Ce sujet a été résolu
Clamerde
2 ans
Jesus c’est Mithra Lucifer
Je pense effectivement que c'est un avatar de Mithra.

il y a 2 ans
Tout le monde sait que le christianisme est inspiré de la mythologie romaine et du code de Hammurabi, c'est un secret pour personne
il y a 2 ans
OldOnche
2 ans
La deuxième image représente Alexandre le Grand ? Ou c'est Jésus ?
En tout cas, rien de bien sombre :BLLSourire:
En tout cas, rien de bien sombre :BLLSourire:
Jésus l’aryen, confirmé par les premières sculptures qui le représente.
il y a 2 ans
Non la première c'est Jésus. C'est dur mais c'est comme ça
il y a 2 ans
Le 25 décembre c'est quasiment le solstice d'hiver, le moment ou le soleil commence à renaitre pour apporter la vie

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 2 ans
Comment ça non? Bien sûr que si. Mais ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise religion que de s'inspirer et conserver de bonnes choses qui lui sont précédentes, c'est même précisément grâce à ça que le christianisme est une bonne religion
il y a 2 ans
Nigerex
2 ans
Tout le monde sait que le christianisme est inspiré de la mythologie romaine et du code de Hammurabi, c'est un secret pour personne
This, le topic sert à quoi ?
DVX MEA LR – EST et RESTERA
il y a 2 ans
Leoben
2 ans
Même réponse qu'ici :
C'est postérieur au christianisme pour le coup, aussi étonnant que ça puisse te paraître l'imprégnation n'a pas été que dans un seul sens. Toutefois en tant que catholique je suis parfaitement au courant qu'une partie de ma religion est issue du paganisme et j'en suis très satisfait du reste.
+ le modo qui boucle
C'est postérieur au christianisme pour le coup, aussi étonnant que ça puisse te paraître l'imprégnation n'a pas été que dans un seul sens. Toutefois en tant que catholique je suis parfaitement au courant qu'une partie de ma religion est issue du paganisme et j'en suis très satisfait du reste.
+ le modo qui boucle
il y a 2 ans
Les conciles sont toujours en réponse à des hérésies, ce n'est pas parce que c'est défini là que ce n'est pas cru avant. Cf. St Célestin vs Nestor p. ex.
il y a 2 ans
Il y a plein de passage de la bible, notamment avec Dieu qui sont directement repris de la mythologie de Zeus
Quand aux mœurs chrétiennes, beaucoup genre 90% viennent du code de Hammurabi
Quand aux mœurs chrétiennes, beaucoup genre 90% viennent du code de Hammurabi
il y a 2 ans
Si, va voir le dtc à l'article "trinité" pour les nombreuses références scripturaires et patristiques. Mt XXVIII 19 par exemple
https://bible.sacy.be/#/matthieu_1/768
il y a 2 ans
La deuxième représente Sol Invictus.
T'es un solariste ? juste pour savoir
Regarde pas
il y a 2 ans