InscriptionConnexion
Je suis pour le port d'armes mais seulement cher les blancs avec plus de 100 de QI
:selection_naturelle:
Cogito ergo sum
:AnyaWink:
il y a 2 ans
Je suis pour le port d'armes mais seulement cher les blancs avec plus de 100 de QI
:selection_naturelle:
Cogito ergo sum
:AnyaWink:
il y a 2 ans
Question pour le forum :
:bocchitasse:

Quelle est votre position sur le droit des citoyens de porter des armes ? Pensez-vous que cela contribue à la sécurité personnelle et publique, ou au contraire, qu'il présente des risques ?

Permettrez-vous à une personne de se défendre dans son domicile (ou sa voiture) sans risquer la moindre poursuite judiciaire ? Quels sont vos avis sur l'application de cette doctrine ? La considérez-vous comme essentielle à la sécurité personnelle ou comme une ouverture à des abus potentiels ?

Comment définiriez-vous la légitime défense ? Selon vous, quelles devraient être les limites ou les conditions pour qu'un acte soit considéré comme de la légitime défense ?

N'oubliez pas le "a voté", avec, ou sans préciser votre avis sur la question.
:bocchiprey:
Tu poses 7 questions dans ton post.
:risi_abassourdi:
il y a 2 ans
Pour d'arme total pour toute la population
:sele:

Imaginez une seconde les gilets jaunes armés, Macron n'aurait pas tenu deux minutes
Je crois que la race blanche ne va pas tenir longtemps non plus
:Bocchiconfuse:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 2 ans
Question pour le forum :

Quelle est votre position sur le droit des citoyens de porter des armes ? Pensez-vous que cela contribue à la sécurité personnelle et publique, ou au contraire, qu'il présente des risques ?

Permettrez-vous à une personne de se défendre dans son domicile (ou sa voiture) sans risquer la moindre poursuite judiciaire ? Quels sont vos avis sur l'application de cette doctrine ? La considérez-vous comme essentielle à la sécurité personnelle ou comme une ouverture à des abus potentiels ?

Comment définiriez-vous la légitime défense ? Selon vous, quelles devraient être les limites ou les conditions pour qu'un acte soit considéré comme de la légitime défense ?

Un mec chez moi
:chasseur:

Un singe chez moi
:Ca_existe_pas_sur_onche:

Le chat du voisin chez moi
:chasseur:

:kat:
il y a 2 ans
Tu poses 7 questions dans ton post.
Sondage précis et de qualité hein
:Bocchicool:

Réponds aux questions que tu veux, pas besoin de répondre à chacune d'entre elles
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
Doctrine de Nuremberg :Zidane_Vegeta:
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a 2 ans
Pour d'arme total pour toute la population

Imaginez une seconde les gilets jaunes armés, Macron n'aurait pas tenu deux minutes
la flicaille qui se chie dessus
:Daenerys_Aya:

:Merde:
il y a 2 ans
Lit
Lit
2 ans
Le problème du port d'arme, c'est qu'il y a trop de gens qui l'utiliseraient de façon impulsive. Ça risque d'augmenter les meurtres passionnels
C'est pas ce qui se passe dans les lieux ou le port d'armes est autorisé, à moins que tu n'aies des stats sur le sujet.
il y a 2 ans
Au lieu de te faire planter tu te prendras une balle dans la tête
:risitas_ahi:
C'est plus dissuasif si tu sais que ta victime a potentiellement une arme
:Descolin_ahi:
Image
il y a 2 ans
Lit
Lit
2 ans
Le problème du port d'arme, c'est qu'il y a trop de gens qui l'utiliseraient de façon impulsive. Ça risque d'augmenter les meurtres passionnels
De doute que se soit vraiment significatif
:bocchidubi:
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
C'est plus dissuasif si tu sais que ta victime a potentiellement une arme
Ba un couteau tout le monde peut en porter pourtant ça ne dissuade personne
il y a 2 ans
Doctrine du château ( Maison ) + Auto-défense totale autorisée

Sans le port d'arme LIEUX PUBLIQUE, limité aux catégories d'arme de poings, et sous réserve d'être propriétaire du terrains et logis + résident français de plus de 20 ans minimum + concours d'aptitude de manipulation d'arme à feu *et sécurité autour de celle-ci* et des lois sur l'auto défense + test visuel + test psychiatrie *interdit d'office si antécédent* + casier judiciaire vide *possible demande d'éffacement de casier pour des peines mineurs*

Déjà avec tout cela, tu éradique 99% des Jean "je ve une armeu" et les personnes vraiment apte et déterminé pourrons se défendre d'elle même sous réserve de remplir toute ses conditions, je ne suis pas favorable aux armes, mais avec toute ces étapes je doute pas qu'au final en résulte des gens conscient et droit
:AnyaTasse2:
il y a 2 ans
Ben non t'as ni le droit d'en porter et encore moins de l'utiliser
:AhiCochonou:
Image
il y a 2 ans
Arme de catégorie D.

Le port et le transport de ce type d'armes sont interdits sans « motif légitime »
:bocchiiiiiii:
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
Par contre c'est quoi la différence entre auto défense et légitimes défense ?
Image
il y a 2 ans
Arme de catégorie D.

Le port et le transport de ce type d'armes sont interdits sans « motif légitime »
:bocchiiiiiii:
Heureusement qu'il y a un article de loi sinon tu imagines tous les meurtres à l'arme blanche
il y a 2 ans
Par contre c'est quoi la différence entre auto défense et légitimes défense ?
Auto défense totale, c'est que tu peux cribler de balles un mec qui a tenté de te voler, de te menacer ect...

On élargi le spectre de la légitime défense jusqu'a la suspicion de mise en danger.
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
Question pour le forum :

- Ma position : pour, mais bien encadré.

- Je pense que ça contribue à la securité. Des stats le confirme que dans les pays " démocratique " armés, il y a moins de meurtres.

- Elle est déjà définie de manière correcte à savoir : contre une attaque injustifiée, pour soi ou quelqu'un d'autre, immédiate, nécessaire et proportionnelle.

- Ce que je changerais sur cette définition : la proportionnalité qui est mal définie. Je suis ok pour ventiler un agresseur au couteau avec une arme à feu par exemple.

Voilà voilà.
il y a 2 ans
1er choix, j'ai pas envie de savoir si le cambrioleur qui entre chez moi la nuit est armé ou non, il a rien a foutre là et sait qu'en mettant le pied à l'intérieur de mon domicile il risque la peine de mort.

C'est pas mon cas mais imagine t'as des gosses, tu prends pas le risque de savoir si oui ou non il est armé pour tenter de résoudre pacifiquement ou non le soucis.

:sodium_reup:
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 2 ans