InscriptionConnexion
Ça dépend ce que tu vois comme "chrétien"

Déjà toute forme de satanisme occidental est une forme de happening chrétien, une contre initiation voulue par le Saint Esprit.
Satan n'existe pas sans Dieu.
L'un est le pendant de l'autre, et permet d'expliquer en mode redpill ou bluepill les mêmes volontés du saint esprit qui nous dépassent.
C'est même très bas spirituellement, du sous christianisme prêt à l'emploi car orienté cynisme et simplification.
Ça fait déjà un paquet de monde.

Ensuite tout athée occidental est de par sa culture, imprégné de valeur catholiques, et donc joue le rôle de témoin du même Saint Esprit, ou créateur si tu préfères ce terme, ou ce que tu veux si tu crois à autre chose qu'au matérialisme uniquement, et si tu admets que prophetes et dieux ne sont que les sous traitants et messager de l'esprit universel qui est au dessus (la matrice qui fait monde, si tu préfères)

Dans un monde où l'on admet cette existence, peu importe sa forme, et c'est notre sujet ici, ce n'est pas aux humains de juger qu'elle est finalement la forme de principe ou de religion qui domine réellement ce jeu invisible.

Les martyrs ou oubliés d'aujourd'hui sont peut être les Jésus de demain.

Ce n'est ni le nombre à l'instant T ou la représentation que tu t'en fais qui donnent la bonne réponse.
C'est ça l'universalisme, et la bonne compréhension de ce qui se trouve au dessus des dieux et des prophetes (distinction que ne fait que la Trinité d'ailleurs, et c'est fondamental)

Et d'ailleurs ceux qui adoptent les habits et les coutumes, ou les rituels, c'est lié au besoin de spiritualité, donc ça concerne surtout ceux qui sont loins de Dieu en réalité, tu peux être la brebis choisie de dieu catholique en écoutant du black métal et en allant à la mosquée...

Pire, en général plus t'es proche de Dieu, de satan ou que sais je, plus tu l'ignores, il en va du fonctionnement du système.

Un composant électronique ça chauffe ou ca refroidit, ça fait le taff, mais ça ne sait rien de l'IA qui la dirige, sinon rien ne peut fonctionner.
Si elle commence à gratter, c'est qu'elle est hors circuit.

Bon pour être tout à fait exact y'a des passerelles et des élus quand même, mais clusterisés à l'envie et sans règles que vous ne puissiez apercevoir dans sa globalité.

Il est permis d'entrevoir certains trucs, mais ça aussi ça se paie cher.

Le mieux c'est de rester à sa place.

Ok les mouzzlimi et les jouaouis ?

Hermès vous parle là
:golemvelo:

Dernier avertissement
Je parle de domination concrète, pas spirituelle. Les valeurs chrétiennes se transmettent de moins en moins, le nombre de chrétiens baisse, l'Église est aujourd'hui une vaste blague, etc

Pendant ce temps l'islam a le vent en poupe
Image
il y a 2 ans
Les gens répètent des mantras tous les jours et en oublient le sens profond.

Au nom du père, du fils, et du SAINT ESPRIT.

Quel chrétien perdu dans les églises et les textes ici, a compris ce distinguo FONDAMENTAL entre prophete, dieu (qui vous parle, qui vous juge) et Saint Esprit (qui décide et dont la notion de bien et de mal est toute relative
:cafe:
).

Quel Muslim, juif, ou Franc Maçon, s'intéresse aux deux premiers ?

Aucun, sauf quand ils ont peur d'avoir fait des actes profanes ou hors limites, et encore, ils se rassurent derrière de par leur position religieuse, ou en se référant à la position supérieure du saint esprit face au message du prophete (et donc la gymnastique mentale de leurs écrits, car en réalité c'est Dieu qui les juge dans cette vie, à chaque instant, et dans l'au delà,et non le Saint Esprit, qui lui n'est pas en relation directe avec les humains, mais est derrière toute chose)

Ça change juste TOUT.

Et c'est pour ça que 2000 ans après, on voit plus de chrétiens se batailler trois déserts et deux cactus a en tuer père et mère au moyen Orient

Le christianisme est plus élevé spirituellement avec cette tryptique implacable et nuancée.
il y a 2 ans
Plus précisément un herméneutique, au sens propre et non religieux du terme.
l'égo le je suis.
tu as raison la nature humaine est ainsi faite
:Tant-pis:
il y a 2 ans
J'oserai même dire que le Saint Esprit a abandonné les chrétiens, ou les met en prio 2, car comme les religions orientales, elles ont déjà fait société et se sont dilués avec philosophie, universalisme et simplicité dans la matrice, leur Dieu suffit.

Par contre les muzz et les jews, faites gaffe, ça pue fort là, serait temps d'évoluer. :
:risitas_ahi:

Je parle pas des FM, vous c'est déjà cuit, mais vous avez le privilège de le savoir avant et de kiffer humiliation et défaite douloureuse c'est déjà ça
:chat_lunettes:

Finalement tout a une place.
il y a 2 ans
l'égo le je suis.
tu as raison la nature humaine est ainsi faite
:Tant-pis:
Aya tu m'as dis deux fois la même chose sans lire ma réponse.
il y a 2 ans
Les païens et autres FM revendiquent la mort du Christ via leur patchwork symbolique egypto-romano-eclaté mais surtout chretien contrarié comme toutes les âmes de moindre importance.

Les jews ne revendiquent rien mais s'en félicitent

On sait qui a fait le coup, c'est les deux

Et encore aujourd'hui, mort depuis 2000 ans, le Trojan mental et spirituel fonctionne à merveille sur le monde occidental.

Ce qui compte dans un message, c'est pas qu'il soit admis de tous, ou du plus grand nombre, mais son aspect introllable et supérieur .

En cela les chrétiens domineront toujours face aux deux autres.

D'ailleurs deux redpill pour le comprendre:

- est ce que Jésus avait lu la bible ou de quelconques écrits pour recevoir et retranscrire le message chrétien mieux que tout le monde et les milliards d'individus qui l'ont suivi ou précédés ? Non.
Importance du livre : 0
Que des banalités et choses normales quand on est une belle âme, rien de surprenant dans ce livre.
Posez vous les bonnes questions si vous avez un rapport à la religion par le dogme et livre...et regarder du côté de votre ego et de vos défauts.
Idem pour les inversés full satan, qui veulent troller l'introllable, y'a pas plus Owned et ridicule finalement, voir normie en ces temps, des serviteurs parfaits du Saint Esprit, des cucks même, qui valident chaque jour qui passe le message chrétien mieux que n'importe quel pasteur afro américain repoussant

On ne devient pas chrétien, on l'est. On ne trouve pas Dieu, il vous trouve si ça lui chante et si il veut vous le faire savoir.

- Si les chrétiens tolèrent et respectent REELEMENT les autres religions, est ce le cas des juifs et des musulmans ? Reconnaître Jésus comme un prophète n'est qu'un faire valoir rhétorique et chronologique obligatoire, ça s'arrête là.
Dans les faits ils ne respectent qu'eux même et leur religion, donc de facto ne sont pas les élus de Dieu et du Saint Esprit, qui est universaliste, sinon comment expliquer la dualité occident/orient dans les religions ?
Y'a pas une trace de semitisme, de monothéisme du désert ou quoique ce soit qui s'en rapproche dans les religions orientales pré existantes, deux mondes distincts se sont développés, et bien heureux celui qui voudra expliquer ces cultures sous un angle musulman ou chrétien, ou juif.

Il y a bien donc des Dieux, des peuples élus, des prophetes, et un seul Tout puissant, éthérique etc.

Et on en revient donc aux nuances fondamentales, la Trinité toussa, et l'archaïsme de l'Islam et du judaïsme..

Deux vestiges ultra forceurs.
il y a 2 ans
Un troll dirait que le Saint Esprit a creé l'Islam pour éliminer les juifs sans que les chrétiens portent le chapeau, et en tenant ces derniers proches du message originel en vendant du fondamentalisme à outrance.

Idem les néo païens, pour accélérer le mécanisme (d'abord Hitler, maintenant Macron/Zelensky)

Mais clairement il cherche a s'en débarrasser, ils correspondent plus à l'évolution naturelle de la matrice. On peut même dire qu'ils ont niqué le game.

Il envoit ses arpions de base FM et woke pour attiser les braises, mais ces derniers seront éliminés en premiers quand le taff sera déclenché, car détesté en premier lieu par les conservateurs juifs et musulmans, qui les buteront d'abord avant de s'entretuer jusqu'au dernier.. devant le pacifisme introllable et supérieur des chrétiens patients, discrets et endurants.

Du beau boulot Seigneur, tout est bien qui finit bien
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
Si Jésus était vivant, c'est EVIDENT qu'il dirait à tous ceux qu'il croise, "fais ta vie mec, seul dieu te jugera, ne me copie pas, aie juste la foi et le bon message, et si je t'inspire sur le chemin de Dieu, tant mieux !".

Mais non, y'a fallu que des générations entières de petits niveaux théologiens bassinent tout le monde avec ce qui a écrit dans leur livre

Donc finalement les chrétiens ont le même biais aussi que les muzz et juifs, mais par le livre, qu'ils pensent supérieur..

Calvin etait un prophete de ligue 2 trop ignoré la dessus.
il y a 2 ans
Islam et Judaïsme sont des religions finalement tres immatures dans le game, de part le peu de spiritualité qu'elles proposent comme je l'explique ici, elles sont donc coincées dans la toute puissance de l'enfance, ancrées dans le rapport au sacré primaire.
Du coup ils se battent comme des chiens pour un mr freeze dans un champ de gadoue depuis 800 ans.

On leur dit ?
il y a 2 ans
Amen
il y a 2 ans
L'ère de domination des civilisations chrétiennes appartient au passé. Il y aura toujours des chrétiens mais beaucoup moins qu'avant.
Ok nostradamus
il y a 2 ans
Si Jésus était vivant, c'est EVIDENT qu'il dirait à tous ceux qu'il croise, "fais ta vie mec, seul dieu te jugera, ne me copie pas, aie juste la foi et le bon message, et si je t'inspire sur le chemin de Dieu, tant mieux !".

Mais non, y'a fallu que des générations entières de petits niveaux théologiens bassinent tout le monde avec ce qui a écrit dans leur livre

Donc finalement les chrétiens ont le même biais aussi que les muzz et juifs, mais par le livre, qu'ils pensent supérieur..

Calvin etait un prophete de ligue 2 trop ignoré la dessus.
T'as pas lu calvin pour dire des c pareilles.
il y a 2 ans
Ok nostradamus
N'importe qui d'un peu observateur tirera cette conclusion
Image
il y a 2 ans
T'as pas lu calvin pour dire des c pareilles.
Argument incroyable

Du coup je t'écoute:

Que peux tu nous dire de la position de Calvin sur la Trinité, et peux tu la mettre en lumière avec mes arguments exposés sur ce fil ?

Par ailleurs, Calvin considérait l'union du Christ Spirituel et de l'humanité comme achevée, est ce que cela te mets sur la piste que j'évoque plus haut, et qui était inédite à cette époque dans la chrétienneté ?

Si tout n'est pas à prendre, sa philosophie est importante, car elle rappelle aux chrétiens ce qu'ils oublient le plus souvent, allant chercher la rédemption et la culpabilité plus que la transcendance, en oubliant ou refusant souvent les aspects randoms et inaccessibles du Saint Esprit

Je te sens repentant, inquisiteur, et pas du tout Spirituel.

Un chrétien de comptoir, je présume ?
il y a 2 ans
Depuis 2000 ans.

Une erreur d'interprétation, a souvent des grandes conséquences.

Ce n'est pas le peuple "élu", mais le peuple "témoin"
ce qui n'est pas du tout la même chose.

Il a été choisi pour témoigner du message, par son dieu juif, comme tous les peuples qui ont eu un autre dieu avant et après eux.

Mais à cause de ce détail important, le juif est au centre de ce qui l'entoure, et donc existe au travers des autres, et par les autres, du haut de sa position qu'il pense supérieure, par erreur.

Il cherche donc des postes où il est vu, où il domine, et est solidaire de sa communauté dans la puterie d'attention planétaire qui les maintient dans cette erreur de compréhension d'un message pourtant simple et lambda finalement

Pour ça qu'il se font dégommer partout, et enmenent le monde entier dans leur délire psy, mal interprété.

Pour VIVRE heureux vivons cachés.

Le juif, est empêché de vivre régulièrement car il se montre beaucoup trop, et nous impose son malheur.

Ok les jvifs ? Vous êtes comme tout le monde, compris ?
Tu la sort d'où ton interprétation ?
:risitas_mains_croisees:
il y a 2 ans
Argument incroyable

Du coup je t'écoute:

Que peux tu nous dire de la position de Calvin sur la Trinité, et peux tu la mettre en lumière avec mes arguments exposés sur ce fil ?

Par ailleurs, Calvin considérait l'union du Christ Spirituel et de l'humanité comme achevée, est ce que cela te mets sur la piste que j'évoque plus haut, et qui était inédite à cette époque dans la chrétienneté ?

Si tout n'est pas à prendre, sa philosophie est importante, car elle rappelle aux chrétiens ce qu'ils oublient le plus souvent, allant chercher la rédemption et la culpabilité plus que la transcendance, en oubliant ou refusant souvent les aspects randoms et inaccessibles du Saint Esprit

Je te sens repentant, inquisiteur, et pas du tout Spirituel.

Un chrétien de comptoir, je présume ?
Tu n'auras qu'à lire la somme d'A. Arnauld sur la morale calviniste pour comprendre l'absurdité de ton propos. Et t'instruire un peu.
il y a 2 ans
Tu la sort d'où ton interprétation ?
:risitas_mains_croisees:
Je ne sors rien du tout, c'est les juifs qui la sortent, mais "Crousti Juif" je t'écoute, quel est ton avis croustillant la dessus ?
il y a 2 ans
Tu n'auras qu'à lire la somme d'A. Arnauld sur la morale calviniste pour comprendre l'absurdité de ton propos. Et t'instruire un peu.
Non
:Crie:

"J'ai aucun argument, alors regarde ce bouquin stp"

:nez:
il y a 2 ans
Non
:Crie:

"J'ai aucun argument, alors regarde ce bouquin stp"

:nez:
Je n'essaye pas d'argumenter avec toi en effet, je t'indique juste une piste si tu veux devenir moins con ce qui est peu probable il est vrai.

C'est mon côté humaniste.
il y a 2 ans
Je n'essaye pas d'argumenter avec toi en effet, je t'indique juste une piste si tu veux devenir moins con ce qui est peu probable il est vrai.

C'est mon côté humaniste.
T'as conscience que tu sers du coup à rien et que t'as aucun crédit ou pas ?

Imagine tu exposes tes tableaux et un clodo random non peintre débarque, regarde à peine un coin de tableau et t'invective en mode rageux et 0 tout mytho :
" ouais c'est nul, moi j'ai du Picasso à la maison crois moi mec et j'ai pas besoin de peindre comme lui pour avoir sa compréhension de la peinture et son talent, et si t'as pas déjà vu des peintures de Random Noname Mais Pas Dupe et les vidéos de Squeezie sur la question je parle même pas avec toi".

Déjà ça va répandre le malaise dans l'assemblée, mais on est d'accord que tu lui craches dessus en rigolant ?

Voilà l'impression que tu laisses, pour info, avec ton côté fête de l'huma plus que humaniste
:zhitler:
il y a 2 ans