Créer un compteSe connecter
le genre à la fois grand publique (mon fils de 10 ans l'a vu et a sur-kiffé, donc on est pas sur de la branlette intellectuelle d'auteur ou il ne se passe rien) prenant et divertissant, mais aussi profond sur la nature humaine, voir sur la spiritualité (là c'est mon interprétation personnelle

Ok ok je vais regarder un de c'est jour ça a l'air pas mal
:happy2:
Yéniche deter
:Gigachado:
peuple nomades d'origine juif principalement ashkénaze mais aussi en partie lévites ( moi )
il y a 3 ans
Je vois du peux que j'ai regardé j'aime beaucoup l'ambiance général des film des années 90 les film d'horreur mais orange mécanique ça m'intéresse ça parle de quoi ?
:joint:
Une bande de délinquants menés par leur chef Alex font des carabistouilles plus ou moins glauques, Alex se fait coincer et on mène des expériences sur lui dans le but de l'assagir
:peepoJVC:

C'est cool à voir mais pas forcément débutant-friendly surtout en 2023. Mais pourquoi pas après, y'a une ambiance horrifique assez bien maîtrisée même si c'est vieux, tu pourrais p'tete aimer
il y a 3 ans
Les trois premiers sont cool franchement si t'as jamais vu c'est du film facile à voir et tu passes un bon moment
est ce qu'on peut pas lui conseiller quasi n'importe quel spielberg pour commencer?
c'est assez peu riqué, tant qu'il évite minority report (et peut etre ai aussi, plutot faiblard)
il y a 3 ans
est ce qu'on peut pas lui conseiller quasi n'importe quel spielberg pour commencer?
c'est assez peu riqué, tant qu'il évite minority report (et peut etre ai aussi, plutot faiblard)
Bah si tu veux te faire une culture j'pense qu'il faut juste taper dans le classique histoire de savoir quel type de cinéma il aime, ensuite il fait le tri et il regarde ce qui lui plaît

Genre j'vais pas lui proposer Sorgoi pour le coup
il y a 3 ans
Les Dents de la Mer, vraiment très bien, mais visionne Les Oiseaux avant
Toujours avec Hitchcock, je te conseil Psycho, c'est simple c'est quasiment le film qui a influencé tous les films d'horreur, c'est un monument
Je ne m'en lasse pas
lui conseil pas du hitchcock si il part de quasi 0.
c'est risqué
il y a 3 ans
Mon but c'est d'un jour comprendre vous débat
:ahy:
Yéniche deter
peuple nomades d'origine juif principalement ashkénaze mais aussi en partie lévites ( moi )
il y a 3 ans
lui conseil pas du hitchcock si il part de quasi 0.
c'est risqué
Bah ça va encore Psychose a posé tellement de bases que même aujourd'hui ça se regarde bien, pourquoi pas en vrai
il y a 3 ans
Bah ça va encore Psychose a posé tellement de bases que même aujourd'hui ça se regarde bien, pourquoi pas en vrai
c'est vrai qu'il fait la démarche, donc a priori, il est motivé, donc il peut surement tenter des trucs.
il y a 3 ans
Bah si tu veux te faire une culture j'pense qu'il faut juste taper dans le classique histoire de savoir quel type de cinéma il aime, ensuite il fait le tri et il regarde ce qui lui plaît

Genre j'vais pas lui proposer Sorgoi pour le coup
bah il faut aussi qu'il passe par du cinema "décalé", pour voir, mais pas direct, je pense.
il y a 3 ans
c'est vrai qu'il fait la démarche, donc a priori, il est motivé, donc il peut surement tenter des trucs.
Ouais voilà donc Psychose ça passe même si c'est noir et blanc, vaut mieux que les films d'horreurs lambdas qui sortent depuis 15 ans
il y a 3 ans
Une bande de délinquants menés par leur chef Alex font des carabistouilles plus ou moins glauques, Alex se fait coincer et on mène des expériences sur lui dans le but de l'assagir

C'est cool à voir mais pas forcément débutant-friendly surtout en 2023. Mais pourquoi pas après, y'a une ambiance horrifique assez bien maîtrisée même si c'est vieux, tu pourrais p'tete aimer
Ça me tente bien c'est vraiment le type de film que j'apprécie, mais pas débutant-friendly dans quel sens scénario compliqué ou autre chose ?
:chatgay:
Yéniche deter
il y a 3 ans
Ça me tente bien c'est vraiment le type de film que j'apprécie, mais pas débutant-friendly dans quel sens scénario compliqué ou autre chose ?
:chatgay:
Non plutôt dans le sens où faut capter ce que le film veut te montrer via l'image pour vraiment tout apprécier

Cependant le scénario est pas compliqué et l'acteur qui joue Alex crève l'écran donc tu peux essayer de le regarder je pense, t'auras vu un classique susceptible de te plaire
il y a 3 ans
alien et memento
:like:

tu as beau être quelqu'un de très désagréable, tu ne dis pas toujours que de la merde.

(entre memento et le prestige, je pourrai hésiter)
il y a 3 ans
:rienconfruittexte:

Mais donc ducoup pour toi le meilleur réal c'est nolan si j'ai bien compris
Yéniche deter
il y a 3 ans
Mon but c'est d'un jour comprendre vous débat
:ahy:
les débats ciné, c'est un jeu onanique.
c'est totalement subjectif, mais il y a un plaisir étrange a vouloir démontrer que ton gout est une vérité objectivable.
il y a 3 ans
:rienconfruittexte:

Mais donc ducoup pour toi le meilleur réal c'est nolan si j'ai bien compris
non pas "pour lui".
c'est un fait.
nolan c'est le GOAT.
il y a 3 ans
Regarde Taxi Driver aussi
il y a 3 ans
Non plutôt dans le sens où faut capter ce que le film veut te montrer via l'image pour vraiment tout apprécier

Cependant le scénario est pas compliqué et l'acteur qui joue Alex crève l'écran donc tu peux essayer de le regarder je pense, t'auras vu un classique susceptible de te plaire
Ça a l'air d'être un classique mais je préfère aiguiser un peux mon esprit critique avant de le regarder j'ai peur de gâcher ma première vision du film si je le regarde maintenant
:risi_celestin:
Yéniche deter
il y a 3 ans
Ça a l'air d'être un classique mais je préfère aiguiser un peux mon esprit critique avant de le regarder j'ai peur de gâcher ma première vision du film si je le regarde maintenant
:risi_celestin:
Bah ça va khey c'est pas non plus un film cryptique quoi

Regarde Taxi Driver à ce moment
il y a 3 ans
les débats ciné, c'est un jeu onanique.
c'est totalement subjectif, mais il y a un plaisir étrange a vouloir démontrer que ton gout est une vérité objectivable.
Je comprends c'est exactement pareille quand j'ai un débat sur la musique avec des potes
:risitas_ahi:
Yéniche deter
il y a 3 ans