InscriptionConnexion
Si ils sont si fragiles c’est parce que ce ne sont que des assistés. En situation réelle, quand t’es véritablement seul, que tu n’as personne sur qui compter et que tu souffres, tu trouves forcément un moyen de t’en sortir si t’es normalement constitué.
Ils savent au fond d’eux que si ils ont un problème, ils pourront compter sur quelqu’un, ils pensent qu’ils peuvent se laisser crever, de toute façon quelqu’un viendra les sauver. Leur instinct de survie est complètement annihilé, et ces mêmes gens viendront te pondre des topics sur les œstrogènes dans l’eau du robinet.
Aucun rapport. Mais ça me gave
:Popcorn:
povcon va

il y a 2 ans
Non, ça me gonfle c’est tout, je ne comprends pas en quoi je suis utile si je ne peux pas tirer les gens vers le haut, en gros nous les humains on est tous des merdes avec un putain de galet de poche dont on ne sait quoi foutre, c’est lamentable. On ne peut accumuler des galets que dans la souffrance et l’effort, mais 90% refusent de souffrir, refusent de faire des efforts, refusent de souffrir par l’effort ou refusent de faire des efforts par peur de souffrir, c’est n’importe quoi putain
Pourquoi cherches-tu à être "utile", et qu'est-ce que c'est "être utile" pour toi ? Chacun voit les choses différemment, d'où ma question.
Je pense honnêtement que tu te prends beaucoup trop la tête et qu'un peu de légèreté te ferait du bien. Laisse les gens faire leurs choix, de toute façon, tu ne peux pas contrôler leur vie et ce n'est pas grave. Si les gens veulent faire de la merde, pas utiliser leur galet de poche, pas souffrir ou se battre pour atteindre l'objectif ça les regarde et c'est pas un drame. Toi vis ta vie, fais ce qui te plaît, tu n'es pas responsable des autres ni de leurs échecs.
Et puis parfois tu auras l'impression que machin ne fait pas d'efforts parce qu'il te manquera des éléments de contexte le concernant. Tu ne connais pas les gens à 100%, tu ne sais pas forcément ce qui les bloque ou ce qui coince chez eux, tu ne vois pas forcément leurs efforts ni quelle capacité ils ont pour en faire. Certains sont juste pas capables de faire certaines choses pour plein de raison, et ce n'est pas parce que tu arrives à faire un truc que ton voisin peut y arriver aussi, y'a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte.
il y a 2 ans
Mais faut arrêter avec les gens qui ont souffert. Ceux qui ont le plus souffert ne se plaignent pas.
Suffit d’entendre ces sales gauchistes de merde qui se sentent persécutés parce que il y a trop de viande dans les rayons ou parce que ils se sentent mal car ils ne savent pas choisir entre les toilettes hommes ou femmes.
Faut arrêter un peu.
Les gens qui se font harceler parce qu’ils sont gros, ils n’ont qu’à bouger leur graisse de porc et faire du sport.
Les moches n’ont qu’à prendre soin d’eux et faire un effort vestimentaire.
De nos jours tu peux avoir de superbes TENUES pour moins de 10€ avec vinted, machin bidule.
Si t’es un débile gênant t’as juste à fermer un peu ta gueule.
Moi on m’a harcelé a cause de ma taille de nain. Un truc que tu ne peux absolument pas changer (hors hormones ou opérations dangereuses). J’ai quand même réussi à m’imposer et me faire respecter.
Donc les excuses a deux balles des petits merdeux fragiles ça va 5min, y’en a ras le bol.
povcon va

il y a 2 ans
Ubeike
Ubeike
2 ans
Pourquoi cherches-tu à être "utile", et qu'est-ce que c'est "être utile" pour toi ? Chacun voit les choses différemment, d'où ma question.
Je pense honnêtement que tu te prends beaucoup trop la tête et qu'un peu de légèreté te ferait du bien. Laisse les gens faire leurs choix, de toute façon, tu ne peux pas contrôler leur vie et ce n'est pas grave. Si les gens veulent faire de la merde, pas utiliser leur galet de poche, pas souffrir ou se battre pour atteindre l'objectif ça les regarde et c'est pas un drame. Toi vis ta vie, fais ce qui te plaît, tu n'es pas responsable des autres ni de leurs échecs.
Et puis parfois tu auras l'impression que machin ne fait pas d'efforts parce qu'il te manquera des éléments de contexte le concernant. Tu ne connais pas les gens à 100%, tu ne sais pas forcément ce qui les bloque ou ce qui coince chez eux, tu ne vois pas forcément leurs efforts ni quelle capacité ils ont pour en faire. Certains sont juste pas capables de faire certaines choses pour plein de raison, et ce n'est pas parce que tu arrives à faire un truc que ton voisin peut y arriver aussi, y'a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte.
Être utile c’est tirer un maximum d’humains vers le haut et permettre à l’humain de se transcender, je ne sais pas comment l’expliquer mieux que ça
povcon va

il y a 2 ans
Oui, t’as raison… de toute façon là je suis perturbé et agacé, je raconte n’importe quoi depuis quelques postes, je reponds sous le coup des émotions donc ce n’est pas objectif.
Je vais m’arrêter là, ce fut intéressant mais si je continue je vais m’enfoncer dans la mauvaise foi et me faire passer pour ce que je ne suis pas en sortant des absurdités blessantes, je ferais mieux de fermer ma gueule et d’aller dormir
Je suis désolé.
povcon va

il y a 2 ans
Être utile c’est tirer un maximum d’humains vers le haut et permettre à l’humain de se transcender, je ne sais pas comment l’expliquer mieux que ça
Je vois ce que tu veux dire du coup. Je comprends très bien ce besoin d'aider et de se sentir utile, mais je ne pense pas que tu doives y accorder autant d'importance. Ta vie ne se résume pas à aider les autres, et tu ne peux pas aider ou être utile à tout le monde. Tu ne peux pas toujours tirer les gens vers le haut pour plein de raisons (ce n'est pas forcément à toi de le faire mais à quelqu'un d'autre, par exemple), ça ne fait pas de toi quelqu'un d'inutile, loin de là
:hap:
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, n'hésite pas à me dire si quelque chose n'est pas clair ou autre, je ne suis pas dans le meilleur des états pour exprimer les choses
:(
il y a 2 ans
Ubeike
Ubeike
2 ans
Je vois ce que tu veux dire du coup. Je comprends très bien ce besoin d'aider et de se sentir utile, mais je ne pense pas que tu doives y accorder autant d'importance. Ta vie ne se résume pas à aider les autres, et tu ne peux pas aider ou être utile à tout le monde. Tu ne peux pas toujours tirer les gens vers le haut pour plein de raisons (ce n'est pas forcément à toi de le faire mais à quelqu'un d'autre, par exemple), ça ne fait pas de toi quelqu'un d'inutile, loin de là
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, n'hésite pas à me dire si quelque chose n'est pas clair ou autre, je ne suis pas dans le meilleur des états pour exprimer les choses
:(
Si, tu t’exprimes bien ne t’inquiète pas.
Mais j’ai une question…

Comment discerner l’altruisme de l’égoïsme dans le fait d’aider les autres?

Je ne sais même pas si j’ai envie d’aider les autres parce que ça libère certaines hormones ou si c’est parce que j’ai une réelle envie d’aider les gens mais que je me cache derrière une forme d’égoïsme pour me protéger d’une faille par laquelle on pourrait m’atteindre.

Je ne sais même pas si dans le fait de vouloir aider les autres je suis un connard égoïste ou quelqu’un d’altruiste, j’ai vraiment un doute.
Quand je lis ce que j’écris, quand j’écoute ce que je pense, je suis un connard égoïste.
Quand j’entends mon cœur, quand je me vois en action, je suis bon.

Mais comment être certain de ce que je suis vraiment selon toi?
povcon va

il y a 2 ans
Nan mais faut que j’arrête de m’exprimer sur le harcèlement, ça n’a ni queue ni tête ce que je raconte, j’ai relu mes premiers postes et c’est honteux, ça ne vaut rien, c’est juste de la provocation sans fond, c’est pitoyable sans deconner. J’etais d’humeur trollesque avant d’atterrir sur ce topic, j’ai voulu repondre un peu sérieusement, mais jétais encore sous ambiance trollesque, ça a donné un trux bien malsain bien pourri, franchement c’est grave… je suis très perturbé en ce moment de toute façon, y’a rien qui va, je ne sais pas où me mettre
:Mouais_Jesus:
povcon va

il y a 2 ans
C’est un peu une réponse bateau ça…

Enfin c’est évident que y’a une part d’égoïsme, mais bon, quelle part elle représente…

Je sais que y’a probablement que moi qui peut m’approcher le plus de la bonne réponse mais je n’ai pas les outils
povcon va

il y a 2 ans
J’ai 4 ou 5 sources de stress cumulées en ce moment, une légère anxiété qui decoule sur une légère paranoïa à cause des situations de stress qui font que je suis en alerte, je suis également dans une période de clairvoyance mais comme à ca le stress, l’anxiété et la paranoïa s’y melent, je ne suis pas du tout serein sur ma lucidité/clairvoyance donc ça me perturbe et ça ajoute une source d’anxiété supplémentaire, et donc je suis très perturbé.
Je n’ai jamais eu à gérer tant de sentiments d’un coup, et encore moins gérer des mêmes sentiments ayant différentes textures, mais c’est une expérience intéressante, j’espère juste les dompter et ne pas craquer, c’est difficile quand même…
povcon va

il y a 2 ans
Ba si je te dis que je suis pompier par exemple…
C’est un peu faire le bien contre de l’argent, sans argent je suis à la rue, donc d’un côté aider les gens est un réel besoin, et en retour j’attends mon salaire…
povcon va

il y a 2 ans
Si, tu t’exprimes bien ne t’inquiète pas.
Mais j’ai une question…

Comment discerner l’altruisme de l’égoïsme dans le fait d’aider les autres?

Je ne sais même pas si j’ai envie d’aider les autres parce que ça libère certaines hormones ou si c’est parce que j’ai une réelle envie d’aider les gens mais que je me cache derrière une forme d’égoïsme pour me protéger d’une faille par laquelle on pourrait m’atteindre.

Je ne sais même pas si dans le fait de vouloir aider les autres je suis un connard égoïste ou quelqu’un d’altruiste, j’ai vraiment un doute.
Quand je lis ce que j’écris, quand j’écoute ce que je pense, je suis un connard égoïste.
Quand j’entends mon cœur, quand je me vois en action, je suis bon.

Mais comment être certain de ce que je suis vraiment selon toi?
Tu as dit "une question" et j'en vois deux, ça fera 5€50 HT évidemment
:noel:

Plus sérieusement, je pense pas que ça soit important de discerner les deux dans la mesure où ce qui importe, à mes yeux, c'est le résultat. Que tu aides quelqu'un parce que ça t'aide aussi ou que tu l'aides de bon cœur le résultat est assez similaire : la personne a reçu l'aide dont elle avait besoin. Il y a un peu d'hypocrisie dans l'affaire aussi : on te dit souvent qu'être égoïste c'est mal, et qu'il faut être altruiste le plus possible. Cependant, si tu es 100% altruiste et toujours à tout donner pour les autres, qui s'occupe de toi ? Les autres ? Ça ne marche pas comme modèle. Pour t'occuper des autres correctement tu as aussi besoin de t'occuper de toi aussi, de prendre soin de toi, de parfois préférer t'aider toi-même parce que tu en as vraiment besoin plutôt qu'aider les autres. Et dans ce derniers cas certains te reprocheront d'être égoïste. Pourtant, si tu t'aides toi-même, c'est une personne de moins à aider pour les autres. Parce que tu es loin d'être le seul à avoir ce besoin d'être utile, cette peur que l'on te dise égoïste (ou de l'être), mais si les gens réalisaient que s'aider soi-même est, si on y réfléchit, aussi une façon d'aider les autres, alors le monde irait peut-être un peu moins mal.

La raison pour laquelle tu aides les autres te regarde, et si cette réflexion (et la réponse à ce questionnement) peut t'apporter quelque chose, alors ça vaut le coup de regarder de plus près, oui. Mais ça rejoint ce que je disais au-dessus, peu importe tes raisons d'aider, le résultat est le même et la personne est aidée. Dis-toi aussi que ça peut être un peu des deux, ça arrive souvent. Il y a rarement une seule réponse à une question aussi complexe.

Pour moi tu pourras jamais être "certain" de ce que tu es puisque ça change selon les situations et aussi avec l'âge. Puis c'est une question de point de vue, comme je te l'ai dit plus haut, altruisme et égoïsme, bien que souvent opposées, sont des notions qui peuvent être assez liées/proches. Tu n'as pas à être l'un ou l'autre, quelqu'un de 100% égoïste est mauvais pour la société, quelqu'un de 100% altruiste aide peut-être les autres mais a également besoin d'être aidé en retour, ce qui crée un poids pour les autres. L'idéal est sûrement un équilibre entre les deux, et cet équilibre, tu es le seul à pouvoir le trouver puisqu'il est propre à chacun. Et si tu as peur d'être "mauvais", sache qu'il y a toujours un moment dans notre vie où l'on fait des erreurs. Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde. L'important c'est de s'en rendre compte, de réparer si possible, et de faire en sorte de ne pas reproduire la même erreur. Par ailleurs, l'erreur est parfois très subjective. Honnêtement, je ne pense pas que tu sois une mauvaise personne (de ce que j'en vois, du moins), si c'est la question que tu te poses au fond de toi-même.
il y a 2 ans
Ubeike
Ubeike
2 ans
Tu as dit "une question" et j'en vois deux, ça fera 5€50 HT évidemment
:noel:

Plus sérieusement, je pense pas que ça soit important de discerner les deux dans la mesure où ce qui importe, à mes yeux, c'est le résultat. Que tu aides quelqu'un parce que ça t'aide aussi ou que tu l'aides de bon cœur le résultat est assez similaire : la personne a reçu l'aide dont elle avait besoin. Il y a un peu d'hypocrisie dans l'affaire aussi : on te dit souvent qu'être égoïste c'est mal, et qu'il faut être altruiste le plus possible. Cependant, si tu es 100% altruiste et toujours à tout donner pour les autres, qui s'occupe de toi ? Les autres ? Ça ne marche pas comme modèle. Pour t'occuper des autres correctement tu as aussi besoin de t'occuper de toi aussi, de prendre soin de toi, de parfois préférer t'aider toi-même parce que tu en as vraiment besoin plutôt qu'aider les autres. Et dans ce derniers cas certains te reprocheront d'être égoïste. Pourtant, si tu t'aides toi-même, c'est une personne de moins à aider pour les autres. Parce que tu es loin d'être le seul à avoir ce besoin d'être utile, cette peur que l'on te dise égoïste (ou de l'être), mais si les gens réalisaient que s'aider soi-même est, si on y réfléchit, aussi une façon d'aider les autres, alors le monde irait peut-être un peu moins mal.

La raison pour laquelle tu aides les autres te regarde, et si cette réflexion (et la réponse à ce questionnement) peut t'apporter quelque chose, alors ça vaut le coup de regarder de plus près, oui. Mais ça rejoint ce que je disais au-dessus, peu importe tes raisons d'aider, le résultat est le même et la personne est aidée. Dis-toi aussi que ça peut être un peu des deux, ça arrive souvent. Il y a rarement une seule réponse à une question aussi complexe.

Pour moi tu pourras jamais être "certain" de ce que tu es puisque ça change selon les situations et aussi avec l'âge. Puis c'est une question de point de vue, comme je te l'ai dit plus haut, altruisme et égoïsme, bien que souvent opposées, sont des notions qui peuvent être assez liées/proches. Tu n'as pas à être l'un ou l'autre, quelqu'un de 100% égoïste est mauvais pour la société, quelqu'un de 100% altruiste aide peut-être les autres mais a également besoin d'être aidé en retour, ce qui crée un poids pour les autres. L'idéal est sûrement un équilibre entre les deux, et cet équilibre, tu es le seul à pouvoir le trouver puisqu'il est propre à chacun. Et si tu as peur d'être "mauvais", sache qu'il y a toujours un moment dans notre vie où l'on fait des erreurs. Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde. L'important c'est de s'en rendre compte, de réparer si possible, et de faire en sorte de ne pas reproduire la même erreur. Par ailleurs, l'erreur est parfois très subjective. Honnêtement, je ne pense pas que tu sois une mauvaise personne (de ce que j'en vois, du moins), si c'est la question que tu te poses au fond de toi-même.
Je vois…

C’est super intéressant, c’est vrai que je n’avais jamais réfléchi au fait d’avoir forcément besoin d’aide si je suis altruiste à 100%…
C’est pourtant assez logique finalement.
D’autant plus que ça ne me gêne pas de mentir ou d’être hypocrite pour éviter de blesser ou même protéger des personnes, mais ça a l’air d’énormement me gêner d’avoir l’air égoïste bizarrement….
Mais je sais pourquoi du coup…
C’est parce que je le suis réellement d’un point de vue matériel, du coup le mot égoïste me met automatiquement sur la défensive czr je me sens attaqué
Du coup tu n’auras jamais jamais tes 5€50 mais fallait le tenter

Merci beaucoup, je suis enlevé du poids de la culpabilité, c’est gentil
povcon va

il y a 2 ans
Oui tu rejoins le VDD du coup, merci de ta reponse
povcon va

il y a 2 ans
Depuis le 10 décembre environ, bref on s’en fou, je vais dormir, bonne nuit au revoir, merci pour ces échanges intéressants
povcon va

il y a 2 ans
laisse moi rire , si tes un bougnouls ou un negre on va t"ecouter par contre si tes blanc tu risque pas d'etre aidé , alors range ton numéro d'islamogauchiste de merde sale nazi, si tu veux vraiment aider c'etait il y a 40 ans quand il fallait voter FN , c'est trop tard maintenant
Le Japon est un pays d'extrême droite avec 0 immigration africaine et pourtant le harcèlement scolaire est omniprésent.

Même dans les écoles privées bien blanches, il y a énormément de harcèlement aussi.

Donc là le problème principal c'est plutôt le gauchisme tout court qui est compatissant avec les harceleurs tout court
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Poderm
Poderm
2 ans
T'es un connard qui justifie son comportement de harceleur ou je rêve ?
Mais juste va crever en fait, t'es abjecte
Tu peux trouver ça abject mais au moins notre méthode fonctionne et fait ses preuves contrairement à la votre.

J'ai déjà protéger un mec et une meuf du harcèlement scolaire. J'ai moi-même failli le subir 2x.

Comment j'ai fait ? Je me défendais physiquement quand c'était moi la cible, même si je me faisais défoncer et je mettais des coups de pression aux harceleurs quand je protégeais les autres.

Ceux qui ont la même mentalité que nous ont plus fait pour le harcèlement scolaire que toute l'éducation nationale et vos associations en 20 ans
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Je vois…

C’est super intéressant, c’est vrai que je n’avais jamais réfléchi au fait d’avoir forcément besoin d’aide si je suis altruiste à 100%…
C’est pourtant assez logique finalement.
D’autant plus que ça ne me gêne pas de mentir ou d’être hypocrite pour éviter de blesser ou même protéger des personnes, mais ça a l’air d’énormement me gêner d’avoir l’air égoïste bizarrement….
Mais je sais pourquoi du coup…
C’est parce que je le suis réellement d’un point de vue matériel, du coup le mot égoïste me met automatiquement sur la défensive czr je me sens attaqué
Du coup tu n’auras jamais jamais tes 5€50 mais fallait le tenter

Merci beaucoup, je suis enlevé du poids de la culpabilité, c’est gentil
Ravie d'avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as besoin d'aide à nouveau, j'espère que ça ira pour toi pour la suite

Bonne nuit à toi !
il y a 2 ans
L'op va te faire enculer avec ton écriture inclusive
:pepe_vener:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 2 ans
S'il vous fallait un exemple que men are trash trash et encore trash, ce talk est là pour ça
Aucune empathie et attaque chaque propos bienveillant
Enfoncer encore plus la victime au lieu de la soutenir
Et alors le meilleur du meilleur, "défend toi, va a la muscu, va à la boxe, tape tes agresseurs"
Déjà tout le monde n'aime pas la violence, ça me fait vomir personnellement
Ensuite vous m'expliquerez dans quel monde une fille pourra battre un garçon qui fait le double de son poids

Il vous faut des camps de rééducation en fait, ou alors vous mettre en prison
il y a 2 ans