InscriptionConnexion
Genre littéralement, je peux y penser toute la journée, ça me bouffe
:deg:

J'ai l'impression que j'étais gosse il y a 2 secondes, que l'année vient à peine de commencer, que je viens de sortir du lycée et pleins d'autres choses

Je sais que j'aurai 80 ans et que ce sera pas mieux, tout va si vite, tout est si court. Et vous, ça vous travaille aussi ou bof ?
Image
il y a 2 ans
Et pouf t'es mort
:selection:
il y a 2 ans
J'y pense oui. Je suis en couple depuis 6 ans, je suis proprio d'une grande maison, va falloir commencer

6 ans déjà ? Merde
Image
il y a 2 ans
Marius
Marius
2 ans
Et pouf t'es mort
:selection:
T'apprends à parler, tu es mort et tu te tais, et entre les 2 tu fais 2-3 trucs, dans le meilleur des cas
Image
il y a 2 ans
Je suis super jeune en sah, j'ai encore quelques années. Dans 2 secondes je m'y mets, promis
Image
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans
Genre littéralement, je peux y penser toute la journée, ça me bouffe

J'ai l'impression que j'étais gosse il y a 2 secondes, que l'année vient à peine de commencer, que je viens de sortir du lycée et pleins d'autres choses

Je sais que j'aurai 80 ans et que ce sera pas mieux, tout va si vite, tout est si court. Et vous, ça vous travaille aussi ou bof ?
En ce moment j'y pense beaucoup, j'ai du arrêté les études pour faute d'être tombé sur une école sup de merde, je suis de retour chez le daron et je me retrouve à envie de juste jouer à des jeux comme si j'avais pas de responsabilité. J'ai l'impression d'être en grande vacance et ça me ronge de me dire que même si je vais vers mon métier de rêve, je vais devoir me lever et pas faire ce que je veux de la journée
il y a 2 ans
En ce moment j'y pense beaucoup, j'ai du arrêté les études pour faute d'être tombé sur une école sup de merde, je suis de retour chez le daron et je me retrouve à envie de juste jouer à des jeux comme si j'avais pas de responsabilité. J'ai l'impression d'être en grande vacance et ça me ronge de me dire que même si je vais vers mon métier de rêve, je vais devoir me lever et pas faire ce que je veux de la journée
Laisse toi aller pour l'instant khey, mais tu vis comment d'avoir des journées sans but, qui se ressemblent toutes ? Et tu attends un événement particulier pour refaire des trucs ?

J'ai déjà eu des périodes comme ça, c'est pas là que j'étais le plus heureux. Je pense que je suis heureux là maintenant
Image
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans
Laisse toi aller pour l'instant khey, mais tu vis comment d'avoir des journées sans but, qui se ressemblent toutes ? Et tu attends un événement particulier pour refaire des trucs ?

J'ai déjà eu des périodes comme ça, c'est pas là que j'étais le plus heureux. Je pense que je suis heureux là maintenant
Bah en gros j'ai des périodes de motivation ou je vais travailler de fou sur mes projets, mais là ça fait 2 semaine que j'ai pas fais grand chose je culpabilise à mort
il y a 2 ans
Bah en gros j'ai des périodes de motivation ou je vais travailler de fou sur mes projets, mais là ça fait 2 semaine que j'ai pas fais grand chose je culpabilise à mort
Je suis comme ça aussi kheyou

Là qu'est ce que tu peux faire dans l'absolu pour avancer tes projets ? SI il n'y a rien à faire, embrasse le loisir et accepte d'être inactif
:hap:
Image
il y a 2 ans
Que tu laisses quelque chose ou non , de toute façon tes dans le néant et eux aussi finiront dans le néant de toute façon
:avortin_anime:
il y a 2 ans
Mon ami, plus tu gagnera de l'âge plus le temps te semblera s'écouler vite car le cerveau n'enregistre plus tout les moments de rien qui ponctue nos journée.
Tu ne peux pas brisé l'ascenseur du temps malheureusement, ce que tu peux faire en revanche c'est te consacrer et te concentrer sur l'instant présent.
Profite de tes proches, sors, sourie chante et danse, prend plaisir à la ronde car elle ne dure pas éternellement
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans
Je suis comme ça aussi kheyou

Là qu'est ce que tu peux faire dans l'absolu pour avancer tes projets ? SI il n'y a rien à faire, embrasse le loisir et accepte d'être inactif
:hap:
Travailler, travailler et encore travailler. Faut que je dessine des choses à mettre dans mon book, que je relance mes logiciel d'animation et que je fasse de l'animation. J'ai pas d'autre chose à faire de plus que de bosser 10h par jour sur mon pc
il y a 2 ans
Mon ami, plus tu gagnera de l'âge plus le temps te semblera s'écouler vite car le cerveau n'enregistre plus tout les moments de rien qui ponctue nos journée.
Tu ne peux pas brisé l'ascenseur du temps malheureusement, ce que tu peux faire en revanche c'est te consacrer et te concentrer sur l'instant présent.
Profite de tes proches, sors, sourie chante et danse, prend plaisir à la ronde car elle ne dure pas éternellement
C'est aussi ce qui me parait le plus sage kheyou, mais ce qui me perturbe le plus, c'est la relativité de la perception de tout ça. Prenons 2 cas extrêmes :
- une vie entière passée dans un hall d'aéroport à attendre, sans réseau, juste l'ennui à l'état pur de 0 à 77 ans (la machine à café fonctionne toutefois)
:cafe:

- une vie palpitante, une sorte d'aventure permanente et sans cesse renouvelée, genre conquistador à l'époque
:DanceParty:

Tout le monde préfèrera la seconde certes, mais laquelle laissera l'impression la plus longue ? En temps retrospectif (autobiographique), la seconde bien sûr. Mais en temps instantané (la perception entre le lever et le coucher du soleil) c'est la première. Et aucun moyen de concilier les 2
:Oopsi:
Image
il y a 2 ans
Pour tout ceux qui vivrent des heures si sombre ce n'est pas à eux de décider, tout ce que l'ont peut décider est du temps qui nous est impartis
:risitas_mains_croisees:
il y a 2 ans
Travailler, travailler et encore travailler. Faut que je dessine des choses à mettre dans mon book, que je relance mes logiciel d'animation et que je fasse de l'animation. J'ai pas d'autre chose à faire de plus que de bosser 10h par jour sur mon pc
Courage khey, en effet l'animation c'est un travail de titan. T'auras des soutiens financiers au début, tu peux rester chez toi ? ou chopper une formation ?
:cafe:
Image
il y a 2 ans
Oui, la peur de vieillir et mourir sans avoir vécu
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Ça sera de pire en pire, le temps relatif à ton vécu passera de plus en plus vite, même en ayant des enfants.

A 60 ans, une année devient deux semaines. À 80, une journée devient une demie-heure
:chattrognon:
Image
il y a 2 ans
C'est pour ça que je fais tout ce que je veux faire maintenant
:elliesouriante:

Sans mettre trop ma vie en danger

Même si je sais que je vais pas faire des choses qui m'effraient car j'en ai pas les couilles meme si je pense pouvoir y arriver...au fond je sais pas si je le veux vraiment
:Mouais_Jesus:

Life is short, one day it's gone Image

Jte conseil de regarder ce film avec ta santé mental actuelle
il y a 2 ans
Non justement c'est la mort
:(
il y a 2 ans
Celeste
Celeste
2 ans
Ça sera de pire en pire, le temps relatif à ton vécu passera de plus en plus vite, même en ayant des enfants.

A 60 ans, une année devient deux semaines. À 80, une journée devient une demie-heure
:chattrognon:
C'est vrai que le rythmes des vieux est incroyable : le temps de se lever/laver, petit déjeuner et passer de la chambre au salon il est midi
:rire:
Image
il y a 2 ans