Ce sujet a été résolu
tu peux utiliser ta propre énergie aussi
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
Tu sais très bien de quoi je parle
bah non j'y connais rien en religion
il y a 2 ans
La théurgie est déjà développée sous une forme assez aboutie dans Jamblique à la toute fin de l'Antiquité donc date de bien avant le XVIIème siècle, même si elle n'est pas sans rapport avec l'ésotérisme moderne (
https://www.arbredor.com/ebooks/Jamblique.pdf). Pour la question de la doctrine des émanations de l'Un, je dirais qu'elle n'est pas strictement catholique, parce que l'Un plotinien comme le Bien platonicien n'ont pas d'esprit ni de volonté, contrairement à Dieu, de telle façon que l'émanation du monde se déroule pour ainsi dire mécaniquement alors que la doctrine de la Création chrétienne enseigne que Dieu se suffit a lui-même et que l'acte de création est un don gratuit et volontaire d'existence à de l'étant distinct de Dieu. Pour autant la doctrine néoplatonicienne n'est pas forcément antichrétienne, et pour cause il y a eu beaucoup d'héritiers chrétiens du néoplatonisme (au premier rang desquels saint Augustin et saint Thomas d'Aquin (qui connaissait Proclus)), et l'étude systématique que ce courant a fait des rapports entre Dieu et le monde a eu un impact profond sur la théologie
il y a 2 ans
La théurgie est déjà développée sous une forme assez aboutie dans Jamblique à la toute fin de l'Antiquité donc date de bien avant le XVIIème siècle, même si elle n'est pas sans rapport avec l'ésotérisme moderne (
https://www.arbredor.com/ebooks/Jamblique.pdf). Pour la question de la doctrine des émanations de l'Un, je dirais qu'elle n'est pas strictement catholique, parce que l'Un plotinien comme le Bien platonicien n'ont pas d'esprit ni de volonté, contrairement à Dieu, de telle façon que l'émanation du monde se déroule pour ainsi dire mécaniquement alors que la doctrine de la Création chrétienne enseigne que Dieu se suffit a lui-même et que l'acte de création est un don gratuit et volontaire d'existence à de l'étant distinct de Dieu. Pour autant la doctrine néoplatonicienne n'est pas forcément antichrétienne, et pour cause il y a eu beaucoup d'héritiers chrétiens du néoplatonisme (au premier rang desquels saint Augustin et saint Thomas d'Aquin (qui connaissait Proclus)), et l'étude systématique que ce courant a fait des rapports entre Dieu et le monde a eu un impact profond sur la théologie
tu lis l'anglais ou pas ?
il y a 2 ans
bah non j'y connais rien en religion
Ah oui d'accord, mea culpa. Du coup t'es de la secte de la Banque
il y a 2 ans
Oui
tiens
PDF sur la theurgy qui explose toute les idées préconçue dessus

YouTube
Vidéo YouTubePDF sur la theurgy qui explose toute les idées préconçue dessus
il y a 2 ans
occulte = O C Culte = le culte du Soleil (O) et de la Lune (C le croissant)
Not ready pour la langue des oiseaux pill
Not ready pour la langue des oiseaux pill
il y a 2 ans
t'as fais quoi niveau en occulte ?
il y a 2 ans
Merci je vais feuilleter ça
il y a 2 ans
c'est à dire ?
il y a 2 ans
Merci je vais feuilleter ça
De rien
c'est intéressant ce qu'il écrit je trouve
dis moi ce que t'en penses ensuite
c'est intéressant ce qu'il écrit je trouve
dis moi ce que t'en penses ensuite
il y a 2 ans
choah
2 ans
Je parle de rituel et non la magie de spectacle
Par exemple y en a ici qui se sont renseignés sur la scientologie ?
Dieu l'a interdit, les anges vieillent déjà sur toi.
il y a 2 ans
c'est quoi l'inconscient collectif ? et celui qui est jungien ?
il y a 2 ans
je suis plus grand que toi
tu faisais quoi avec la magie ?
tu faisais quoi avec la magie ?
il y a 2 ans
choah
2 ans
Je parle de rituel et non la magie de spectacle
la magie de spectacle n'existe pas, la magie est toujours une pratique rituelle, ce qu'on fait en spectacle c'est de la prestidigitation
il y a 2 ans
216
Sur ce sujet0