InscriptionConnexion
Le problème quand je reste moi-même c’est que ça ne provoque rien, ça ne suscite rien, c’est vide, c’est sans intérêt
Même question qu'Amu, j'ajouterai que ce n'est pas forcément parce que tu le perçois comme ça de ton côté que c'est reçu de la même façon par la personne en face. Il y a aussi le fait que parfois, même si quelque chose n'a rien fait sur le moment, ça se réveille plus tard et ça fait tilt chez la personne
:hap:
il y a 2 ans
Ba comme je l’ai dit, dès la primaire j’étais rejeté et harcelé, parce que plus petit et plus intelligent, et surtout parce que je mangeais des vers de terre, Mais j’en sais rien, j’avais l’instinct de survie et si on me menaçait ba je me demerdais!
Une fois j’ai escaladé un arbre pour arracher une branche et frapper tout le monde, c’est comme ça que ça marche putain de merde, et si y’a 10 bouffons qui me veulent me taper ba je cours dans le bureau. Du proviseur, je pensais comme ça en maternelle !
Tant que t’es pas pris au piège alors y’a des solutions putain!
povcon va

il y a 2 ans
Ba c’est le recul. Quand je suis moi-même, je sais que ce que je dis ne m’aidera pas si je recevais ce que je dis d’un point de vue extérieur, donc c’est de la merde.
Si ce que j’écris ne m’affecte pas, ne suscite rien, alors c’est de la merde et ça ne vaut rien, c’est comme ça. Je dois être affecté par les mots que j’utilise, la tournure de mes phrases, il faut que l’ensemble provoque quelque chose chez-moi, sinon c’est automatiquement de la merde, et c’est logique, puisque je me dissocie en partie de ce que j’écris pour laisser de la place à l’empathie
povcon va

il y a 2 ans
Mais attendez, arrêtez de me peaumer. Le harcèlement en primaire, au collège, au lycée, c’est différent.
A la toute base des bases je parlais indirectement du harcèlement lycéen.
Ensuite on me parle de trucs de gamins et je passe sur du collégien.
Ensuite on me parle de trucs de primaire pour me donner des exemples qui ne se passent pas en primaire.

Pardon mais je suis perdu là.

QUI dans sa vie, s’est fait attendre à la sortie par une bande de 10 CE2 bordel?
Bon je dis CE2 car c’est le max mais on va dire 10 primaires?
Ça existe vraiment ça ?
Bordel mais même dans des primaires de quartiers chauds j’ai des doutes, franchement là je suis perdu désolé
povcon va

il y a 2 ans
Ta condescendance tu peux te la mettre dans le cul. Ce n’est pas pas de la faute des harceleurs si t’es un faible qui se laisse piétiner.
C’est la loi de la jungle.
Si t’as pas la force de te confronter, alors mise ailleurs.
Dans la nature, il y a des proies et des prédateurs.
Mais ce n’est pas parce que t’es une proie que t’es condamné.
Ce n’est pas parce que t’es une gazelle que tu ne peux pas empaler un guépard.
Accepte le fait d’être s’une gazelle, mais ne reste pas statique. Sinon tu te feras évidemment bouffer.

Tu dois apprendre à te connaitre, déceler tes points forts, et en faire usage.
Si t’es un bon a rien alors réveille tes gênes. Deviens un homme, orientes-toi vers tes points fort, et demerdes-toi.
Y’en a marre des pleurnicheuses.

Tu veux des gosses toi? J’espère que non. Avant de faire des gosses, essaie de devenir un homme. Ce serait triste qu’ils souffrent encore plus que toi.
exa exa si les parents n'étaient pas des victimes il y aurait beaucoup moins de harcèlement
il y a 2 ans
Tigrou
Tigrou
2 ans
exa exa si les parents n'étaient pas des victimes il y aurait beaucoup moins de harcèlement
Tarzan en sueur
:Popcorn:
povcon va

il y a 2 ans
Ubeike
Ubeike
2 ans
Même question qu'Amu, j'ajouterai que ce n'est pas forcément parce que tu le perçois comme ça de ton côté que c'est reçu de la même façon par la personne en face. Il y a aussi le fait que parfois, même si quelque chose n'a rien fait sur le moment, ça se réveille plus tard et ça fait tilt chez la personne
:hap:
Je sais bien oui, mais je n’ai pas envie de dire des trucs sans convictions. Je préfère être maladroit et m’excuser si on me le fzit remarquer, ou me rédre compte tout seul que je me suis mal exprimé, enfin je préfère apprendre de mes erreurs que de m’exprimer comme un caillou
povcon va

il y a 2 ans
J’ai assez foutu le bordel allez salut j’abandonne désolé
povcon va

il y a 2 ans
Je sais bien oui, mais je n’ai pas envie de dire des trucs sans convictions. Je préfère être maladroit et m’excuser si on me le fzit remarquer, ou me rédre compte tout seul que je me suis mal exprimé, enfin je préfère apprendre de mes erreurs que de m’exprimer comme un caillou
T'entends quoi par "m’exprimer comme un caillou" ?
il y a 2 ans
Ubeike
Ubeike
2 ans
T'entends quoi par "m’exprimer comme un caillou" ?
Ba je n’ai pas envie qu’on balance mes propos très loin en faisant des ricochets ou de servir à caler une porte ou presser le papier, c’est tout

Un vulgaire caillou c’est non. Je veux que mes propos soient associés à un très gros caillou comme le mont everest, le mont blanc, des trucs du genre, des objectifs à atteindre

Mais bon, pour l’instant mes propos ne sont que des galets de plage de merde
povcon va

il y a 2 ans
Ba je n’ai pas envie qu’on balance mes propos très loin en faisant des ricochets ou de servir à caler une porte ou presser le papier, c’est tout

Un vulgaire caillou c’est non. Je veux que mes propos soient associés à un très gros caillou comme le mont everest, le mont blanc, des trucs du genre, des objectifs à atteindre

Mais bon, pour l’instant mes propos ne sont que des galets de plage de merde
Je crois comprendre ce que tu veux dire.
Mais peut-être que tu vises trop gros, ou que tu ne perçois pas l'importance que peut avoir un "simple" cailloux ? Prenons l'exemple d'un mur en briques : c'est constitué de plusieurs briques empilées. Une seule brique n'est rien toute seule, mais avec plusieurs briques, tu peux construire un mur, voire une maison, voire plus grand/gros que ça. Et s'il manque une brique à ton édifice, alors il y a un trou et la construction n'est pas solide. Ce n'est pas à toi d'apporter toutes les briques à quelqu'un, mais ce n'est pas parce que tu n'apportes qu'une seule brique que tu es inutile, que ce n'était pas important ou que ça n'a servi à rien.
Et puis chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'on lui donne. Certains utiliseront ton galet pour faire des ricochets, d'autres lui trouveront une autre utilité. Ton galet "de plage de merde" va peut-être débloquer une situation pour eux alors qu'à tes yeux c'était juste un cailloux inutile et passable.
N'hésite pas à me dire si je suis à côté de la plaque et que j'ai mal compris ton propos.
il y a 2 ans
Ubeike
Ubeike
2 ans
Je crois comprendre ce que tu veux dire.
Mais peut-être que tu vises trop gros, ou que tu ne perçois pas l'importance que peut avoir un "simple" cailloux ? Prenons l'exemple d'un mur en briques : c'est constitué de plusieurs briques empilées. Une seule brique n'est rien toute seule, mais avec plusieurs briques, tu peux construire un mur, voire une maison, voire plus grand/gros que ça. Et s'il manque une brique à ton édifice, alors il y a un trou et la construction n'est pas solide. Ce n'est pas à toi d'apporter toutes les briques à quelqu'un, mais ce n'est pas parce que tu n'apportes qu'une seule brique que tu es inutile, que ce n'était pas important ou que ça n'a servi à rien.
Et puis chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'on lui donne. Certains utiliseront ton galet pour faire des ricochets, d'autres lui trouveront une autre utilité. Ton galet "de plage de merde" va peut-être débloquer une situation pour eux alors qu'à tes yeux c'était juste un cailloux inutile et passable.
N'hésite pas à me dire si je suis à côté de la plaque et que j'ai mal compris ton propos.
Oui, je comprends… mais les gens sont des bons a rien qui ne veulent pas faire d’efforts, donc si on ne leur donne pas directement un putain de mur en briques, ils continueront à se morfondre et cracher sur le monde en se positionnant en victimes sans jamais lever le petit doigt pour changer ou faire changer les choses. Dans le monde de gros assistés dans lequel on est, c’est tout ou rien. Je préfère jeter des cailloux à la gueule des gens en espérant que les cailloux retombent en mur de brique, plutout que de donner gentiment un caillou de bon cœur qui restera pour l’éternité dans le fond d’un tiroir.
Je n’attaque pas pour faire mal.,
J’attaque en espérant que les gens se defendent solidement.
Qu’ils prennent les cailloux que je jete en masse pour se fabriquer un mur bordel.
povcon va

il y a 2 ans
Non, je ne m’en fou pas. Quelqu’un qui se noie je ne lui jette pas une bouée. Soit je plonge et je le ramène, ou alors je ne le vois pas donc il crève. Sauf que je ne peux pas ne pas le voir. Ne pas voir quelqu’un en danger c’est presque un meurtre.
povcon va

il y a 2 ans
Oui, je comprends… mais les gens sont des bons a rien qui ne veulent pas faire d’efforts, donc si on ne leur donne pas directement un putain de mur en briques, ils continueront à se morfondre et cracher sur le monde en se positionnant en victimes sans jamais lever le petit doigt pour changer ou faire changer les choses. Dans le monde de gros assistés dans lequel on est, c’est tout ou rien. Je préfère jeter des cailloux à la gueule des gens en espérant que les cailloux retombent en mur de brique, plutout que de donner gentiment un caillou de bon cœur qui restera pour l’éternité dans le fond d’un tiroir.
Je n’attaque pas pour faire mal.,
J’attaque en espérant que les gens se defendent solidement.
Qu’ils prennent les cailloux que je jete en masse pour se fabriquer un mur bordel.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les gens sont des bons à rien qui ne veulent pas faire d'efforts. Certains sont comme ça, oui, d'autres pas du tout. Et tu as même des cas où la personne sera dans l'un des cas au départ mais finira dans l'autre quelque temps après, pour une tonne de raisons diverses et variées.
Pour moi, le mieux à faire c'est de donner ce que l'on a à donner, un "galet de plage de merde", une brique, un peu de réconfort, un message réconfortant... Puis de faire notre vie et tracer notre route. La personne en fait ce qu'elle veut, elle fait sa route aussi et elle la fait comme elle l'entend. Il est inutile de s'acharner sur les gens qui ne veulent pas bouger ou de les lapider avec des galets pour qu'ils aient tout ce qui leur faut (j'ai une image en tête de personne sous un tas de galets, c'est assez drôle). Tu donnes les pierres que tu veux donner, pas besoin que ça soit beaucoup, puis tu fais juste ta vie, tu n'es pas le psy de la personne et tu n'as aucune obligation de résultat avec. Si le galet doit rester dans un tiroir alors tant pis. Et si dans 20 ans la personne le ressort du tiroir, tant mieux. Mais tu ne vas pas rester 20 ans avec la personne à lui envoyer un galet tous les jours dans l'espoir qu'elle se bouge et construise son mur. Pareil, tu vas pas lui construire son mur, t'es pas son maçon et c'est à elle de le faire. Je pense qu'il faut aborder tout ça avec plus de légèreté.
il y a 2 ans
Oui ba quand on fait de l’escalade on se prépare aux éboulements et on se demande pourquoi ça arrive. Donc si ils recoltent des éboulements par ma faute, c’est peut-être le moment de se poser les bonnes questions.
povcon va

il y a 2 ans
Ubeike
Ubeike
2 ans
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les gens sont des bons à rien qui ne veulent pas faire d'efforts. Certains sont comme ça, oui, d'autres pas du tout. Et tu as même des cas où la personne sera dans l'un des cas au départ mais finira dans l'autre quelque temps après, pour une tonne de raisons diverses et variées.
Pour moi, le mieux à faire c'est de donner ce que l'on a à donner, un "galet de plage de merde", une brique, un peu de réconfort, un message réconfortant... Puis de faire notre vie et tracer notre route. La personne en fait ce qu'elle veut, elle fait sa route aussi et elle la fait comme elle l'entend. Il est inutile de s'acharner sur les gens qui ne veulent pas bouger ou de les lapider avec des galets pour qu'ils aient tout ce qui leur faut (j'ai une image en tête de personne sous un tas de galets, c'est assez drôle). Tu donnes les pierres que tu veux donner, pas besoin que ça soit beaucoup, puis tu fais juste ta vie, tu n'es pas le psy de la personne et tu n'as aucune obligation de résultat avec. Si le galet doit rester dans un tiroir alors tant pis. Et si dans 20 ans la personne le ressort du tiroir, tant mieux. Mais tu ne vas pas rester 20 ans avec la personne à lui envoyer un galet tous les jours dans l'espoir qu'elle se bouge et construise son mur. Pareil, tu vas pas lui construire son mur, t'es pas son maçon et c'est à elle de le faire. Je pense qu'il faut aborder tout ça avec plus de légèreté.
Merci de m’avoir cacaliser.

Maintenant je me contenterais d’offrir des coprolithes (excréments fossilisés) de bon cœur.
Et chacun sa merde.

Sélection naturelle allez c’est bon.
povcon va

il y a 2 ans
laisse moi rire , si tes un bougnouls ou un negre on va t"ecouter par contre si tes blanc tu risque pas d'etre aidé , alors range ton numéro d'islamogauchiste de merde sale nazi, si tu veux vraiment aider c'etait il y a 40 ans quand il fallait voter FN , c'est trop tard maintenant
ayaaa ghistinou
:canape_blase_soral:
....
:knuckless:
......
:tails:
............
:lifelike15:
......................
:ring:
il y a 2 ans
Putain mais la race humaine bordel

J’aurais préféré être un cafard
povcon va

il y a 2 ans
Merci de m’avoir cacaliser.

Maintenant je me contenterais d’offrir des coprolithes (excréments fossilisés) de bon cœur.
Et chacun sa merde.

Sélection naturelle allez c’est bon.
J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
:(
il y a 2 ans
Ubeike
Ubeike
2 ans
J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
:(
Non, ça me gonfle c’est tout, je ne comprends pas en quoi je suis utile si je ne peux pas tirer les gens vers le haut, en gros nous les humains on est tous des merdes avec un putain de galet de poche dont on ne sait quoi foutre, c’est lamentable. On ne peut accumuler des galets que dans la souffrance et l’effort, mais 90% refusent de souffrir, refusent de faire des efforts, refusent de souffrir par l’effort ou refusent de faire des efforts par peur de souffrir, c’est n’importe quoi putain
povcon va

il y a 2 ans