InscriptionConnexion
S'inspirer d'une idée n'empêche pas son inventeur de bénéficier de cette idée. Dit concrètement, si je plante un arbre ça empêche pas celui dont j'ai copié l'idée de jouir des fruits de l'arbre qu'il a planté. C'est pour ça que la propriété intellectuelle est un faux droit.
Comment tu imagines cette rétribution à plusieurs étages, si ce n’est par le droit ?

Dans un monde idéal, le copieur reverse une petite partie des gains à l’inventeur. Dans le monde réel, c’est celui qui a la plus grosse capacité de production pour faire chuter les prix qui l’emporte
il y a 5 mois
Elle peut pas elle a mon zgueg dans sa bouche la
:CHAD:
Moi aussi je vais te donner un scénar' mon vieux, va t'acheter un grand carton de capotes et vas te faire enculer !
il y a 5 mois
Ce gros enculé d’OP qui a édit putain
Le sage a inventé Dieu pour parler de la lumière, l'homme n'a retenu que Dieu sans jamais comprendre la lumière
:grd:
il y a 5 mois
1984
1984
5 mois
Ce gros enculé d’OP qui a édit putain
UNE HONTE
:vieux_choc:
Je suis un patriote français, pas un patriote républicain
:Badge_royaliste:
il y a 5 mois
Difficile pour elle de parler quand elle a le chibre du voisin en bouche
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 5 mois
UNE HONTE
:vieux_choc:
C’est un schizophrène
:Descolin_ahi:
Le sage a inventé Dieu pour parler de la lumière, l'homme n'a retenu que Dieu sans jamais comprendre la lumière
:grd:
il y a 5 mois
Elle essaie d'avoir le dernier mot par le silence, si tu te rabaisses elle gagne
:)
il y a 5 mois
Goldorak
Goldorak
5 mois
Comment tu imagines cette rétribution à plusieurs étages, si ce n’est par le droit ?

Dans un monde idéal, le copieur reverse une petite partie des gains à l’inventeur. Dans le monde réel, c’est celui qui a la plus grosse capacité de production pour faire chuter les prix qui l’emporte
Par le don. Les gens comme toi qui sont sensibles à l'idée qu'il faille rétribuer une personne pour son idée le feront via des plateforme tel que Tipee par exemple. Et ils le feront d'autant plus facilement en sachant que celle-ci ne bénéficie pas de (faux) droits d'auteurs.
Donc, pourquoi pas rétribuer mais la violence n'est pas légitime pour ce faire. Et utiliser l'appareil étatique au nom d'un faux droit c'est de la violence.
il y a 5 mois