InscriptionConnexion
> Mais donc ça voudrait dire qu'un pêcheur qui croit en Jésus sera jugé favorablement

Oui, il n'est pas venu sauvé les justes, mais les pécheurs justement.

> un homme moral qui ne croit pas en Jésus sera jugé défavorablement ?

Je ne pense pas qu'un tel homme existe. Et oui, il n'y a que pqr Jésus qu'on peut aller au Père. Justement le christianisme statut que SEUL Jésus est moral, le reste, on est tous de la merde.

> Est-ce que ceci n'est pas injuste ?

En supposant que ca existe, ce à quoi je ne crois pas, non ca ne le serait pas, puisque c'est Dieu qui fixe la justice, il joue selon ses regles, il n'y a pas de "juste" en dehors de lui.

> Au fond, en ce qui concerne l'homme moral, on s'en fout de ce qu'il dit: le fait est que par ses actions, il ressemble à Jésus (même si il dit ne pas y croire). Ce serait par exemple le cas d'un juif moral.

Je ne crois pas qu'il existe un juif moral. Je pense que les juifs, comme tous les autres humains sont des merdes, complètement indigne de la récompense éternelle.

Maintenant pour la partie "on s'en fout de ce qu'il dit", oui je suis d'accord, croire ce n'est pas juste dire "Jésus Jésus", c'est aussi faire la volonté de son père.
Mais faire la volonté de son père c'est impossible. C'est pour ca qu'on a besoin de Jésus pour qu'il puisse prendre sur lui nos erreurs.

> c'est très facile de dire "je crois en Jésus". Le fait est que par ses mauvaises actions, il ne ressemble pas à Jésus.

Mais est ce qu'un mec qui fait des mauvaises actions croit reellemement en Jésus.. Je ne pense pas.
il y a 2 ans
C'est en partie pour ca que l'on baptise les nouveaux nés, on pense que ce sont des merdes comme les autres.
il y a 2 ans
En fait le Christianisme, ce n'est pas tant une théologie, qu'une anthropologie.

C'est une croyance sur ce qu'est l'Homme plus que sur ce qu'est Dieu.

Et on pense que l'Homme est merdique, et ce, dès la naissance.
il y a 2 ans
oui, mais 2 ou 10000000 ce n'est pas l'infini.

Tu ne rentres dans le club que si tu es l'infini, sinon tu ne mérites pas de rentrer, ce ne serait pas juste.

Parce que si certains sont 10000000, d'autres sont 10000001 ou 10000002.. Pourquoi t'aurai la même chose qu'eux,

alors que infini + 1 = infini, et la, c'est juste. Mais ça nécessite que ne rentre que ceux qui sont infinis.

Donc Jésus absolument nécessaire CQFD

mais si ta "religiosité" est factice, c'est que tu ne crois pas en Jesus, la dessus on est d'accord je pense.
il y a 2 ans
oui, mais il y a eu une transgression.

Justement, on hérite tous de cette faute, à part Jésus.

C'est pour a que je ne crois pas qu'il y ai de personne morale, on hérite tous de la faute d'Adam et Eve. C'est le cœur du Christianisme (et du judaïsme par la même occasion).
il y a 2 ans
Et franchement, quand je me regarde, et que je regarde l'humanité en général, c'est pour moi une merveilleuse preuve du Christianisme.
L'Homme est en effet complètement merdique.
il y a 2 ans
Et franchement, quand je me regarde, et que je regarde l'humanité en général, c'est pour moi une merveilleuse preuve du Christianisme.
L'Homme est en effet complètement merdique.
"Après 2000 ans de Christianisme en France et en Europe tout est merdique, c'est une merveilleuse preuve du Christianisme"
:avortin:
il y a 2 ans
"Après 2000 ans de Christianisme en France et en Europe tout est merdique, c'est une merveilleuse preuve du Christianisme"
:avortin:
non, en général pas qu'en Europe, les gens sont mauvais, il n'existe pas de gens bons.

Augustin prenait avec raison l'exemple du nouveau né..

T'as déjà vu un nouveau-né charitable toi ?? Il pense qu'à sa gueule, au moindre truc il pleure, il fait chier tout le monde, il a aucune considération pour ses parents qu'il reveil..

Non franchement, tous les humains sont mauvais. Moi le premier bien sur.
il y a 2 ans
non, en général pas qu'en Europe, les gens sont mauvais, il n'existe pas de gens bons.

Augustin prenait avec raison l'exemple du nouveau né..

T'as déjà vu un nouveau-né charitable toi ?? Il pense qu'à sa gueule, au moindre truc il pleure, il fait chier tout le monde, il a aucune considération pour ses parents qu'il reveil..

Non franchement, tous les humains sont mauvais. Moi le premier bien sur.
Allez hop, en enfer pour l'éternité le bébé mort à 2 semaines d'age.
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
Allez hop, en enfer pour l'éternité le bébé mort à 2 semaines d'age.
:Jesus_Christ:
Bah c'est pour cela qu'on a besoin de Jésus.

Parcque lui, par le fait qu'il ne soit pas née d'un père, qu'il soit née d'une vierge. Lui est parfait.

Et donc du coup ce sera lui qui prendra nos imperfections.
il y a 2 ans
Je pense que quand il dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie" je pense, en tant que chretien, que quiconque imite le Christ sans le savoir peut être sauvée parce qu'il n est pas un personnage mais le bien
Quand on lui demande : Quel commandement est le plus important, il répond " Aimez vous les uns les autres" et ça pas besoin d être chretien pour être charitable
il y a 2 ans
NecamoN
NecamoN
2 ans
Je pense que quand il dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie" je pense, en tant que chretien, que quiconque imite le Christ sans le savoir peut être sauvée parce qu'il n est pas un personnage mais le bien
Quand on lui demande : Quel commandement est le plus important, il répond " Aimez vous les uns les autres" et ça pas besoin d être chretien pour être charitable
le verset suivant, c'est littéralement : Nul ne vient au père que par moi.

Après je pense aussi qu'il y a un salut possible pour les non-chrétiens, mais on ne peut pas se prononcer.
il y a 2 ans
le verset suivant, c'est littéralement : Nul ne vient au père que par moi.

Après je pense aussi qu'il y a un salut possible pour les non-chrétiens, mais on ne peut pas se prononcer.
Justement il dit pas être un homme a suivre mais des commandement à observer que même ceux qui ne croit/connaissent pas Jésus peuvent observer
il y a 2 ans
NecamoN
NecamoN
2 ans
Justement il dit pas être un homme a suivre mais des commandement à observer que même ceux qui ne croit/connaissent pas Jésus peuvent observer
il dit etre un chemin, en gros il n'y a pas d'autre chemin que lui..

Tu veux aller au Père ? Ça passera forcément par lui.

Mais on peut imaginer par exemple qu'à la mort, Jésus apparaisse aux ames des gens qui ne le connaissent pas et qu'il estime, et qu'il leur propose de venir au Père avec lui..

Tout ca, on sait pas, et ca dépendra aussi pas mal de ta dénomination. Perso j'y crois.
il y a 2 ans