InscriptionConnexion
Dites les kheys bricoleurs, vous avez des astuces pour trouver la cause d'un disjonctement sur un circuit de lampes extérieures ?

Autre que trifouiller les lampes une à une (il en a beaucoup...) pour voir celle ou il y a un truc bizarre ? Je veux dire, il doit bien y avoir quelque chose de plus simple
:sueur:
Image
il y a 3 ans
Si c'est un courant de fuite et que c'est ton différentiel qui saute pas le choix tu dois vérifier avec un multimètre
:kermit_lait:
:Div3:
:gardavou:
il y a 3 ans
Si c'est un courant de fuite et que c'est ton différentiel qui saute pas le choix tu dois vérifier avec un multimètre
:kermit_lait:
Mais comment je peux ? Un multimétre s'utilise sous tension et là, bah je peux pas mettre de tension du tout
Image
il y a 3 ans
AnFata
AnFata
3 ans
Mais comment je peux ? Un multimétre s'utilise sous tension et là, bah je peux pas mettre de tension du tout
Ah je ne sais pas alors
:Risisinge:
:Div3:
:gardavou:
il y a 3 ans
t'as pas le choix faut enlever toutes les lampes et enclancher le disjoncteur pour déjà voir si c'est pas un cable de dénudé sur ton parcours de cable
:Risitas_wtf:

si çà tient, faudra revisser tes lampes une à une et check à chaque fois si çà disjoncte ou si ton disjoncteur tient mais se met à faire un bruit chelou ( une sorte de bzzzzzzeeeeeee qui est la fréquence 50hz du courant)
:intello_puceau:

celà dit avant toute chose assure toi quand même que ton disjoncteur est pas sous dimentionné en puissance par rapport à la puissance de toute les lampes additionnées
:Bricolage:
il y a 3 ans
AnFata
AnFata
3 ans
Dites les kheys bricoleurs, vous avez des astuces pour trouver la cause d'un disjonctement sur un circuit de lampes extérieures ?

Autre que trifouiller les lampes une à une (il en a beaucoup...) pour voir celle ou il y a un truc bizarre ? Je veux dire, il doit bien y avoir quelque chose de plus simple
Je n'ai rien à ajouter à mon VDD. Si ton disjoncteur est bien dimensionné (a priori pour des ampoules ça devrait être surdimensionné) suis bien les fils et essaie de repérer un défaut d'isolation.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Isoler le circuit pour qu'il n'y ait pas de courant dedans.
Mesurer la résistance entre les deux broches pour détecter un court-circuit.
Mesurer la résistance entre chacune des deux broches et la terre pour détecter une fuite.

La terre se trouve sur la broche mâle d'une prise 16A.
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans