Ce sujet a été résolu
J'aime trop les maths mais c'est comme l'info, des fois j'ai juste envie de tout casser et finir maçon juste parce que j'en peux plus des mondes virtuels (pourtant je sens que je progresse de fou dedans)
Mais justement j'ai l'impression de devenir autiste, ça commence à me rendre zinzin
Mais justement j'ai l'impression de devenir autiste, ça commence à me rendre zinzin
il y a 2 ans
l'esclave parfait du salariat en fin de compte...
Bof.
Si tu regardes les récompenses mathématiques ou les grandes découvertes tu verras que c'est généralement fait très jeune. Souvent avant 30 ans ( qui est la limite de certains prix).
C'est vraiment une spécificité de la discipline, ce n'est comme ça nul par ailleurs.
Car c'est full autiste qui bouclent sur leur truc.
Une fois de temps en temps t'as un autiste qui révolutionne le game car il boucle d'une façon originale et pertinente.
Mais ensuite le reste de leur vie est largement improductive, justement car ça tourne en rond en mode full autisme sur les même choses.
C'est à toi de piocher dans les avancées des autistes et de réussite à assembler ça en projet pour faire des trucs à côté.
Si tu regardes les récompenses mathématiques ou les grandes découvertes tu verras que c'est généralement fait très jeune. Souvent avant 30 ans ( qui est la limite de certains prix).
C'est vraiment une spécificité de la discipline, ce n'est comme ça nul par ailleurs.
Une fois de temps en temps t'as un autiste qui révolutionne le game car il boucle d'une façon originale et pertinente.
Mais ensuite le reste de leur vie est largement improductive, justement car ça tourne en rond en mode full autisme sur les même choses.
C'est à toi de piocher dans les avancées des autistes et de réussite à assembler ça en projet pour faire des trucs à côté.
il y a 2 ans
Ok ba explique moi comment on transcende en apprenant les maths sans les appliquer au réel alors ?
Les mathématiques c'est de poser des mots sur les lois qui nous gouverne, a chaque nouvelle découverte nous nous approchons plus de notre plein potentiel.
il y a 2 ans
Bof.
Donc ils ont quand même l'intérêt de la recherche pour toi ?
il y a 2 ans
C'est aussi pour ça que souvent les enseignants ont bcp de mal à transmettre les math par rapport aux autres discipline.
il y a 2 ans
Donc ils ont quand même l'intérêt de la recherche pour toi ?
Ça me semble indéniable. Y'a eu des avancées incroyables grâce à ce genre de personnes.
Je suis ncp plus mitigé quant à leur présence dans l'enseignement ou dans les entreprises par contre.
Je suis ncp plus mitigé quant à leur présence dans l'enseignement ou dans les entreprises par contre.
il y a 2 ans
Le matheux présente découvre les lois.
Le physicien les utilisent pour corroborer ce qu'il observe.
L’ingénieur utilisent leurs travaux pour construire un nouveau moteur.
Le physicien les utilisent pour corroborer ce qu'il observe.
L’ingénieur utilisent leurs travaux pour construire un nouveau moteur.
il y a 2 ans