InscriptionConnexion
Né en fin 1980, les générations d'avant nous enviaient. Ils enviaient notre confort, notre liberté, les possibilités qui s'offraient à nous (voyage, sorties, études etc...)

Alors qu'aujourd'hui, la génération d'en-dessous, ben je l'envie pas du tout en fait.

Pire, en parlant aux jeunes, quand je raconte ma jeunesse, j'ai même plutôt l'impression que ce sont qui envient ma génération.

Alors est-ce que la génération 80-début 90' est-elle une génération dorée et privilégiée qui a eu la chance de naitre à la bonne époque ?
il y a 2 ans
C'est une génération clé puisque c'est la première génération internet.

La dernière a avoir connu l'avant et l'après.
GIF
il y a 2 ans
Très content d'être un 2000 pour voir ta civilisation mourir le boomer
:SelectionCochonou:
il y a 2 ans
Image
il y a 2 ans
L'OP ce boomer de la dernière génération qui pense encore à la conversion franc-euro en voyant des prix (brisage constant à chaque achat)
:Ronaldo4:
✞・La beauté sauvera le monde
il y a 2 ans
Feet
Feet
2 ans
L'OP ce boomer de la dernière génération qui pense encore à la conversion franc-euro en voyant des prix (brisage constant à chaque achat)
:Ronaldo4:
Ben non, on est passé à l'Euro j'avais 20 ans. Et je faisais 6 mois à Londres quand c'est passé. Aucune difficulté de conversation.

Même ma mère ne compte plus en Francs.

On est quand même arrivé à une génération qui pensent que le changement de monnaie est une épreuve difficile à vivre...
il y a 2 ans
DOLG
DOLG
2 ans
En fait c'est plutôt votre génération qui va le voir. Nous on a vécu les meilleurs moments de cette civilisation.

Abondance + insouciance
il y a 2 ans
Bradley
Bradley
2 ans
C'est une génération clé puisque c'est la première génération internet.

La dernière a avoir connu l'avant et l'après.
Ca c'est pas faux.

Donc tout ne viendrait que de internet et des réseaux sociaux ?
il y a 2 ans
En fait c'est plutôt votre génération qui va le voir. Nous on a vécu les meilleurs moments de cette civilisation.

Abondance + insouciance
C'est ce que je viens d'écrire le débile
il y a 2 ans
DOLG
DOLG
2 ans
C'est ce que je viens d'écrire le débile
Ben non jeune homme à la scolarité défaillante.

Tu préfères être un Millenium persuadé que les générations d'avant sont traumatisés par le passage du Francs à l'Euro.

C'est que tu t'imagines que le passage à une autre monnaie te traumatiserait.
il y a 2 ans
Ben non jeune homme à la scolarité défaillante.

Tu préfères être un Millenium persuadé que les générations d'avant sont traumatisés par le passage du Francs à l'Euro.

C'est que tu t'imagines que le passage à une autre monnaie te traumatiserait.
T'es le seul à parler de l'euro là le débile
il y a 2 ans
Ben non, on est passé à l'Euro j'avais 20 ans. Et je faisais 6 mois à Londres quand c'est passé. Aucune difficulté de conversation.

Même ma mère ne compte plus en Francs.

On est quand même arrivé à une génération qui pensent que le changement de monnaie est une épreuve difficile à vivre...
Je parle plus des commerçants qui ont enculé les gens à la conversion
:Oopsi:
✞・La beauté sauvera le monde
il y a 2 ans
Né en fin 1980, les générations d'avant nous enviaient. Ils enviaient notre confort, notre liberté, les possibilités qui s'offraient à nous (voyage, sorties, études etc...)

Alors qu'aujourd'hui, la génération d'en-dessous, ben je l'envie pas du tout en fait.

Pire, en parlant aux jeunes, quand je raconte ma jeunesse, j'ai même plutôt l'impression que ce sont qui envient ma génération.

Alors est-ce que la génération 80-début 90' est-elle une génération dorée et privilégiée qui a eu la chance de naitre à la bonne époque ?
Né en 86, je confirme.
Génération bénie, insouciante et non-anxiogene.
Nous avons vu l'avènement de la technologie.

Tout était mieux fin 80/ début 90:
La musique
Le cinéma qui avait vraiment des burnes
Les bagnoles

L'époque actuelle est gerbante
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 2 ans
Ca c'est pas faux.

Donc tout ne viendrait que de internet et des réseaux sociaux ?
Oui.

Internet est la dernière grande révolution de l'humanité.
Il y'a un avant et un après.
GIF
il y a 2 ans
Né en 86, je confirme.
Génération bénie, insouciante et non-anxiogene.
Nous avons vu l'avènement de la technologie.

Tout était mieux fin 80/ début 90:
La musique
Le cinéma qui avait vraiment des burnes
Les bagnoles

L'époque actuelle est gerbante
Je suis un 85, l'époque était clairement différente, mais je crois qu'on l'idéalise parce qu'on était enfant et ados. Après chacun voit midi à sa porte, mais quand j'étais au collège/lycée tout le monde ne jurait que par les études longues, le CDI au même poste pendant 40 ans, la maison... tout ce que le forum appelle French dream aujourd'hui
:cafe:

Je reconnais que le pouvoir d'achat était plus élevé, notamment à cause de l'immo. Mais faut pas oublier non plus que c'est notre génération qui hérite des boomers aujourd'hui, et j'en vois pas beaucoup qui s'empressent de remettre en vente les 7 appartements de grand papi pour détendre un peu le marché
il y a 2 ans
Ashley de the coffin of ashley and leyley ou un truc du genre
:loupe:
il y a 2 ans
Je suis un 85, l'époque était clairement différente, mais je crois qu'on l'idéalise parce qu'on était enfant et ados. Après chacun voit midi à sa porte, mais quand j'étais au collège/lycée tout le monde ne jurait que par les études longues, le CDI au même poste pendant 40 ans, la maison... tout ce que le forum appelle French dream aujourd'hui

Je reconnais que le pouvoir d'achat était plus élevé, notamment à cause de l'immo. Mais faut pas oublier non plus que c'est notre génération qui hérite des boomers aujourd'hui, et j'en vois pas beaucoup qui s'empressent de remettre en vente les 7 appartements de grand papi pour détendre un peu le marché
La ou je me dis que ce n'est pas que le côté nostalgique, c'est que je me souviens très bien que la génération d'au-dessus enviait la chance que nous avions.

Alors que perso, je ne connais personne de ma génération qui envie les jeunes actuellement.

Pour le CDI de 40 ans, c'était déjà passé de mode. Le french dream du pavillon existe encore aujourd'hui j'ai l'impression. Mais on avait le choix (je n'ai pas fait ce choix d'ailleurs)
il y a 2 ans
Par exemple :

On pouvait sortir le soir sans trop de crainte de se faire agresser. La racaille existait déjà, mais elle était confiné dans les banlieues. Y avait pas encore le désenclavement.

On allait dans les bars non pas seulement pour picoler, mais aussi pour sociabiliser. On pouvait accoster des filles et se prendre un râteau sans se faire traiter de harceleurs ou de violeurs. Même les râteaux étaient plutôt gentils. Et en étant un 5/10, on choppait, on avait pas encore la terre entière comme concurrent.
il y a 2 ans
Les débuts d'internet aussi. Tous ceux qui allaient sur les chats, c'était des gens éduquées. Les racailles n'avaient pas encore accès à l'informatique.

Et c'était surtout un moyen de rencontrer IRL des gens de ta ville lors de soirées organisées. Pas juste un truc pour s'inventer une vie virtuelle en étant tout seul chez toi.

Qu'est-ce que j'ai pu niquer via Caramail.
il y a 2 ans
DOLG
DOLG
2 ans
Boomer c’est avant 80 Célestin, justement.
Voix ASMR askondi
il y a 2 ans