Ce sujet a été résolu
SegWit
2 ans
Petit défi pour nos amis informaticiens, soient a,b deux entiers écrits en binaire, écrire une machine de turing (une seule bande, et déterministe) qui calcule a*b,
pour rappel la bande ressemble à ...BBBBBBa,bBBBBBBB.... les nombres a et b sont séparés par une virgule
pour rappel la bande ressemble à ...BBBBBBa,bBBBBBBB.... les nombres a et b sont séparés par une virgule
up pour ceux intéressés par un petit défi
il y a 2 ans
Sympa, à un moment j'en ai beaucoup fait. J'adore sa simplicité, par contre y a des trucs chiants c'est que t'as beaucoup de boiler plate.
Après je pense que c'est le meilleur langage pour apprendre à programmer, il a toutes les qualités pédagogiques requises.
Après je pense que c'est le meilleur langage pour apprendre à programmer, il a toutes les qualités pédagogiques requises.
il y a 2 ans
Php c'est vraiment le langage du démon.
Le langage UNSAFE par défaut
Le seul langage que je pourrais qualifier d'aussi dégueulasse que php c'est le R
Le seul langage que je pourrais qualifier d'aussi dégueulasse que php c'est le R
il y a 2 ans
Rust aussi voire mieux, juste plus tricky.
Golang c'est surtout très utilisé dans les outillages Devops/Supervision.
Golang c'est surtout très utilisé dans les outillages Devops/Supervision.
On va pas ce mentir rust tu a une courbe d'apprentissage énorme + une productivité moins importe (mais tu gagné des perf oui).
Mais pour faire une simple api est-ce que tu a besoin de ça ?
Je ne critique absolument pas le language mais j'en revient toujours a cette balance perf / productivité/ apprentissage / eco.
Si l'op a du temps et qu'il cherche la perf qu'il go rust.
Si l'op veux sortir quelque chose de rapide avec des perf acceptable mais pas optimal qu'il go go
Je ne critique absolument pas le language mais j'en revient toujours a cette balance perf / productivité/ apprentissage / eco.
Si l'op veux sortir quelque chose de rapide avec des perf acceptable mais pas optimal qu'il go go
il y a 2 ans
ça s'est pas mal amélioré PHP.
Le pire langage est bien évidemment JS, de très très très très très loin
il y a 2 ans
T'as inversé les langages dans ton message mais t'inquiète
il y a 2 ans
On va pas ce mentir rust tu a une courbe d'apprentissage énorme + une productivité moins importe (mais tu gagné des perf oui).
en vrai la possibilité de dev haut niveau en Rust permet quand même d'aller vite.
C'est clair qu'il faut savoir ce que tu fais. Tu peux moins facilement faire de la merde que dans d'autres langages.
Mais de toute façon, faire de la merde sans comprendre n'est JAMAIS une bonne idée.
C'est clair qu'il faut savoir ce que tu fais. Tu peux moins facilement faire de la merde que dans d'autres langages.
Mais de toute façon, faire de la merde sans comprendre n'est JAMAIS une bonne idée.
il y a 2 ans
Oui mais très rapide a sortir quelque chose et possède un éco monstrueux.
La balance toujours
La balance toujours
il y a 2 ans
T'as inversé les langages dans ton message mais t'inquiète
Non c'est toujours la balance
il y a 2 ans
Ayaaaa, idem mais c'est le boulot qui forme
A mon stage de fin d'étude :
Je devais debug des trucs je me limitais à : "Ca ping !" sans comprendre rien du tout (c'était un pb de DNS)
On me demande comment se porte la prod en stage : "C'est qui Laprode ?" Je croyais que c'était une personne
Heureusement, j'ai été avec passionné au taf, sinon je serais encore paumé

A mon stage de fin d'étude :
Je devais debug des trucs je me limitais à : "Ca ping !" sans comprendre rien du tout (c'était un pb de DNS)

On me demande comment se porte la prod en stage : "C'est qui Laprode ?" Je croyais que c'était une personne

Heureusement, j'ai été avec passionné au taf, sinon je serais encore paumé

C'est ce qu'on m'a dit aussi, qu'au taf dans tous les cas ça se passerait bien et que j'arriverais à progresser et savoir ce que je dois faire
Mais en attendant je suis persuadé que jamais j'arriverais à faire quoique ce soit
Mais en attendant je suis persuadé que jamais j'arriverais à faire quoique ce soit
il y a 2 ans
Clairement pas. js est infiniment supérieur à php hein
Y a juste pas de comparaison possible
il y a 2 ans
C'est ce qu'on m'a dit aussi, qu'au taf dans tous les cas ça se passerait bien et que j'arriverais à progresser et savoir ce que je dois faire
Je m'en suis sortie, donc t'inquiète tu y arrivera.
Le plus important c'est de tomber avec des passionnés + pédagogues
Le plus important c'est de tomber avec des passionnés + pédagogues

Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Ils sont juste différent avec pas vraiment les mm objectif.
il y a 2 ans
PTDR JS c'est unsafe encore bien pire que PHP
Surtout que PHP maintenant est typé en partie alors que JS c'est littéralement le ZBEUL complet.
Typescript encore ça passe
Surtout que PHP maintenant est typé en partie alors que JS c'est littéralement le ZBEUL complet.
Typescript encore ça passe
il y a 2 ans
Js c'est de la merde à golem devweb, bref des techniciens, de l'ouvrier numerique.
Le php de nos jours c'est devenu super pertinent pour qui a un petit niveau.
il y a 2 ans
T'as des failles de sécurité dans la lib standard du langage que tu dois mitiger quand tu codes
il y a 2 ans
En tout cas, le meilleur langage c'est python ... Vu que c'est celui des IA, de Stable Diffusion et des générateurs d'image Pron ! 
Plus sérieusement, Python, Golang, le C et perl

Plus sérieusement, Python, Golang, le C et perl

Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Js c'est de la merde à golem devweb, bref des techniciens, de l'ouvrier numerique.
Et tu va faire une spa en php ?

il y a 2 ans
Bof ta description s'adresse à php aussi hein
Faut pas oublier que php à la base c'est juste un langage de template html
C'est quoi que t'appelles un "petit niveau"
Faut pas oublier que php à la base c'est juste un langage de template html
C'est quoi que t'appelles un "petit niveau"
il y a 2 ans