Ce sujet a été résolu
Auto défense totale, c'est que tu peux cribler de balles un mec qui a tenté de te voler, de te menacer ect...
On élargi le spectre de la légitime défense jusqu'a la suspicion de mise en danger.
On élargi le spectre de la légitime défense jusqu'a la suspicion de mise en danger.
il y a 2 ans
Même à l'extérieur de chez toi ?
Oui
Et doctrine du chateau c'est
Le mec est chez toi et tu ne l'as pas invité ?
entre les deux yeux fils de pute
Et doctrine du chateau c'est
Le mec est chez toi et tu ne l'as pas invité ?
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
Un homme est un guerrier, un tueur.
Je n'en suis pas un car ma condition d'esclave m'oblige à faire des choses trop consommatrices de temps et d'énergie pour assurer les aspects plus basiques de ma subsistance. Je n'ai pas le temps d'être un guerrier, je peux tout juste maintenir ma forme physique.
Mais dans un pays libre, un et entier, chaque homme doit être armé, savoir se servir de son arme, savoir se battre au CàC et avoir une conditon physique minimale.
Si la guerre se fait avec des fusils d'assaut, alors les foyers doivent être équipés de fusils d'assaut. Même pour une période de paix de 1000 ans.
Je n'en suis pas un car ma condition d'esclave m'oblige à faire des choses trop consommatrices de temps et d'énergie pour assurer les aspects plus basiques de ma subsistance. Je n'ai pas le temps d'être un guerrier, je peux tout juste maintenir ma forme physique.
Mais dans un pays libre, un et entier, chaque homme doit être armé, savoir se servir de son arme, savoir se battre au CàC et avoir une conditon physique minimale.
Si la guerre se fait avec des fusils d'assaut, alors les foyers doivent être équipés de fusils d'assaut. Même pour une période de paix de 1000 ans.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
NiceParadesu
2 ans
Question pour le forum :
Quelle est votre position sur le droit des citoyens de porter des armes ? Pensez-vous que cela contribue à la sécurité personnelle et publique, ou au contraire, qu'il présente des risques ?
Permettrez-vous à une personne de se défendre dans son domicile (ou sa voiture) sans risquer la moindre poursuite judiciaire ? Quels sont vos avis sur l'application de cette doctrine ? La considérez-vous comme essentielle à la sécurité personnelle ou comme une ouverture à des abus potentiels ?
Comment définiriez-vous la légitime défense ? Selon vous, quelles devraient être les limites ou les conditions pour qu'un acte soit considéré comme de la légitime défense ?
N'oubliez pas le "a voté", avec, ou sans préciser votre avis sur la question.
Quelle est votre position sur le droit des citoyens de porter des armes ? Pensez-vous que cela contribue à la sécurité personnelle et publique, ou au contraire, qu'il présente des risques ?
Permettrez-vous à une personne de se défendre dans son domicile (ou sa voiture) sans risquer la moindre poursuite judiciaire ? Quels sont vos avis sur l'application de cette doctrine ? La considérez-vous comme essentielle à la sécurité personnelle ou comme une ouverture à des abus potentiels ?
Comment définiriez-vous la légitime défense ? Selon vous, quelles devraient être les limites ou les conditions pour qu'un acte soit considéré comme de la légitime défense ?
à ton avis ?
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
légitime défense + doctrine du chateau ( avec des lois stricte , tu ne peux pas cribler de balle quelqu'un juste parce qu'il a mit un pied dans ton jardin ) + port d'arme citoyen réglementé réservé aux armes de catégorie D 

Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 2 ans
à ton avis ?
Pour l'instant rare sont ceux qui sont contre, je suppose que tu es pour ?
Les différences dans le sondage sont plus sur si la défense doit être totale ou légitime
Les différences dans le sondage sont plus sur si la défense doit être totale ou légitime
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
J'ai mis le premier à droite.
Après il faut des critères d’admissibilités, genre tu as un casier judiciaire pour violence sur personne, tu es interdit d'arme a feu tout court.
Après il faut des critères d’admissibilités, genre tu as un casier judiciaire pour violence sur personne, tu es interdit d'arme a feu tout court.
il y a 2 ans
Lysaelia
2 ans
La doctrine du château n'est de toute façon pas une mesure pouvant entraîner l'acquittement si la violence n'est pas proportionnelle au danger, la vrai différence c'est que tu n'as plus obligation de battre en retraite, tu as le droit de défendre ta propriété, jusqu'à la mort si nécessaire.
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
Pour l'instant rare sont ceux qui sont contre, je suppose que tu es pour ?
Je suis pour la selecao
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
Comment traiterais-tu le cas d'un cambriolage non armé ?
Un homme qui surprend les cambrioleurs devrait réagir comment ?
Un homme qui surprend les cambrioleurs devrait réagir comment ?
Y a des assurances pour ça
Quelques coups de latte et voilà
Quelques coups de latte et voilà
il y a 2 ans
tu veux que les gens se baladent avec des ar-15 dans le dos ? catégorie D c'est tres bien, ça va inciter beaucoup de gens et de golem à s'armer pour se défendre, surtout que la restriction sur la catégorie concerne simplement le port d'arme dans la rue sur l'espace public, pas la légitime défense chez soi, ni la doctrine du chateau
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 2 ans
NiceParadesu
2 ans
Question pour le forum :
Les negres et arabes sont considérés comme des citoyens, donc non
il y a 2 ans
Les negres et arabes sont considérés comme des citoyens, donc non
Et si ce n'était pas le cas ?
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
Et si ce n'était pas le cas ?
Si ce n’était pas le cas alors je suis pour
il y a 2 ans
Bouclador
2 ans
Par contre c'est quoi la différence entre auto défense et légitimes défense ?
Légitime défense tu dois te défendre à hauteur de l’attaque j’imagine
Alors qu’auto défense tu peux te défendre peu importe l’attaque
En tout cas je l’ai compris comme ca
il y a 2 ans
Légitime défense tu dois te défendre à hauteur de l’attaque j’imagine
Oui c'est ça dans les grandes lignes.