InscriptionConnexion
On notera aussi que les FM ont tout repompé de ce qui était biaisé dans toutes les religions, et un bon 80% dans les erreurs du judaïsme.

C'est encore pire que le judaïsme, là on est dans TOUTES les erreurs et la contre initiation spirituelle absolue.
Tout est symbolique rien n'est transcendant..

Du coup ils finissent pas faire du sale pour vibrer
il y a 2 ans
Je ne suis pas un expert dans le domaine mais je viens de checker, on parle bien de peuple "spécial, trésor"

La notion de "témoin" n'a pas l'air d'apparaître
:deg:
Les écrits...dépendent de ceux qui les ont conservé, écrits, ou recopiés.

Ils n'ont en fait aucune importance, ou juste celle que ceux qui y croient y donnent.

C'est ça, l'herméneutique absolue
:)
il y a 2 ans
Les écrits...dépendent de ceux qui les ont conservé, écrits, ou recopiés.

Ils n'ont en fait aucune importance, ou juste celle que ceux qui y croient y donnent.

C'est ça, l'herméneutique absolue
Ah non ça c'est trop facile
Image
il y a 2 ans
Certains pourront arguer que sans cette mort sur la croix, trahi par les Juifs, le christianisme ne serait pas ce qu'il est
:cafe:
Image
il y a 2 ans
Ah non ça c'est trop facile
Si tu veux rentront dans le piège absolu des écrits.

Déjà dans les traductions de langues dites mortes, ou ancienne, eu égard aux dates de l'invention du papyrus, du parchemin, puis de l'imprimerie, on pourrait débattre 2000 ans de la véracité et de la sélection / non sélection de certains archives, voire parfois même de leur évolution au fil du temps.
Admettons que tout est juste, parfait, etc, sur 2000 ans d'histoire et de conflits...religieux..

Quand bien même, il reste l'interprétation d'un texte.

Qu'un dieu dise à ses disciples, par un prophete, un apôtre ou scribe random dont les mots exacts auraient traversé les époques sans modification ou sur interprétation et sélection opportuniste, affinage, etc...que ceux qui croient en lui sont ses disciples et sont donc des trésors et des gens spéciaux, c'est la base d'à peu près toutes les religions monothéistes de l'histoire, et pas mal d'autres polythéistes

De là a te dire qu'au regard des autres religions tu es donc au dessus, car ton dieu ou prophète a dit témoin de son œuvre ou peuple spécial, ça change rien, le soucis c'est de penser que tu es au dessus De TON VIVANT, car élu, ou avec un dieu qui décide de tout pour toi et dont la seule contrainte et de te pencher vers une pierre noire en offrant ton anus au soleil (le vrai dieu originel de toutes les religions primitives ) 5 fois par jour et observer un jeune une fois par an

Donc peuple spécial si tu préfères.

Mais ça reste un peuple parmi les autres, et ça ils ont pas capté je crois.

Et c'est surtout tres très pauvre spirituellement, ça permet pas du tout de t'elever
il y a 2 ans
Plus précisément un herméneutique, au sens propre et non religieux du terme.
l'égo le je suis.
tu as raison la nature humaine est ainsi faite
:Tant-pis:
il y a 2 ans
Certains pourront arguer que sans cette mort sur la croix, trahi par les Juifs, le christianisme ne serait pas ce qu'il est
Je suis d'accord avec ça.

Finalement Jésus a juste introduit de la spiritualité dans une religion qui n'en avait pas, ou qui tournait sur elle même.
Et ça n'a fait que le montrer, jusqu'à aujourd'hui, avec un Islam qui a pop entre temps sur la même erreur, avec une subtilité différente, mais qui finalement se prend le même hack de Jésus que le judaïsme, mais après coup.

L'universalisme, la piété, les notions de repenti, de non violence, la Trinité etc, c'est finalement ce qui rend par défaut le judaïsme archaïque et l'islam abscon primaire et anachronique.
il y a 2 ans

Déjà dans les traductions de langues dites mortes, ou ancienne, eu égard aux dates de l'invention du papyrus, du parchemin, puis de l'imprimerie, on pourrait débattre 2000 ans de la véracité et de la sélection / non sélection de certains archives, voire parfois même de leur évolution au fil du temps.
Admettons que tout est juste, parfait, etc, sur 2000 ans d'histoire et de conflits...religieux..

Qu'un dieu dise à ses disciples, par un prophete, un apôtre ou scribe random dont les mots exacts auraient traversé les époques sans modification ou sur interprétation et sélection opportuniste, affinage, etc...que ceux qui croient en lui sont ses disciples et sont donc des trésors et des gens spéciaux, c'est la base d'à peu près toutes les religions monothéistes de l'histoire, et pas mal d'autres polythéistes

De là a te dire qu'au regard des autres religions tu es donc au dessus, car ton dieu ou prophète a dit témoin de son œuvre ou peuple spécial, ça change rien, le soucis c'est de penser que tu es au dessus De TON VIVANT, car élu, ou avec un dieu qui décide de tout pour toi et dont la seule contrainte et de te pencher vers une pierre noire en offrant ton anus au soleil (le vrai dieu originel de toutes les religions primitives ) 5 fois par jour et observer un jeune une fois par an

Et c'est surtout tres très pauvre spirituellement, ça permet pas du tout de t'elever
Non mais je comprends ce que tu veux dire

Le problème, c'est que si on part de ce principe, rien de ce qui est dit dans la Bible, le Coran ou chose bidule est attesté à 100% comme message de Dieu. Et donc les dogmes religieux se basent sur des trucs bancals

Et donc on tourne en rond. Sauf si on est athée, où la ça va très vite : écrit modifiés -> c'est de la merde -> on a pas à vivre en fonction de ce qu'ils disent
Image
il y a 2 ans
Si c'est dans les écrits c'est bon alors.

Heureusement que les sourates sont dispersées et pas reliées entre elle, comme les versets, ou encore les hadiths, etc...

Pratique, pour raconter ce qu'on veut, et tout et son contraire, comme dans le Talmud et la Torah.

Non non c'est pas des religions de ploucs depassées qui forcent sur un message déjà enfoui au sol par le Christianisme depuis ou après sa naissance.

Après je dis pas que le christianisme c'est LE message.

Mais clairement judaïsme et islam c'est juste pas possible pour une société monde..

C'est même eux qui feront foirer le great reset et les tentatives de religion mondialiste, et à la limite tant mieux car c'est celle des FM, donc peste ou choléra...
il y a 2 ans
Non mais je comprends ce que tu veux dire

Le problème, c'est que si on part de ce principe, rien de ce qui est dit dans la Bible, le Coran ou chose bidule est attesté à 100% comme message de Dieu. Et donc les dogmes religieux se basent sur des trucs bancals

Et donc on tourne en rond. Sauf si on est athée, où la ça va très vite : écrit modifiés -> c'est de la merde -> on a pas à vivre en fonction de ce qu'ils disent
Si tu prends le temps de la réflexion sincère, et que tu te penches sur ce que tu perçois des messages de chaque religion, sans même lire les livres, on peut déjà avoir exactement ce meme débat.
Car peu importe les détails des interpretatipns et des textes, ce que j'enonce dans mon premier post est factuel et admis de tous, dans les promesses tenues par chaque religion, et les comportements qu'elles induisent.

Y'a même pas besoin d'aller beaucoup plus loin en réalité.

C'est le syndrome du fils unique prince héritier (judaïsme), de l'enfant choyé a qui on passe tout par rapport à ses frères et sœurs car le chouchou des parents (musulman), et de la fratrie d'orphelins humbles, non revancharde, bienveillante et généreuse, qui vit pour les autres et pour leurs prochains car n'attend rien d'autre de la vie (christianisme)

Qui gagne, en symbolique, et au final ?

Et a qui tu donnerais tes enfants à adopter ?

Je schématise, mais le monde est pauvre et orphelin en ce moment, et a besoin de comprendre ses erreurs et se ressaisir, de bienveillance et d'altruisme rigoureux et bien ordonné, sans tomber dans la charité (écueil chrétien), donc qui va bientôt se faire sélectionner selon toi ?

Je dis ça je dis rien
il y a 2 ans
Si tu prends le temps de la réflexion sincère, et que tu te penches sur ce que tu perçois des messages de chaque religion, sans même lire les livres, on peut déjà avoir exactement ce meme débat.
Car peu importe les détails des interpretatipns et des textes, ce que j'enonce dans mon premier post est factuel et admis de tous, dans les promesses tenues par chaque religion, et les comportements qu'elles induisent.

Y'a même pas besoin d'aller beaucoup plus loin en réalité.

C'est le syndrome du fils unique prince héritier (judaïsme), de l'enfant choyé a qui on passe tout par rapport à ses frères et sœurs car le chouchou des parents (musulman), et de la fratrie d'orphelins humbles, non revancharde, bienveillante et généreuse, qui vit pour les autres et pour leurs prochains car n'attend rien d'autre de la vie (christianisme)

Qui gagne, en symbolique, et au final ?

Et a qui tu donnerais tes enfants à adopter ?

Je schématise, mais le monde est pauvre et orphelin en ce moment, et a besoin de comprendre ses erreurs et se ressaisir, de bienveillance et d'altruisme rigoureux et bien ordonné, sans tomber dans la charité (écueil chrétien), donc qui va bientôt se faire sélectionner selon toi ?

Je dis ça je dis rien
Certes certes
:(

Mais pour savoir si on parle de peuple "élu" ou "témoin", on n'a pas le choix il faut consulter en détails les écrits, et en partant du principe que c'est la bonne version
Image
il y a 2 ans
l'égo le je suis.
tu as raison la nature humaine est ainsi faite
:Tant-pis:
J'ai absolument aucun ego au sens propre du terme.

Déjà penser que sa religion est mieux qu'une autre, ou plus adapté ou performante, car elle est universaliste, c''est de l'ego subtil.

Je me place donc au dessus, et en cela je m'efface pour mieux comprendre, et voir en terme sociologique ce qui va pas chez les religieux et croyants, et par extension dans le message d'origine.
il y a 2 ans

Bah ça permet aux musulmans d'être en expansion partout dans le monde et d'écraser la concurrence
:oldfag:

Les chrétiens sont peut-être plus élevé spirituellement mais complètement cuck et grand remplacés

Sélection naturelle tout simplement
il y a 2 ans
Certes certes
:(

Mais pour savoir si on parle de peuple "élu" ou "témoin", on n'a pas le choix il faut consulter en détails les écrits, et en partant du principe que c'est la bonne version
Sauf que la notion même d'élu parmi les élus est abscone.

Tu peux être l'elu de ta maman (y'a beaucoup de ça dans le judaïsme d'ailleurs) et être un gros normie sans épaisseur dans la société.

Qui a raison ? Qui parle avec son cœur, et avec son cerveau ?

Ils sont les élus de Yahvé.

Très bien.

Y'avait des élus de Zarathoustra ou que sais-je avant eux même si les termes et écrits sont différents ou retenus différemment.

D'ailleurs que pouvait faire le judaïsme face à l'ouragan en interne qu'a provoqué le christianisme, si ce n'est l'argument d'autorité du patron qui était la avant ?

C'est évident, d'ailleurs ils font pareil avec les palestiniens depuis que les chrétiens ont tendu l'autre joue pour les déprogrammer en leur disant "ok boomer"

"On était la avant et puis de façon on est les élus t'entend fdp ? Tu peux dire quoi une fois qu'on a dit ça ?"

Trop facile.

Et ce qui est trop facile, n'est jamais mérité.
il y a 2 ans
Non mais une grosse partie du christianisme c'est la mort de Jésus telle qu'elle a eu lieu. Tu modifies sa mort, tout change.

Rien que la croix. La notion de martyr. L'abnégation poussée jusqu'à l'extrême.
Image
il y a 2 ans
Bah ça permet aux musulmans d'être en expansion partout dans le monde et d'écraser la concurrence

Les chrétiens sont peut-être plus élevé spirituellement mais complètement cuck et grand remplacés

Sélection naturelle tout simplement
Y'a des notions de temporalité longue dans les religions qui nous dépassent tous

C'est pas parce que les asiatiques sont 4 fois plus nombreux que nous tous réunis et ont des religions plus anciennes, plus abouties etc qu'on est tous devenus bouddhistes.

L'Espagne a connu 700 ans d'occupation islamique et est restée chrétienne.
Le message est ultra important, et religions font société en monde occidental.

Le vide est total et toujours comblé, sous toutes ses formes, New age, sorcellerie, maçonnerie, néo paganisme, cathos tradi, Muslims resalafisés etc.

Pour autant, sur le long terme, qui est dans l'expansionnisme (donc dans le déclin, c'est systématique dans tous les systèmes sociaux) actuellement et donc en phase haute, et forcément demain en phase basse ?

La chrétieneté n'a rien à prouver, ni à conquérir, c'est une religion passive agressive par excellence.

Elle finira par dominer, de facto.

Là on est dans la radicalisation et l'extinction, la dissolution, de ces deux religions archaïques dans la modernité.

Les chrétiens sont justes passés avant eux, et par la faute de ces derniers et leurs actions prosélytes et allié ésotériques (FM et soufis), sur ce plan là, mais l'histoire et la temporalité jugent toujours la viabilité des messages, le reste n'est que poisson bientôt mort qui s'agite au bord de la rive.

Et la dessus leS bouddhistes de 4000 ans rigolent déjà de nous.
il y a 2 ans
Non mais une grosse partie du christianisme c'est la mort de Jésus telle qu'elle a eu lieu. Tu modifies sa mort, tout change.

Rien que la croix. La notion de martyr. L'abnégation poussée jusqu'à l'extrême.
Transcendance et spiritualité VECUE et en travers du judaïsme de l'époque (et d'aujourd'hui...)

Hack mental de qualité millenariste, que 6 millions de martyr dans la shoah 'auront jamais depassé.

Car ce qui compte, c'est le message induit, pas le message forcé.

Comme un topic qui décolle ou pas
il y a 2 ans
L'ère de domination des civilisations chrétiennes appartient au passé. Il y aura toujours des chrétiens mais beaucoup moins qu'avant.
Image
il y a 2 ans
Donc les juifs et les Muslims je vous le dis une dernière fois.

Revenez à votre place, vous êtes rien comme tout le monde, au pire butez vous entre vous et en silence, on viendra SI on trouve ça juste, pas si vous sifflez
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
L'ère de domination des civilisations chrétiennes appartient au passé. Il y aura toujours des chrétiens mais beaucoup moins qu'avant.
Ça dépend ce que tu vois comme "chrétien"

Déjà toute forme de satanisme occidental est une forme de happening chrétien, une contre initiation voulue par le Saint Esprit.
Satan n'existe pas sans Dieu.
L'un est le pendant de l'autre, et permet d'expliquer en mode redpill ou bluepill les mêmes volontés du saint esprit qui nous dépassent.
C'est même très bas spirituellement, du sous christianisme prêt à l'emploi car orienté cynisme et simplification.
Ça fait déjà un paquet de monde.

Ensuite tout athée occidental est de par sa culture, imprégné de valeur catholiques, et donc joue le rôle de témoin du même Saint Esprit, ou créateur si tu préfères ce terme, ou ce que tu veux si tu crois à autre chose qu'au matérialisme uniquement, et si tu admets que prophetes et dieux ne sont que les sous traitants et messager de l'esprit universel qui est au dessus (la matrice qui fait monde, si tu préfères)

Dans un monde où l'on admet cette existence, peu importe sa forme, et c'est notre sujet ici, ce n'est pas aux humains de juger qu'elle est finalement la forme de principe ou de religion qui domine réellement ce jeu invisible.

Les martyrs ou oubliés d'aujourd'hui sont peut être les Jésus de demain.

Ce n'est ni le nombre à l'instant T ou la représentation que tu t'en fais qui donnent la bonne réponse.
C'est ça l'universalisme, et la bonne compréhension de ce qui se trouve au dessus des dieux et des prophetes (distinction que ne fait que la Trinité d'ailleurs, et c'est fondamental)

Et d'ailleurs ceux qui adoptent les habits et les coutumes, ou les rituels, c'est lié au besoin de spiritualité, donc ça concerne surtout ceux qui sont loins de Dieu en réalité, tu peux être la brebis choisie de dieu catholique en écoutant du black métal et en allant à la mosquée...

Pire, en général plus t'es proche de Dieu, de satan ou que sais je, plus tu l'ignores, il en va du fonctionnement du système.

Un composant électronique ça chauffe ou ca refroidit, ça fait le taff, mais ça ne sait rien de l'IA qui la dirige, sinon rien ne peut fonctionner.
Si elle commence à gratter, c'est qu'elle est hors circuit.

Bon pour être tout à fait exact y'a des passerelles et des élus quand même, mais clusterisés à l'envie et sans règles que vous ne puissiez apercevoir dans sa globalité.

Il est permis d'entrevoir certains trucs, mais ça aussi ça se paie cher.

Le mieux c'est de rester à sa place.

Ok les mouzzlimi et les jouaouis ?

Hermès vous parle là
:golemvelo:

Dernier avertissement
il y a 2 ans