Ce sujet a été résolu
+ salarié, tu ne créé rien.
Je comprendrais jamais, rien qu'avec un niveau L3 tu peux accomplir tellement, pourquoi les gens font des maths pour résoudre des problèmes et non pas les créer eux mêmes ?
Je comprendrais jamais, rien qu'avec un niveau L3 tu peux accomplir tellement, pourquoi les gens font des maths pour résoudre des problèmes et non pas les créer eux mêmes ?
il y a 2 ans
PPLMAX
2 ans
+ salarié, tu ne créé rien.
Hmmm, par flemme et peur de l’inconnu sûrement ?
il y a 2 ans
Rien que faire du deeplearning, n'importe quel ahurin qui à des bases en calcul matriciel, en dérivation, descente de gradient... peut largement coder une IA de fou furieux
il y a 2 ans
Zillakami
2 ans
Rien compris, tu veux créer quoi?
Si j'avais autant de savoir et que j'arrivais bien à comprendre les maths (je parle d'un bon niveau master), alors je réfléchirai aux problématiques d'ampleur internationale puis j'y répondrai moi même avec mon savoir.
Un exemple d'application serait une IA en deeplearning
Un exemple d'application serait une IA en deeplearning
il y a 2 ans
Hmmm, par flemme et peur de l’inconnu sûrement ?
Donc le mec passe sa vie à vouloir comprendre les lois qui régissent notre univers mais à la flemme de les appliquer pour transcender sa condition ?
il y a 2 ans
Donc le mec passe sa vie à vouloir comprendre les lois qui régissent notre univers mais à la flemme de les appliquer pour transcender sa condition ?
C'est de l'autisme.
il y a 2 ans
Il a surtout peur de ce qu’il ne comprend pas, et beaucoup on dut apprendre ces lois pour apprendre justement, pas pour créer
il y a 2 ans
Mais y'a tellement d'application putain, faut le faire exprès pour apprendre des formules sans y trouver un sens
il y a 2 ans
C'est de l'autisme.
Oui en gros c'est le formatage, un mec qui apprend le trésor de l'univers tout en restant dans la suite logique et la continuité du parcours golémique
il y a 2 ans
Le problème des matheux c'est qu'ils sont tellement bons dans l'abstrait que beaucoup savent pas appliquer leur connaissance alors qu'ils ont de l'or dans les mains, c'est pour ça que si t'es un matheux t'as plus vite fait de go SI ou Info
il y a 2 ans
SamHyde
2 ans
Le problème des matheux c'est qu'ils sont tellement bons dans l'abstrait que beaucoup savent pas appliquer leur connaissance alors qu'ils ont de l'or dans les mains, c'est pour ça que si t'es un matheux t'as plus vite fait de go SI ou Info
Mais justement je comprends pas comment c'est possible de comprendre sans application, par exemple si j'apprends la descente de gradient, je veux savoir pourquoi et la plupart des golems de profs arrivent pas à me dire simplement que ça permet de trouver un minimum local qui permet d'optimiser les couts d'une fonction bordelent
il y a 2 ans
Oui en gros c'est le formatage, un mec qui apprend le trésor de l'univers tout en restant dans la suite logique et la continuité du parcours golémique
Pour être passionné/ bon en math souvent faut être un peu (et souvent beaucoup) autiste.
C'est pas du format âge c'est plus une spécialité cognitive.
Et cz genre dautiste il fait rien il boucle sur son sujet, c'est de la masturbation intellectuelle pour lui. Mais du coup il a le nez dans le guidon et il voit pas qu'il pourrait faire tellement de choses. Pire, il en a pas envie, ce serait dénaturer son jouet.
Et cz genre dautiste il fait rien il boucle sur son sujet, c'est de la masturbation intellectuelle pour lui. Mais du coup il a le nez dans le guidon et il voit pas qu'il pourrait faire tellement de choses. Pire, il en a pas envie, ce serait dénaturer son jouet.
il y a 2 ans
Franchement j'hésite à ragequit les maths, j'adore ça mais je sens que je vais tomber dans le piège de l'abstrait
il y a 2 ans
C'est parce-que t'es jeune et matérialiste l'OP.
Ceux qui ont cracker le code de la matrice savent que l'argent n'est pas nécessaire au contraire, c'est la laisse qui nous retiens ici même.
Du coup si t'as un niveau fou en math tu fais de la théorie pas de l'appliquer.
La plus grande des fortunes ce n'est pas celle qui peux être voler, mais celle qui ne peux l’être.
Ceux qui ont cracker le code de la matrice savent que l'argent n'est pas nécessaire au contraire, c'est la laisse qui nous retiens ici même.
La plus grande des fortunes ce n'est pas celle qui peux être voler, mais celle qui ne peux l’être.
il y a 2 ans
Pour être passionné/ bon en math souvent faut être un peu (et souvent beaucoup) autiste.
l'esclave parfait du salariat en fin de compte...
il y a 2 ans
Mais justement je comprends pas comment c'est possible de comprendre sans application, par exemple si j'apprends la descente de gradient, je veux savoir pourquoi et la plupart des golems de profs arrivent pas à me dire simplement que ça permet de trouver un minimum local qui permet d'optimiser les couts d'une fonction bordelent
Parce que t'es pas autiste clé.
T'auras jamais leur niveau en math mais tu vas faire 2000 fois plus de trucs ave ton petit niveau que eux qui "habitent" les math.
C'est tjr comme ça.
T'auras jamais leur niveau en math mais tu vas faire 2000 fois plus de trucs ave ton petit niveau que eux qui "habitent" les math.
C'est tjr comme ça.
il y a 2 ans
89ron
2 ans
C'est parce-que t'es jeune et matérialiste l'OP.
Ok ba explique moi comment on transcende en apprenant les maths sans les appliquer au réel alors ?
il y a 2 ans