InscriptionConnexion
Je fais ce topic car j'en ai marre de voir des topax dexpats ou de faux expats qui se branlent sur leur situation.
:Mouais_Jesus:

Je vais diviser l'analyse en 3 parties pour que même les plus obtus puissent s'y retourner
:fdv_doigt:

Le pognon / Le famoso baisodrome / La sécurité

1 - LE POGNON

On va donc commencer par le pognon et les perspectives, je vous dit tout de suite que sans une compétence ou un bagage particulier, personne ne voudra de vous
:fdv_cigar:

Pire, on ne vous acceptera même pas dans le pays ou vous souhaitez aller
:fdv_jessou:

Rappellez vous que ces pays cherchent un investissement pour l'avenir, donc on parle d'ingénieur, des médecins, de diplômés dans le domaine du réel (donc pas de sociologues ou autres masters en management).

On vous demandera aussi d'avoir un minimum de connaissance dans la langue et la culture locale, c'est très dur je juste ramener son cul sans aucunes connaissance et attendre que tout vienne.
:fdv_bougie:

Les seules exception sont bien évidemment les métiers du terroir et de l'artisanat local (boulanger, cuisinier, charpentier...)

Et oui, même dans les pays en développement on accueille pas des random sans rien comme ça, ils ont assez de balayeurs comme ça chez eux.

Donc pour finir, si vous n'avez pas des compétences que le pays cherche ou que vous n'êtes pas deja en situation de richesse, personne ne voudra de vous.
:fdv_durif:

2 - LES MEUFS

Bon la ça vas être simple, si tu es un celestin 2/10 qui touche le RSA en France, alors c'est deja finit pour toi.

Avant meme de lire la suite si c'est ton cas, cherche plutôt a changer dans ton propre pays avant de vouloir infecter celui d'un autre.

Pour revenir au sujet, on pourrait croire qu'être français te donnerai accès a plus de choses a l'étranger vu la reconnaissance de notre pays a l'international

Et bien en fait NON
:frodon_fdv:

Sache que les étrangères savent très bien a quoi ressemble notre shithole national, elles ont eu vent de barbes et autres il y a longtemps et la france elle meme ne renifle plus le luxe et les gentlemans depuis longtemps

Effectivement, être français te rapportera quelques points de base mais ça ne fait pas tout, encore une fois, si tu es un 2 ça ne changera rien. Et meme si, au bout de quelques jours, le naturel revient au galop et ce plus partira aussi vite

On peut également parler de la solitude d'un bon nombre dexpats, qui, étant deja bien timides dans leurs propres pays, font l'erreur de penser que ça changerait si ils chantaient de pays

Non khey, essaye deja de travailler sur toi meme avant d'aller voir ailleurs.

L'intégration est pas mal difficile peu importe ou que tu ailles également, le etrangers ayant tendance a ne rester qu'avec d'autres étrangers.

PAR CONTRE, si tu a réellement un potentiel en France, alors tu ne fera que reluire de plus belle dans un autre pays, et tu rendra même honneur a ta nation auprès des autres

3 - LA SÉCURITÉ

La c'est simple, ce n'est pas parce que medhi ne traine pas au coin de la rue que la ou tu te trouves est sans danger, et ce n'est pas parce qu'il prend une autre forme qu'il n'en est pas.

Bien qu'en général, la France étant un des pays le moin sécuritaire d'Europe, la différence est des fois très faible.

Je peux prendre mon propre exemple avec la Russie (les pays de l'est marchent aussi pour celle la) ou la violence ordinaire n'existe pas (peu de petits vols, peu d'agression..) mais ou tout ça est éclipsée par des choses plus graves, par exemple ici je peux me balader n'importe ou et a n'importe quelle heure et il ne m'arrivera rien, mais a l'inverse, c'est tres commun que a l'issue d'une fête ou événement il y ai un ou plusieurs morts.
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a 2 ans
Desole pour le pavé mais après tout ce que j'ai pu lire ici sur le sujet je me devais de mettre tout ça au clair
Délicieux plombirent
il y a 2 ans
Upent
Délicieux plombirent
il y a 2 ans
Sans oublier la barrière de la langue.
Les Célestins qui peuvent pas chopper dans leur langue maternelle mais qui pensent pouvoir séduire en parlant 3 mots de Russe
:pascal_rire:
Total erezione
:Rocco:
il y a 2 ans
Restez en France avec l'OP compris les 0 tout ?
:risilunettes_zoom:
il y a 2 ans
palu
il y a 2 ans
Sans oublier la barrière de la langue.
Les Célestins qui peuvent pas chopper dans leur langue maternelle mais qui pensent pouvoir séduire en parlant 3 mots de Russe
:pascal_rire:
Exact khey, il faut arrêter ce genre de délire sérieux
Délicieux plombirent
il y a 2 ans
Restez en France avec l'OP compris les 0 tout ?
:risilunettes_zoom:
Je suis pas en France
Délicieux plombirent
il y a 2 ans
:nez:
Délicieux plombirent
il y a 2 ans
Je suis pas en France
Honteux
:bouais:
il y a 2 ans
palu
Pavé cezar
Délicieux plombirent
il y a 2 ans
Honteux
:bouais:
J'encourage le go expat, mais il faut rester sérieux et surtout rester dans le réel
Délicieux plombirent
il y a 2 ans
Pavé cezar
Délicieux plombirent
il y a 2 ans
Pas pour tout le monde vu ce que j'ai pu lire jusqu'ici
Délicieux plombirent
il y a 2 ans
Merci khey
Délicieux plombirent
il y a 2 ans
J'ai vu trop dexpats cracher sur leur nouveau pays, et bien sachez que vous ne valez pas mieux que les Africains que vous critiquez sans arrêt chez vous
Délicieux plombirent
il y a 2 ans
Voila un khey qui va au bout des choses, c'est beau a voir
Délicieux plombirent
il y a 2 ans
Pour ce qui est de l argent le cheat code c est de bosser pour des boites occidentales depuis un pays ou le coup de la vie est très bas. Par exemple 2600€ en estonie c est plus de 4 smics. Pour ceux qui en ont l occasion c est parfait tu va devenir riche sur place. Sinon de simples petits boulots de graphiste ou dev te mettrons bien.

Et pour ce qui est des meufs je pense que c est important de quitter le pays avec une femme les kheys. Ca fait une ancre et un partenaire dans ce nouvel environnement. Par ce que dans l autre cas c est pile ou face entre une nouvelle vie et une grosse solitude.
il y a 2 ans
Palu
il y a 2 ans
Pire, vous deviendrez vous même l'étranger
Délicieux plombirent
il y a 2 ans