Ce sujet a été résolu
non mais je suis entierement d'accord..
Mais tu ne peux pas les évangéliser en disant quelque chose de contraire à la Bible.
La Bible nous dit de tuer les sodomites.
C'est le premier niveau de lecture.
Après je suis d'accord avec toi, il y a d'autres niveau de lecture (je suis contre la peine de mort); mais tu ne pourras jamais effacer celui ci.
Mais tu ne peux pas les évangéliser en disant quelque chose de contraire à la Bible.
La Bible nous dit de tuer les sodomites.
C'est le premier niveau de lecture.
Après je suis d'accord avec toi, il y a d'autres niveau de lecture (je suis contre la peine de mort); mais tu ne pourras jamais effacer celui ci.
il y a 2 ans
Est-ce que ce n'est pas ce que le pape tente de faire, évangéliser les pécheurs ?
il y a 2 ans
Pour l'instant j'ai eu une réponse sourcée sur l'homosexualité homme-homme.
Par contre sur le reste ça laisse à désirer.
Que sort-il de son cul exactement ?
Par contre sur le reste ça laisse à désirer.
Que sort-il de son cul exactement ?
ça laisse à désirer ? Sur l''homosexualité femme-femme t'as eu une réponse sourcée aussi
Sur les trans, l'Eglise ne reconnait pas le changement : http://ai.eecs.umich.edu/[...]S/CatholicTSDecision.html
L'Eglise reconnait que les trans sont incompatibles avec les enseignements : He was not eligible to become a godparent, his church said, because he is transgender, which is incongruent with Catholic teachings
https://www.newsweek.com/[...]sgender-godparents-368142
DVX MEA LR – EST et RESTERA
Sur les trans, l'Eglise ne reconnait pas le changement : http://ai.eecs.umich.edu/[...]S/CatholicTSDecision.html
L'Eglise reconnait que les trans sont incompatibles avec les enseignements : He was not eligible to become a godparent, his church said, because he is transgender, which is incongruent with Catholic teachings
il y a 2 ans
Et j'ai expliqué pourquoi ça ne réponds pas à la question. Dieu ne pouvait ignorer que cela serait commun en 2023.
Et ?
il y a 2 ans
ça laisse à désirer ? Sur l''homosexualité femme-femme t'as eu une réponse sourcée aussi
https://www.newsweek.com/[...]sgender-godparents-368142
J'ai raté le truc sur les femmes. Par contre tes sources ne citent aucun écris.
il y a 2 ans
Ça me fatigue aussi en fait, on tourne autours du pot depuis un moment alors qu'il suffirait de me dire "la bible l'interdit" en citant les psaumes, comme cela a été fait pour les relations homme-homme.
Ou si les psaumes n'existent pas de dire "la bible ne l'interdit pas", après vous pouvez rajouter qu'elle ne l'interdit pas "explicitement" si ça vous fait plus plaisir.
Ou si les psaumes n'existent pas de dire "la bible ne l'interdit pas", après vous pouvez rajouter qu'elle ne l'interdit pas "explicitement" si ça vous fait plus plaisir.
il y a 2 ans
Ça me fatigue aussi en fait, on tourne autours du pot depuis un moment alors qu'il suffirait de me dire "la bible l'interdit" en citant les psaumes, comme cela a été fait pour les relations homme-homme.
c'est quoi le débat qu'on y coupe court...
il y a 2 ans
c'est quoi le débat qu'on y coupe court...
Savoir si la transsexualité est interdite, c'est le dernier point.
il y a 2 ans
Non, paix à ton âme tu as apporté des réponses sur pas mal de points. Et je pense que des catholiques aussi ont appris des choses vu certaines réponses.
il y a 2 ans
Savoir si la transsexualité est interdite, c'est le dernier point.
je sais meme pas ce que c'est
il y a 2 ans
Comme j'ai dit, plusieurs niveau de lecture.
Je suis contre la peine de mort aussi, comme toi..
Mais je n'efface pas pour autant tous les versets du lévitique qui mettent à mort des gens. J'essaye d'être honnête.
Je suis contre la peine de mort aussi, comme toi..
Mais je n'efface pas pour autant tous les versets du lévitique qui mettent à mort des gens. J'essaye d'être honnête.
il y a 2 ans
Je suis perdu, si la magistère est aussi importante que la bible, les chrétiens ne devraient-ils pas se ranger derrière le pape et l'église au lieu de les appeler satanistes ?
En principe les chrétiens doivent suivre la parole de l'Eglise (d'ailleurs c'est ce que font la grande majorité des chrétiens), le problème étant que la parole du Vatican en 1870 et en 2023 est différente, moins radicale
Mais la parole du Pape seule n'est pas infaillible par magie comme ça seulement parce qu'il est Pape, il peut se tromper
Mais la parole du Pape seule n'est pas infaillible par magie comme ça seulement parce qu'il est Pape, il peut se tromper
il y a 2 ans
je sais meme pas ce que c'est
Les "changements de sexes" par traitement médicaux et chirurgicaux, d'homme à "femme" et de femme à "homme"
il y a 2 ans
Je rajoute pour les féministes, que Deteronome 22 nous enseigne vis à vis des relations hommes femmes.
Si une femme ne saigne pas lors de la nuit de noces, elle doit etre lapidé, c"est encore une fois dans la bible.
Si une femme ne saigne pas lors de la nuit de noces, elle doit etre lapidé, c"est encore une fois dans la bible.
il y a 2 ans
En principe les chrétiens doivent suivre la parole de l'Eglise (d'ailleurs c'est ce que font la grande majorité des chrétiens), le problème étant que la parole du Vatican en 1870 et en 2023 est différente, moins radicale
Le reste des institutions catholiques ne semblent pas être entré en rébellion contre le pape
il y a 2 ans
Bah non ça marche pas comme ça le catholicisme le chouffix , il suffit pas de citer "les psaumes" (on dit versets mais c'est pas grave)
il y a 2 ans
Le reste des institutions catholiques ne semblent pas être entré en rébellion contre le pape
Et ? Le pape dit ce qu'il veut ça n'a pas valeur de loi pour autant
il y a 2 ans
Les "changements de sexes" par traitement médicaux et chirurgicaux, d'homme à "femme" et de femme à "homme"
Bon au dela du ridicule de la démarche.. Je pense qu'on peut essayer de te donner une indication.
Les "traitement médicaux et chirurgicaux" n'existaient pas du temps où Dieu nous a donné sa loi.
Par contre, ce qui existait c'etait des hommes qui se rasaient la barbe, sans doute pour être efféminé.
Et bien Dieu l'interdit
Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe.
C'est dans Lévitique 19.
Toute façon c'est simple, tu veux savoir ce qui est interdit selon la Bible, c'est quasi exclusivement dans Deutéronome et Lévitique..
C'est assez rapide à lire.
Les "traitement médicaux et chirurgicaux" n'existaient pas du temps où Dieu nous a donné sa loi.
Par contre, ce qui existait c'etait des hommes qui se rasaient la barbe, sans doute pour être efféminé.
Et bien Dieu l'interdit
Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe.
C'est dans Lévitique 19.
Toute façon c'est simple, tu veux savoir ce qui est interdit selon la Bible, c'est quasi exclusivement dans Deutéronome et Lévitique..
il y a 2 ans
Bon au dela du ridicule de la démarche.. Je pense qu'on peut essayer de te donner une indication.
Et bien Dieu l'interdit
C'est dans Lévitique 19.
Et bien Dieu l'interdit
C'est dans Lévitique 19.
Je suis de ton avis sur la pratique, cependant ça me semble ténu du point de vu interdiction religieuse.
il y a 2 ans