
Je rage tellement de ma cousine qui était ado/jeune adulte dans les années 90 et qui est partie vivre à Berlin à la chute du mur.
A toi de vivre les choses comme tu veux clef,
Comme je dit:
il y a ceux qui écoute du Rock'n'roll
Et il y a ceux qui vivent le rock'n'roll
Comme je dit:
il y a ceux qui écoute du Rock'n'roll
Et il y a ceux qui vivent le rock'n'roll
il y a 2 ans
Clair, en 2001 après mon DUT, zou, j'ai passé 6 mois à Londres pour bosser dans une boite de nuit a la grande époque de la techno.
Puis 2004-2005, zou, une année sabbatique pour faire prof de Français à Madrid.
Et toujours un bon boulot trouvé facilement à mon retour.
Puis 2004-2005, zou, une année sabbatique pour faire prof de Français à Madrid.
Et toujours un bon boulot trouvé facilement à mon retour.
il y a 2 ans
Comment ca le truc des ipods ?
Y a pire quand tu les vois entre amis avec chacun le smartphone dans la main la tête collée dans l'écran sans s'échanger un seul mot
Y a pire quand tu les vois entre amis avec chacun le smartphone dans la main la tête collée dans l'écran sans s'échanger un seul mot
il y a 2 ans
Enfin moi l'internet à la maison, je l'ai eu à 21-22 ans. J'étais plus un gosse hein.
il y a 2 ans
Apres oui c'est vrai que vous payez aujourd'hui notre non-chalance et notre insouciance.
J'ai manifesté contre Le Pen en 2002, je trouvais que l'immigration c'était une richesse lol
J'ai manifesté contre Le Pen en 2002, je trouvais que l'immigration c'était une richesse lol
il y a 2 ans
Non, surtout que j'ai grandi en banlieue c'était déjà bien la merde, diplômé au milieu d'une des pire crises économique depuis des décénies.... On est juste arrivé à temps pour profiter des derniers restes des boomers donc on est mieux que ceux qui ont suivi mais clairement mal par rapport à ceux d'avant.
il y a 2 ans
Bah non, la génération 1980 est connue comme la génération perdue. Vous avez vu la fin des trentes glorieuses, et que des merdes par la suite
il y a 2 ans