InscriptionConnexion
On notera aussi que les FM ont tout repompé de ce qui était biaisé dans toutes les religions, et un bon 80% dans les erreurs du judaïsme.

C'est encore pire que le judaïsme, là on est dans TOUTES les erreurs et la contre initiation spirituelle absolue.
Tout est symbolique rien n'est transcendant..

Du coup ils finissent pas faire du sale pour vibrer
il y a 2 ans
Je ne suis pas un expert dans le domaine mais je viens de checker, on parle bien de peuple "spécial, trésor"

La notion de "témoin" n'a pas l'air d'apparaître
:deg:
Les écrits...dépendent de ceux qui les ont conservé, écrits, ou recopiés.

Ils n'ont en fait aucune importance, ou juste celle que ceux qui y croient y donnent.

C'est ça, l'herméneutique absolue
:)
il y a 2 ans
Les écrits...dépendent de ceux qui les ont conservé, écrits, ou recopiés.

Ils n'ont en fait aucune importance, ou juste celle que ceux qui y croient y donnent.

C'est ça, l'herméneutique absolue
Ah non ça c'est trop facile
Image
il y a 2 ans
Certains pourront arguer que sans cette mort sur la croix, trahi par les Juifs, le christianisme ne serait pas ce qu'il est
:cafe:
Image
il y a 2 ans
Ah non ça c'est trop facile
Si tu veux rentront dans le piège absolu des écrits.

Déjà dans les traductions de langues dites mortes, ou ancienne, eu égard aux dates de l'invention du papyrus, du parchemin, puis de l'imprimerie, on pourrait débattre 2000 ans de la véracité et de la sélection / non sélection de certains archives, voire parfois même de leur évolution au fil du temps.
Admettons que tout est juste, parfait, etc, sur 2000 ans d'histoire et de conflits...religieux..

Quand bien même, il reste l'interprétation d'un texte.