InscriptionConnexion
Et si tu es viré, ben dis-toi que tu as toutes les chances de trouver un travail où tu seras mieux traité après. McDo a quand même une sale réputation, et ce, depuis longtemps.
Et tu reverras plus ce connard de noiraud. Vraiment pas très catholique, son attitude !
il y a 7 mois
Demain, tu vas platement présenter tes excuses à ton supérieur hiérarchique en disant : "Promis, je ne volerai plus de nourriture destinée à la poubelle dans le magasin, la prochaine fois j'attendrai que ce soit à la poubelle et dans la rue pour me servir."

Bon, sérieusement, si tu es viré à cause de ça, c'est que cette entreprise sera toujours fidèle à sa réputation.

Surtout, ne t'excuse pas, et si on te sermonne, tu dis la vérité : tu avais faim et n'avais pas l'impression de faire du tort à l'entreprise en mangeant cette nourriture qui était destinée à la poubelle.
La loyauté est très importante dans tout travail et aussi dans le Code du Travail, des deux côtés, pour qu'il y ait une confiance mutuelle.

(si elle était destinée à la banque alimentaire ou autre assos d'aide alimentaire, et que ça se sait à ton travail, tu fermes humblement ta gueule)
Ce khey a tout dit
:risibo:
il y a 7 mois
J'ai grave peur que travailler au mcdo puisse compromettre mon salut, 0 vanne

Je suis conscient que c'est une entreprise écocidaire, capitalisto-traitre et esclavagiste, je sais que Dieu sait que je sais, autant te dire que j'suis pas serein du tout moralement parlant

Mais bon j'ai besoin de thune et c'était une opportunité

J'sais pas trop
Si au fond de toi c'est sincère, dieu le sait et ta déjà pardonné mon bon khey.
:risilit:
il y a 7 mois
RaFle
RaFle
7 mois
Tinquiète tu n'as rien a te reprocher, c'est pas toi le problème, c'est cette société qui tourne à l'envers.

Par contre la prochaine fois choisi un taff plus moral car mcdo c'est bosser pour satan.
:risilit:
il y a 7 mois
Il n'y a aucun commandement qui dit :
"Au McDo tu ne travailleras pas".
:-)


La religion catholique a toujours valorisé le travail, pour se nourrir/nourrir sa famille, vivre... Tu avais besoin de travailler pour ça, c'est une bonne chose, sur le plan moral, d'avoir travaillé là.
Et puis, il n'est pas encore certain que tu seras viré.

Le noir doit vraiment être très pénible et autoritaire, pour que tu réagisses comme ça...

Non, c'est LUI qui a été immoral en te faisant cette remarque et qui le serait encore plus si tu étais viré à cause de ça.
il y a 7 mois
Columbo
Columbo
7 mois
Ce khey a tout dit
:risibo:
Oui ce khey à tout dit, on peux limite demander au modo de close le topic avec un petit bandereau vert "Résolu"
:jcrois:
ma santé mentale se dégrade jusqu'à la chute inexorable
il y a 7 mois
Sinon l op va en parler au syndicat, si t'es pas syndiqué ta sélection par le patronat n'en sera plus que naturel
:Noted:
il y a 7 mois
Il n'y a aucun commandement qui dit :
"Au McDo tu ne travailleras pas".
:-)


La religion catholique a toujours valorisé le travail, pour se nourrir/nourrir sa famille, vivre... Tu avais besoin de travailler pour ça, c'est une bonne chose, sur le plan moral, d'avoir travaillé là.
Et puis, il n'est pas encore certain que tu seras viré.

Le noir doit vraiment être très pénible et autoritaire, pour que tu réagisses comme ça...

Non, c'est LUI qui a été immoral en te faisant cette remarque et qui le serait encore plus si tu étais viré à cause de ça.
Il a pas été pénible en soi : il m'as donné le rapport à signer sans oser me regarder dans les yeux, il m'as rajouter un hypocrite "c'est pas contre toi" et il m'as mis un dos le temps que je signe.

Mais j'ai vu dans ses yeux qu'il me déteste de toute façon... il peux pas mentir du regard.

Il a sauter sur l'occasion parce qu'il veux me faire dégager
:poutine_psycho_1:
ma santé mentale se dégrade jusqu'à la chute inexorable
il y a 7 mois
Valles
Valles
7 mois
Sinon l op va en parler au syndicat, si t'es pas syndiqué ta sélection par le patronat n'en sera plus que naturel
:Noted:
Je ne suis pas syndiqué
:hap:


Naturelle
:hap:
ma santé mentale se dégrade jusqu'à la chute inexorable
il y a 7 mois
Et si tu es viré, ben dis-toi que tu as toutes les chances de trouver un travail où tu seras mieux traité après. McDo a quand même une sale réputation, et ce, depuis longtemps.
Et tu reverras plus ce connard de noiraud. Vraiment pas très catholique, son attitude !
C'est vrai que la réputation du McDo est nauséabonde, à base de violent turn over d'équipiésclaves jeunes et inexpérimentés, d'horaires éreintantes éclatées sur toute la journée - au bord de la légalité, et d'une charge de travail de trois personnes ultra aliennante concentrée sur les bras d'un seul équipier sous-payé

Maintenant que j'y ai travaillé je peux confirmer : c'est réel + mérité
:hap:
ma santé mentale se dégrade jusqu'à la chute inexorable
il y a 7 mois
Bien sur que si sale mongole
il y a 7 mois
En tout cas, si je me fait vraiment virer demain, je pense que je vais tout plaquer pour faire un pélerinage à pied jusqu'à st jacque de compostelle, ou jusqu'à Jérusalem
Fait plutôt un pèlerinage à la Mecque
il y a 7 mois
123pk
123pk
7 mois
Bien sur que si sale mongole
Pas pour faute professionnelle.

Où alors en France c'est un autre.monde que la Belgique
il y a 7 mois
c'est faux.

Y'a que trois motif de licenciement :

- cause réelle et sérieuse
- faute grave
- faute lourde
+ le licenciement éco qui est un peu spécial


toutes donnent droit au chomage
il y a 7 mois
Elchapka2
Elchapka2
7 mois
Pas pour faute professionnelle.

Où alors en France c'est un autre.monde que la Belgique
en france ça te sucre juste la prime pour les cas grave
il y a 7 mois
La seule et unique source qui fait foi, qui confirme ce que je viens de dire :

https://www.service-publi[...]ticuliers/vosdroits/F1137

Je te laisse disposax.
il y a 7 mois
quel utilité de s'infliger une torture pareil ? a savoir bosser ?
:poulet:


ET EN PLUS dans un fast food ????!!!! ta perdu la tête ?
:poulet:
Image Citoyen d'honneur et d'élite de la République Onchoise
il y a 7 mois-PEMT
J'ai volé dans les pertes
:Daenerys_sarcasme:
et j'me suis fait choper


Genre en gros ce soir j'faisait la fermeture du mcdo, et j'me suis fait choper par mon formateur en train de me faire un mc chicken alors qu'on a pas le droit

Il savais très bien que, quoi qu'il arrive, ca allait finir à la poubelle. Mais il a fait un rapport quand même
:hap:


je sais pas ce qu'en aurait penser Jésus car d'un côté, voler les pertes c'est bah "du vol", mais d'un autre côté, bah c'est aussi du recyclage, ca rempli le bide de qlqun qui a faim au lieu d'être bêtement jeter à la poubelle.


Vos avis ?
:Poutin_ecoute:


Perso je pense que je vais retourner a la misère financière
:Ellie_RSA:
Franchement c'est un putain de burger a 5euro qui allait finir à la poubelle je ne vois pas où est le problème si tu le fais 1 fois discrètement en plus. J'espere pas que tu te feras viré pour si peu. Ton boss exagère. Nonobstant si tu go pelrinage, j'espere que tu nous documenteras tout ca
:hap:
il y a 7 mois-PEMT