InscriptionConnexion
Les frais sur une voiture d’occasion ne se limite pas à une simple vidange les bonobos
:jesus_moqueur:
Ca tombe bien j'ai 3 voitures et 7 moto, tu me fais le détail de frais d'entretien ? Je t'écoute
:peepoJVC:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
tu fais comment pour réussir a dépenser 600 ? Vas y fait moi le détail. Tu fais la distribution tous les ans ?
:mains:
Voiture d’occasion = risque d injecteur peter

Risque de courroie qui pete

Rien que ces deux probleme évoque = 2k de réparation chacun
:)

Désolé pas très fan du loto moi
:Crie:
il y a 2 ans
Tout assuré au tiers, car l'assurance n'est pas qq chose d'intéressant : tu paieras toujours plus de cotisation sur ta vie que tu n'auras de remboursement.

Ma voiture principale est a l'éthanol (1 euro de litre).

Je fais l'entretien courant moi même. Tout a plus de 10 ans donc j'ai des voitures "anciennes" qui devraient me ruiner selon toi.

Sur les 5 dernières années j'ai changé un capteur ABS (60 euros) et un démarreur (90 euros), en plus des trucs classiques (vidange, filtre a huile).

Voilà pourquoi j'ai bcp d'argent pour mes loisirs pendant que tu rotes du sang a partir du 20 chaque mois
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Ca tombe bien j'ai 3 voitures et 7 moto, tu me fais le détail de frais d'entretien ? Je t'écoute
Mais on s’en bas les couilles de tes motos ça vaut rien ça

Et tes voiture pour le moment je vois qu’une voiture de merde de collection que tu dois sortir le dimanche c’est tout donc c’est sûr que tu dois pas avoir bcp de frais fils de flûte
il y a 2 ans
Voiture d’occasion = risque d injecteur peter

Risque de courroie qui pete

Rien que ces deux probleme évoque = 2k de réparation chacun

Désolé pas très fan du loto moi
la fameuse courroie qui pète. Y'a une seule "gamme" de voiture à qui ça peut vraiment arriver : les moteur Puretech de chez stellantis. Et c'est des bagnoles neuves.

Pas
De
Chances.

il y a 2 ans
Mais on s’en bas les couilles de tes motos ça vaut rien ça

Et tes voiture pour le moment je vois qu’une voiture de merde de collection que tu dois sortir le dimanche c’est tout donc c’est sûr que tu dois pas avoir bcp de frais fils de flûte
Ma moto la plus chère vaut probablement deux fois le prix de ta bagnole neuve de merde
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Tout assuré au tiers, car l'assurance n'est pas qq chose d'intéressant : tu paieras toujours plus de cotisation sur ta vie que tu n'auras de remboursement.

Ma voiture principale est a l'éthanol (1 euro de litre).

Je fais l'entretien courant moi même. Tout a plus de 10 ans donc j'ai des voitures "anciennes" qui devraient me ruiner selon toi.

Sur les 5 dernières années j'ai changé un capteur ABS (60 euros) et un démarreur (90 euros), en plus des trucs classiques (vidange, filtre a huile).

Voilà pourquoi j'ai bcp d'argent pour mes loisirs pendant que tu rotes du sang a partir du 20 chaque mois
Ok le Bonobo donc on va régler ton petit cerveau

1) j’ai pas de station éthanol chez moi le singe

2) ta voiture t’as sûrement dû l’acheter neuf à la base si tu la depuis si longtemps donc tu sais très bien les problèmes qu’elle a

3) assure au tiers c’est cool sur des voitures de merde qu’ont aucune cote sinon c’est très risqué
il y a 2 ans
Et avec les milliers d'euros que je met de côté chaqwue années en ayant fait des meilleurs choix que toi je peux :

- me faire plaisir
- mettre de coté et repayer le moindre truc qui aurait un pb (pièce, accident responsable...)
- Epargner

Voilà pourquoi tu es pauvres et pourquoi a côté de toi j'ai l'air "riche"
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
la fameuse courroie qui pète. Y'a une seule "gamme" de voiture à qui ça peut vraiment arriver : les moteur Puretech de chez stellantis. Et c'est des bagnoles neuves.

Pas
De
Chances.

« La fameuse courroie »

Oui oui t’as cru la vie ct un film de cul que t’aller acheter une voiture nickel a 2k d’occasion
:rire:
allez dégage
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Et avec les milliers d'euros que je met de côté chaqwue années en ayant fait des meilleurs choix que toi je peux :

- me faire plaisir
- mettre de coté et repayer le moindre truc qui aurait un pb (pièce, accident responsable...)
- Epargner

Voilà pourquoi tu es pauvres et pourquoi a côté de toi j'ai l'air "riche"
Alors le petit génie explique moi comment tu as eu tes voitures et moto tu l’es as route acheter d’occasion pour 2k ?
il y a 2 ans
Ok le Bonobo donc on va régler ton petit cerveau

1) j’ai pas de station éthanol chez moi le singe

2) ta voiture t’as sûrement dû l’acheter neuf à la base si tu la depuis si longtemps donc tu sais très bien les problèmes qu’elle a

3) assure au tiers c’est cool sur des voitures de merde qu’ont aucune cote sinon c’est très risqué
1. c'est faux, y'en a absolument sur tout le territoire.

2. j'ai jamais acheté de voiture neuve de ma vie, je susi pas assez CON pour acheter un truc qui aura perdu 50% de sa valeur en 3 ans. Moi je suis le mec qui achète a l'abrutis qui vient de me payer la moitié du prix de la voiture

3. Oui oui aucune cote

C'est toujours moins risqué que de l'assurer tout risque. Entre les calculs de juifs de l'assurance, et le fait que l'assurance est un paris a espérance négative : une assurance ne rembourse jamais autant qu'elle coute sur une vite.
Désolé d'être intelligent et de prévoir et de capitaliser avec tout cet argent
il y a 2 ans
« La fameuse courroie »

Oui oui t’as cru la vie ct un film de cul que t’aller acheter une voiture nickel a 2k d’occasion
allez dégage
Bah oui

C'est ce que j'ai fait avec TOUS mes véhicules actuels, et les précédents également (revendus ou amené en fin de vie).

Ca doit pas être facile d'être tellement un bon a rien que t'as peur d'acheter un truc d'occasion car t'es incapable de juger l'état, ou même de faire les petites réparation si elles devaient arriver
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
1. c'est faux, y'en a absolument sur tout le territoire.

2. j'ai jamais acheté de voiture neuve de ma vie, je susi pas assez CON pour acheter un truc qui aura perdu 50% de sa valeur en 3 ans. Moi je suis le mec qui achète a l'abrutis qui vient de me payer la moitié du prix de la voiture

3. Oui oui aucune cote

C'est toujours moins risqué que de l'assurer tout risque. Entre les calculs de juifs de l'assurance, et le fait que l'assurance est un paris a espérance négative : une assurance ne rembourse jamais autant qu'elle coute sur une vite.
Désolé d'être intelligent et de prévoir et de capitaliser avec tout cet argent
1) un c’est vrai vu que je vis en corse tu va pas m’apprendre ou y a des stations éthanol vers chez moi

2) trouve moi une voiture correct à moins de 5k va y je t’écoute

3) je suis tout risque jusqu’à la fin de mon crédit après je descendrai mais je vais pas enlever le tout risque alors que j’ai un crédit dessus réfléchis le bonobo
il y a 2 ans
Si t'étais intelligent :

Tu prends une voiture d'occasion (selon budget et envie). De préférence avant 2014 pour qu'elle n'ai pas de filtre a particule (essence), qui est une source pas possible de problème. Tu peux rouler a l'éthanol avec si tu veux, ce qui est un choix intelligent si on fait énormément de route car c'est très rentable

Tu l'assures au tiers. Et au pire tu met un peu de la différence de côté pour commencer a économiser pour son remplacement ou les réparations

Mais non
Toi t'as fais les mauvais choix

Et voilà pourquoi certaines personnes peuvent sortir, capitaliser, devenir propriétaire de leur logement... Et d'autres restent sous l'eau toute leur vie.

J'espère que tu apprécies ta bagnole neuve. Car les sacrifices qu'elle te demande sont colossaux
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Bah oui

C'est ce que j'ai fait avec TOUS mes véhicules actuels, et les précédents également (revendus ou amené en fin de vie).

Ca doit pas être facile d'être tellement un bon a rien que t'as peur d'acheter un truc d'occasion car t'es incapable de juger l'état, ou même de faire les petites réparation si elles devaient arriver
Non ça existe pas t’as juste eu de la chance tu feras moins le malin quand tu va acheter une voiture sur leboncoin et 5 mois après les injecteurs sont mort

Et même un mécano pourra pas le voir ça
il y a 2 ans
Moi tant que je connais pas la personne qui a conduit la voiture et ce qu’elle a fait avec je fais absolument zéro confiance
il y a 2 ans
C'est littéralement le moteur sont je parle. Stellantis (Peugeot, citroen etc) l'a mis dans quasi tous ses modèles. Ils rotent du sang

Y'a des moteurs qui sont même pas 85 000 avant de casser
il y a 2 ans
Non ça existe pas t’as juste eu de la chance tu feras moins le malin quand tu va acheter une voiture sur leboncoin et 5 mois après les injecteurs sont mort

Et même un mécano pourra pas le voir ça
Oui oui les fameux injecteurs qui se suicident

Pourquoi ça m'est jamais arrivé ? T'as une théorie ?

Probabilité annuelle d'une défaillance injecteur ? Tu me calculs le risque statistique et l'espérance financière de la panne ? Hésite pas a différencier selon les modèles si tu veux.

Qu'on te rendent bien compte a quel point tu es un abruti.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Oui oui les fameux injecteurs qui se suicident

Pourquoi ça m'est jamais arrivé ? T'as une théorie ?

Probabilité annuelle d'une défaillance injecteur ? Tu me calculs le risque statistique et l'espérance financière de la panne ? Hésite pas a différencier selon les modèles si tu veux.

Qu'on te rendent bien compte a quel point tu es un abruti.
Bah t’as de la chance perso zéro confiance en une occasion je préfère acheter à un garage avec garanti désolé je te l’ai dis tout à l’heure je suis pas trop loto
:Oopsi:
il y a 2 ans
Même si faut changer les 4 injecteurs, la plupart du temps la pièce coute entre 150 et 250 euros. Ca reste largement plus rentable que d'acheter un véhicule neuf qui va perdre 50% de son prix en 3 ans

Tu te rends compte du FRIC qui disparait chaque année en 3 ans ????

J'ai jamais changé un seul injecteur de ma vie je ne sais même pas comment on fait
il y a 2 ans