InscriptionConnexion
Non, encore une fois c'est complètement con, l'avis de majorité n'exprime pas forcément la véracité de son expression, sans dire que la plus part ne sont pas qualifiés pour répondre correctement à des sujets importants
:jesusmac:

Bien sûr, je t'invite aussi à voir les dangers de la démocratie selon Tocqueville, m'enfin j'vais pas tout résumer ici
:jesusmac:
il y a 2 ans
Mieux.
il y a 2 ans
Ulysses
Ulysses
2 ans
Bordel ton pseudo + pp cette ref sombre
:Risitas_wtf:
Tu connais ?
:midori_deg:
The Devil's Work is Never Done.
il y a 2 ans
Faudrait instaurer une démocratie plus direct avec plus de référendum : vox populi

En Suisse ils font ainsi et c'est le meilleur pays de monde en terme de niveau de vie

Le retou est de retou
:Retouzoom:
il y a 2 ans
Midori
Midori
2 ans
Tu connais ?
Ouais je connais
Virtual world / The new world is coming
il y a 2 ans
Le peuple devrait faire une révolution.
il y a 2 ans
Ulysses
Ulysses
2 ans
Ouais je connais
Tu peux pas encore MP avec moi je crois mais je garde ton pseudo de côté pour en rediscuter.
The Devil's Work is Never Done.
il y a 2 ans
Si je pousse un peu plus loin la réflexion Chouardienne, l'histoire nous a montré que ce sont toujours les représentants qui écrivent les règles constitutionnelles et jamais ô grand jamais les représentés.

Or les représentés auront justement tendance à mettre beaucoup plus de gardes-fous que les représentants, justement parce que ce seront eux qui subiront en premier les poussées inévitablement tyranniques du pouvoir.
:fleur:

Un monopole populaire sur la constitution est une condition intrinsèque à tout régime qui se veut réellement démocratique, peut importe quel est le modèle représentatif appliqué derrière, qu'il soit monarchique, parlementaire, électoral, tiré au sort, dictatorial etc...

Discussion intéressante nonobstant clé, j't'aime bien, tu te démarques des boulets c'est fort appréciable.
:Menhera_pouce_2:

J'vais m'pieuter, bonne nuit à toi !
:KannaHappy:
il y a 2 ans
La patience est une vertu.
:heart:
il y a 2 ans
bah les gens ont refusé les référendum populaire lors du second tour parce qu'ils n'allaient pas dans leur sens donc dans un sens ils ont voté pour qu'il n'y ait pas de référendum, sinon si regarde la suisse il s'en sorte beaucoup mieux que nous niveau démocratie
il y a 2 ans
Et des élus ? Par exemple, on l’a bien vu, la réforme est passée alors que la majorité des Français étaient contre. Le peuple ne ferait-il pas mieux d’instaurer une assemblée populaire ?
:Zemmour5:
Mon frère, le peuple a élu Macron pour faire barrage à Lepen principalement. Pas pour le programme.

Fallait faire le bon choix le moment opportun. Venez pas pleurer après.

Par contre, je sais pas ce qu'il veut faire après vu que ça été voté en 49.3 sa réforme et qu'il lâchera rien.
il y a 2 ans
Le peuple a "élu" ce gouvernement
il y a 2 ans
Bienvenu dans la supercherie de la république française. Le but depuis le début c est de faire croire aux gens qu ils sont plus libres tout en leur enlevant des droits et des libertés fondamentales.
il y a 2 ans
on l’a bien vu, la réforme est passée alors que la majorité des Français étaient contre

Source?
Le peuple a bien élu Macron nan?
100k golems dans les rues =/= la majorité du peuple
il y a 2 ans
tu crois vraiment que l'avis des gens sur leboncoin qui font des fautes à "bonjour" compte ?
:badge_bluepill:
->
:badge_redpill0:
->
:badge_blackpill:
->
:white_pill:
il y a 2 ans